W7 empêcher mise à jour pendant extinction

Fermé
lenainjaune Messages postés 612 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2024 - 30 mars 2011 à 15:50
 stylll - 12 janv. 2017 à 03:00
Bonjour à tous,

Je suis sur que la réponse est toute bête mais je ne trouve pas...

On vient de recevoir 12 PC portables (Windows 7 Premium 64 bits) et je suis chargé de mettre les logiciels de base.

Je viens de terminer le 1er, et je me suis rendu compte qu'il y avait le bouclier jaune de mise à jour Windows qui était sur le bouton Arrêter.

Seulement voilà, je sais comment passer cette mise à jour et la reporter ... pas mes collègues. En plus ce sont des ordinateurs portables, donc amenés à être souvent débranchés, donc si une mise à jour se fait à ce moment là ... c'est pas top !

D'où ma question :
Comment empêcher la mise à jour pendant l'extinction MAIS la reporter au prochain démarrage ... le tout automatiquement ?

Merci d'avance pour votre aide
lnj


A voir également:

4 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
30 mars 2011 à 16:07
Bonjour,
Vous pouez désactiver la mise à jour automatique, ou bien masquer les mises à jour aussi.
0
lenainjaune Messages postés 612 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2024 47
30 mars 2011 à 16:54
Bonjour et merci pour votre réponse !
Non ! Je veux conserver les mises à jour automatique ... mais juste empêcher leur installation pendant la fermeture de Windows
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
30 mars 2011 à 17:02
Vous allez outils d'administration puis services puis mises à jour automatiques et vous les désactivez.
0
lenainjaune Messages postés 612 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2024 47
30 mars 2011 à 17:28
Je ne suis pas sûr qu'on se comprenne ...

Je ne veux rien changer aux mises à jour automatiques. Les postes de mes collègues sont à mes collègues et ce ne sont pas des informaticiens. Donc je pense que les mises à jour automatiques sont de rigueur.

En revanche, je ne veux pas que quand ils appuient sur le bouton Eteindre le pc, les mises à jour se fassent avant la fermeture du pc portable, ce qui les contraindraient à attendre que les mises à jour soient effectuées.

Néanmoins, la prochaine fois qu'ils redémarreront je veux que la mise à jour se fasse à ce moment là !
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
30 mars 2011 à 17:33
Et bien cela ne s'effectue pas pour les mises à jour.
Soit elles sont en automatiques et elles s'installent ainsi, soit vous regardez dans windows update pour les installer avant qu'ils ne partent, c'est à dire dans la journée.
En principe il y en a le mardi, tout dépend.
0
lenainjaune Messages postés 612 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2024 47
30 mars 2011 à 17:37
Je comprends plus ...

Quand Windows demande de ne pas éteindre pendant les mises à jour et qu'il éteindra lui même, il ne fait pas réellement des mises à jour ... ?!?

C'est bien ce que vous me dites ?
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 17:43
Bonjour
Il n'y a pas trop de solution pour cela, les seuls choix sont dans Windows update, modifier les paramètres.
Pour ma part, j'ai choisis: "Rechercher les mises a jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer", lorsqu'il y en a, j'ai une fenêtre pop up en bas a droite, qui me le signale au démarrage, deux clics suffisent pour les exécuter, une autre fenêtre pop up signale lorsque tout est fini.
Je pense que se serait un bon compromis pour ta question.
0
lenainjaune Messages postés 612 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2024 47
30 mars 2011 à 17:53
Bonjour,

Oui, mais c'est dommage, car un utilisateur lambda n'aura pas forcément le réflexe et l'envie de mettre à jour... D'où l'intérêt de l'installation automatique. Ce qui me surprend le plus, c'est que cette fonctionnalité soit aussi sur les ordinateurs portables. Quand on éteint un portable c'est pour le ranger. Donc il n'est pas question d'attendre la fin des mises à jour...

C'est dingue quand même ... j'avais espéré une solution basée sur une clef du Registre à modifier...
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 18:04
RE
Si il y avait une prime pour cela, lambda ou pas, ils y penseraient bien.
Ce n'est quand même pas deux clics qui demande un effort surhumain.LOL
0
lenainjaune Messages postés 612 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2024 47
30 mars 2011 à 18:11
Tout à fait d'accord, ce ne sont pas 2 clics qui vont les tuer, mais par expérience je sais qu'il y en a qui n'ont pas de réflexe à ce niveau là ! C'est un peu comme si les antivirus ne mettaient pas à jour automatiquement la base de signatures et qu'il fallait le faire manuellement. Je me demande combien de PC seraient protégés ...
0
lenainjaune Messages postés 612 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2024 47
14 avril 2011 à 20:26
Des news ...

Alors pour la mise à jour de Windows 7, j'ai donc mis la plus permissive des mises à jour proposé par Windows:
Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer

MAIS j'ai le bouclier jaune sur le bouton Arrêter et quand je fais clic dessus ... tada ... les mises en jours se font les unes à la suite des autres ...

Et je fais comment moi, si je voulais justement éteindre mon PC à ce moment là ... ?

Windows me précise en plus :
Veuillez ne pas mettre hors tension ou déconnecter votre machine

Donc je réitère ma question :

Comment fait on pour que les mises à jour ne se fassent pas quand on a demandé d'éteindre ?

