Sous-domaine vs sous-dossier...

Résolu/Fermé
astrakub Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 1 avril 2011 à 10:41
laurenzo17 Messages postés 450 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 1 avril 2011 à 15:42
Bonjour,

Puis-je poser une question de béotien ?

Oui ? Merci c'est gentil ;-)

J'ai appris qu'un sous-domaine c'est une syntaxe de la forme :

www.monsousdomaine/mondomaine.fr

et qu'un sous-dossier c'est une autre syntaxe :

www.mondomaine.fr/monsousdossier

Jusque là, ça va ; seulement, quelle que soit la syntaxe que
j'utilise, j'arrive sur la même page.

Moi, ça ne me chagrine pas particulièrement, mais en tant que
webmaster débutant, je voudrais savoir s'il vaut mieux "présenter"
un sous-domaine ou un sous-dossier ?

En fait, lequel fait "le plus sérieux" ; mais c'est peut-être une
fausse question ?

En tout cas, merci par avance pour votre réponse.

Bien cordialement,

Jean-Louis


A voir également:

4 réponses

laurenzo17 Messages postés 450 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 124
1 avril 2011 à 11:14
Un sous domaine c'est cette syntaxe la : sousdomaine.domaine.fr
1
laurenzo17 Messages postés 450 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 124
1 avril 2011 à 11:15
après choisir l'un ou l'autre ses une question de référencement pour ton site.
0
astrakub Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012
1 avril 2011 à 12:19
Merci laurenzo17,

Je m'étais effectivement trompé dans la syntaxe ;-)

Et pourrais-tu me dire ce qu'il vaut mieux choisir pour le référencement : sous-domaine ou sous-dossier ?

Bien cordialement,

Jean-Louis
0
laurenzo17 Messages postés 450 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 124
1 avril 2011 à 14:09
Alors, sous-domaine ou répertoire ?

A première vue on peut penser que les sous-domaines présentent un petit avantage sur les répertoires en termes de référencement. Mais attention aux excès ! Il me semble que les moteurs pénalisent de temps en temps les sites utilisant des sous-domaines à outrance dans l'unique but d'être mieux référencés. Ainsi, une agence de voyages peut être tentée de créer un sous-domaine par destination, quitte à n'avoir qu'une page par sous-domaine... Je déconseille cette pratique, je pense qu'il faut créer un sous-domaine quand cela correspond vraiment à une (grande) catégorie du site. Combien de sous-domaines au maximum ? Je n'ai pas de chiffre absolu à donner, mais on peut raisonner selon un autre axe, en choisissant de créer un sous-domaine uniquement s'il contiendra suffisamment de pages (par exemple plusieurs dizaines), preuve de sa "légitimité".

(sources : https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/sous-domaine-repertoire

J'espère que sa répondra a ta question :)
0
J'ai ma réponse ! Merci beaucoup.

Bonne fin de journée et bon WE.

Jean-Louis
0
laurenzo17 Messages postés 450 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 124
1 avril 2011 à 15:42
Mes le problème comme résolu ;)

Bon week end a toi aussi

et à une prochaine fois peut-être
0