rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Utiliser le service VPN

duke, le lundi 13 mars 2006 à 20:05:36
Bonsoir,

j'ai mis en place un serveur VPN et un client VPN classique comme il est indiqué sur CCM.

le serveur et le client sont sur XP pro

du client j'arrive à me connecter sans soucis, mais le problème c'est qu'une fois connecté, je n'arrive pas à voir l'ordinateur du serveur dans les favoris réseaux. c'etait comme si je n'etais pas connecté. Une fois connecté, comment faites vous pour utiliser les services de VPN, comme avoir accès aux ressources du serveur ? pourquoi je ne vois que mon ordinateur dans tout le réseau microsoft, et aussi dans workgroup ?

enfin, je n'arrive meme pas non plus à connecter un lecteur réseau

Merci pour votre aide
Répondre à duke  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
andre.h, le lundi 13 mars 2006 à 21:13:17
voir discution initialisée par allodoc
Répondre à andre.h

2

duke, le lundi 13 mars 2006 à 23:19:08
comment ça ?
Répondre à duke

3

brupala, le mardi 14 mars 2006 à 00:35:53
ça veut dire ,
faire une recherche sur le forum !
bizarre que tu n'arrives pas à connecter un lecteur réseau.
peux tu pinguer le serveur ?
si tu fais connecter un lecteur réseau en mettant un utilisateur configuré sur le serveur ("option" connecter en utilisant un autre compte utilisateur). et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

4

duke, le mardi 14 mars 2006 à 09:16:40
J'avais déjà effectué des recherches dans le forum réseau avant de poster ma question mais aucun visiblement n'a traité du meme problème que le mien. sauf un sujet "exploration VPN" mais meme celui-ci n'a pas trouvé la solution à mon problème.

Meme utiliser un nom d'utilisateur différent ça ne marche pas. A vrai dire, le processus de connexion VPN du client au serveur marche PARFAITEMENT, mais une fois connecté c'est comme si on ne l'etait pas ! on ne voit que mon ordi dans le réseau workgroup ainsi que dans tout le réseau microsoft, rien d'autre.

A mon avis ce n'est pas un problème de firewall car il n'y en a pas et j'arrive à me connecter. c'est juste que je ne vois rien qui change après s'etre connecté.
Répondre à duke

7

brupala, le mardi 14 mars 2006 à 22:49:48
non, mais ça ne cherches pas, le réseau microsoft (en workgroup) est fait comme ça.
tu ne verras jamais dans le voisinage réseau ce qui n'est pas dans ton réseau local.
c'est fait comme ça, point barre.
d'ailleurs on oublie le voisinnage réseau le plus vite possible.
par contre , connecter un lecteur réseau, ça doit fonctionner et il n'ya pas de tempo de déconnection, si ça coupe, c'est que tu as des problèmes de liaison physique. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

5

duke, le mardi 14 mars 2006 à 14:12:31
qui peut m'aider ?
Répondre à duke

6

duke, le mardi 14 mars 2006 à 21:14:34
c'est vraiment bizarre l'informatique, ça marche 1 fois sur 10

j'ai réussit à connecter mon lecteur réseau, mais le problème c'est qu'au bout de quelques minutes, la connexion VPN se déconecte tout seul, comment faites vous sur le serveur pour élargir la durée de connexion ?

Merci
Répondre à duke

8

duke, le mercredi 15 mars 2006 à 09:41:57
comment ça marche ?
Répondre à duke

9

administrateur, le dimanche 23 décembre 2007 à 09:01:38
Mais comment on utilise vpn?j'arrive pas a rentrer dans un ordi quand je tape son adresse ip
Répondre à administrateur
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger SIW 2008-07-15SIW - SIW (System Information for Windows) est un programme permettant d'analyser la configuration de l'ordinateur et d'effectuer...Catégorie: Diagnostic
Télécharger nLite 1.4.8nLite - nLite est un outil permettant de supprimer des composants de Windows et de pré-configurer Windows avant installation. ...Catégorie: Gravure
Plus de logiciels gratuits sur « utiliser le service VPN »