Toutefois, je veux que l'utilisateur sache qu'il y a des mises à jour et que c'est lui qui décide quand les faire ...
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
14 avril 2011 à 21:05
Bonjour,
Vous débranchez internet.
0
lenainjaune Messages postés 612 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2024 47
18 avril 2011 à 14:27
Bonjour !

Ben non ça ne solutionne pas le problème, car cela implique que les utilisateurs pensent à déconnecter leur wifi avant chaque extinction. C'est pas top ça !
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
18 avril 2011 à 16:24
Bonjour,
De toute facon, le soir quand vous partez vous éteignez le ou les PC(s), les PC(s) s'éteignent tous seul en téléchargeant les mises à jour et ca ne prend pas de temps puis vous n'avez pas besoin de rester les PC(S) s'éteignent, et le lendemain quand vous rallumez les PC(s), les mises à jour s'installent toutes seules, jusqu'à cent pour cent, et les PC(s) arrivent sur le bureau ou le mot de passe sans trop de temps.
Que demander de Mieux?
0
lenainjaune Messages postés 612 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2024 47
18 avril 2011 à 16:52
Heu ... je re-précise : les PC en question sont des ordinateurs portables ...

Pour un PC fixe, effectivement, ça ne me pose pas de problème que la mise à jour se fasse avant de s'éteindre ... mais pas pour un portable et c'est justement ce qui a motivé ce post (voir 1er post) !
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
18 avril 2011 à 16:58
Au départ, il faut les faire toutes sans exeption.
Puis après, il y en a le mardi en général une ou deux, ou il n'y en a pas, voila.
0
redemon Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
18 avril 2011 à 22:16
bonsoir,

vous pouvez utilisez les stratégie de groupe local pour paramétré windows update avec des fonctions avancé tel que : "Ne pas afficher l'option "installer les mises a jour et éteindre" dans la boite de dialogue Arrêt de windows" pour cela allé dans " Executer -> tapé mmc puis dans fichier, ajouter supprimer des composants... sélectionné "éditeur d'objet de stratégie de groupe" puis fermer la fenetre. Ensuite allez dans "configuration ordinateur -> modèles d'admini.. -> Windows Update" vous avez ici toutes les options nécessaires.
0
lenainjaune Messages postés 612 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2024 47
20 avril 2011 à 17:51
Salut !

Merci pour tuyau, je vais donc chercher dans cette direction ...

Mais là pour commencer, je me heurte à un problème : gpedit.msc (éditeur de stratégie de groupe) n'existe pas nativement sous Windows 7 Home !

Or nous avons justement des postes sous Windows 7 Familiale Premium.

Alors comment fais-je ?
0
redemon Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
23 avril 2011 à 23:17
essaie ca :

http://forum.tplpc.com/index.php/topic/13617-activer-gpedit-dans-vista-home/
0
lenainjaune Messages postés 612 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2024 47
Modifié par lenainjaune le 24/04/2011 à 01:25
Salut !

essaie ca : 

http://forum.tplpc.com/index.php/topic/13617-activer-gpedit-dans-vista-home 

J'ai déjà essayé mais ça n'a pas abouti, il semblerait que ce soit uniquement pour Vista. Toutefois je retenterai l'opération à la rentrée, histoire de.

Est ce que tu l'as expérimenté pour Win 7 Home et est ce que ça a abouti ?


J'ai également suivi une autre piste : Windows a publié la correspondance entre la GPO et les clefs du registre (http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?familyid=18C90C80-8B0A-4906-A4F5-FF24CC2030FB&displaylang=en )

Dans le document WindowsServer2008R2andWindows7GroupPolicySettings.xlsx, j'ai filtré la colonne "Policy Path" avec Windows Components\Windows Update.

Il semblerait que 2 éléments correspondent à mon besoin:
- Do not adjust default option to 'Install Updates and Shut Down' in Shut Down Windows dialog box
- Do not display 'Install Updates and Shut Down' option in Shut Down Windows dialog box

qui se trouveraient respectivement dans le Registre aux branches suivantes :
- HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU!NoAUAsDefaultShutdownOption
- HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU!NoAUShutdownOption

Mais là encore j'ai un problème. Les clefs n'existent pas dans le Registre de mes PC. J'ai même essayé de voir si elle n'était pas délocalisée dans une autre branche au cas où, mais je n'ai pas trouvé.

C'est bizarre. Je me suis pourtant connecté au compte Administrateur, j'ai ouvert le Registre avec les droits Administrateur et je n'ai pas trouvé !

C'est quoi ce délire ... ?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
24 avril 2011 à 01:12
Bonsoir,
Si vous avez arrivé à trouver un concept qui permet de faire ce que vous demandez,
je paie l'Apéro.
Mais en revanche, si vous mettez votre registre à sac, (et peut-etre au bout plus de PC), alors la c'est vous qui nous le payez.
Courage, courage, etc... avec tout ce qui va avec.
0
lenainjaune Messages postés 612 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2024 47
24 avril 2011 à 01:34
bonsoir !

Si vous avez arrivé à trouver un concept qui permet de faire ce que vous demandez,
je paie l'Apéro. 

Ben c'est à dire que je compte bien trouver une solution à mon problème et que si je ne la trouve pas maintenant, je la trouverai sans doute plus tard !

Mais en revanche, si vous mettez votre registre à sac, (et peut-etre au bout plus de PC), alors la c'est vous qui nous le payez. 

Non rien à craindre ... en tout cas je fais attention en sauvegardant toujours avant de modifier le Registre !

Courage, courage, etc... avec tout ce qui va avec.

merci
0