Reformatter un Dell sans PC restore

Fermé
unagui Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 31 mars 2011 à 18:17
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2011 à 17:22
Bonjour,

Après avoir choppé le virus Windows repair, j'ai utilisé Rogue Killer qui m'a permis de faire réapparaître mes fichiers. Mais aucun programme ne démarrait plus donc j'ai redémarré mon pc.

Et là, mauvaise surprise... impossible de démarrer Windows XP!!! J'ai à chaque fois un écran bleu d'erreur: début du vidage de la mémoire physique. Le PC rédemarre et revient toujours à cet écran bleu :-(

Je voudrais donc savoir comment reformatter (ou réparer) Windows sans perdre tous mes fichiers.

J'ai un pc Dell inspiron 6400, Win XP. Malheureusement la partition Dell PC restore a été éffacée suite à un reformattage avec CD. Je n'ai pas le cd Dell avec les pilotes.
Comment puis-je récupérer ce programme génial qui reformatte en un petit quart d'heure??

Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 18:21
Bonjour
Le programme ne te servira a rien si tu n'as plus la partition de restauration.
0
unagui Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
31 mars 2011 à 18:52
Non je n'ai plus la partition. :-( Ce n'est vraiment pas possible d'en refaire une après avoir reformatter avec un CD-rom??
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 19:36
RE
Non, pas possible.
Trouves un cd d'installation de xp, même version pour conserver ta clé de licence, une fois installé, tu cherches tes pilotes manquants sur le site de dell: http://support.euro.dell.com/support/downloads/index.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
0
unagui Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
31 mars 2011 à 20:44
Je tente une réparation avec un CD xp mais je ne connais pas la clé qui a été introduite au 1er formatage, ce n'est pas moi qui l'ai fait.

Avec le cd je choisis de faire une réparation de mon Windows, mais après le redémarrage l'ordi plante!!! écran bleu... impossible de réparer à chaque fois!! Je ne sais plus quoi faire! :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
unagui Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
31 mars 2011 à 22:46
j'ai reformaté avec un CD-rom XP sur la partition C (60Go) et j'avais une partition D (2OGo).
Miantenant la partition C fait 20Go (avec toutes les données je pense) et le D 60Go avec les fichiers windows, bizarre non??

Pouvez-me dire ce que je dois installer de plus pour que mon PC fonctionne normalement??
Je n'arrive même plus à détecter mon réseau sans fil :-(
Si quelqu'un pouvait m'aider car je désespère à la fin!!!
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 23:40
RE
Relances ton CD, supprimes les deux partitions et recrées en une de 60 GO (ou de la valeur que tu veux pour ton système), formates la deuxième partition et relances l'installation sur la première.
Ensuite tu iras dans le gestionnaire de périphérique pour me dire le modèle de ta carte graphique, sinon tu peux faire une recherche des pilotes sur le site que j'ai mis plus haut.
Il y en auras certainement aussi a prendre pour ton clavier, ainsi que certaines applications.
Peut être aussi pour le son. Tu peut les télécharger a partir d'un autre PC et les transférer avec un CD ou USB sur ton autre PC.
0
Merci pour ton aide lacharpente.
Avant de reformater à nouveau, je voudrais sauvegarder des fichiers sur mon DD externe (usb 2.0). Donc le PC ne le détecte pas. Que dois-je installer?
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 17:22
RE
Essayes avec un CD Live de toutoulinux: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0