Variable d'environnement JAVA

Résolu/Fermé
TuXor Messages postés 97 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 - 13 mars 2006 à 10:08
AZERTY__ Messages postés 75 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2022 - 7 avril 2019 à 18:01
Hello,

Je n'arrive pas a positionner la variable d'environnement JAVA, j'ai regardé sur le site ca a l'air simple mais y'a un truc qui coince, ca passe pas.

Si qqn a une idée, merci d'avance.

Conf : Windows 2000 pro; j2sdk1.4.2_05

2 réponses

Bonsoir, j'ai eu le même problème à propos des variables d'environnement pour programmer en JAVA sur Windows.

J'ai aussi lu un nombre incalculable de réponses incomplètes ou erronés.
En d'autres termes, j'ai lu beaucoup de conneries !

Voici une réponse CLAIRE et CONCISE : :)

Tu dois définir les variables suivantes dans les paramètres avancés du système : (remplace "jdk1.6.0_18" par le nom/la version de ton propre JDK)

PATH => C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_18\bin

CLASSPATH => C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_18\lib\tools.jar

JAVA_HOME => C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_18

Note : La définition de ces variables n'est utile que si l'on compile avec un invité de commandes DOS et non un IDE.
Cette méthode est exhaustive, on peut peut-être arriver au même résultat en en définissant qu'une partie, mais cette solution marche à coup sûr !
Avec ça tu pourras utiliser les commandes jar, javac etc...

Enfin, voici le lien vers le SEUL site à m'avoir donné une réponse acceptable que j'ai trouvé au terme d'une longue quête infructueuse sur des site francophones comme anglophones.. :
http://tecnoesis.wordpress.com/2009/08/18/java-installation-configuration/

Configuration : Windows Seven.
193
Merci pour cette réponse très utile ;)
Bonne continuation
0
Ha ben put"&? ça marche !
Merci parce que moi aussi j'ai eu le bonheur de passer X heures
sur la question.
Un grand merci donc.
0