Rechercher : dans
Par :

Créer une base de données sur le Web

Dernière réponse le 10 oct 2008 à 00:16:06 Carmen, le 7 fév 2003 à 00:52:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'aimerais savoir s'il existe des service en ligne qui offre gratuitement la possibilité d'adapter une base données pour la l'intégrer dans un site Web quand on ne connaît absoluement rien au langage ASP ou PHP. Par exemple à partir d'un fichier Access avoir des instructions simple permettant de convertir le fichier et comment convertir les page html?
Est-ce que ça se fait
carmen

1

noname, le 7 fév 2003 à 01:46:32

Il va faloir que tu apprenne ASP ou PHP malheureusement. Tu peut incorporer une base de donnée Access en ASP (access coute cher, IIS (pour faire rouler asp) n'est pas gratuit) mais pour php c'est MySQL qui est tout indéqué (php est gratuit, MySQL est gratuit, apache (pour faire rouler php) est gratuit)

Répondre à noname

8

fifi, le 10 oct 2008 à 00:16:06
  • +1

Moi j'ai apris Mysql facilement a l'aide de ce cours : http://www.faclic.com/cours-mysql
et voici l'article de comment créer une base de données : http://www.faclic.com/creation-dune-base-donnees-273.html

Répondre à fifi

2

benoft, le 8 fév 2003 à 11:01:35

Je veut s'avoir comment on peut creer une base de donne sur un site web eavec des exemple sur windows et sur linux

Répondre à benoft

3

Bobinours, le 8 fév 2003 à 12:18:21

S/veut/souhaiterais/;

Sais-tu ce qu'est une base de données ?
Si oui, alors quelle base veux-tu utiliser ?
(si c'est pour le web, à priori le système d'exploitation ne joue pas de rôle...
-= Bobinours - =-

Répondre à Bobinours

4

Carmen, le 9 fév 2003 à 01:25:07

C'est gentil de me répondre. Je voudrais convertir mon répertoire de liens pour pouvoir faire des recherches par mot clé dans certains champs. J'ai commencé ma liste de liens sur Access pensant pouvoir la convertir en page ASP. On me dit que ce serait plus simple en PHP. Moi je n'ai aucune idée. Je sais créer un BD sur Access et créer des page en HTML, pour le reste je m'y perd...
Besoin de conseils!
Merci!

Répondre à Carmen

5

fou2dodie, le 10 fév 2003 à 10:58:09

Tu ne pourras pas relier de BD à une page html!!!! il te faut si je ne m'abuse obligatoirement un langage serveur qui permet justement de relier les données de ta BD à ta page web!
alors que tu choisisses ASP ou PHP je te conseil d'aller sur le site http://www.asp-php.net
bonne chance

LMCT

All I know is I’m in love 
with someone who loves me too. 

Répondre à fou2dodie

6

gokhleon, le 21 aoû 2007 à 12:18:26

Bonjour,
j'ai (si on peut dire ca comme ca) à peut près un problème qui ressemble au problème
cité ci-dessus, en faites j'ai une base de données access (*.mdb) que je souhaites
ouvrir avec un explorateur internet car je veut mettre cette base de données sur le net.
J'ai un serveur windows 2003, mon souci est que j'ai des connaissances vite fait en asp
(je m'en sort, mais pour des *.mdb je ramme grave), ca fait commence à surchauffer la
haut. :)
Merci en tout cas de votre aide

Répondre à gokhleon