Posez votre question Signaler

W7 empêcher mise à jour pendant extinction

lenainjaune 335Messages postés mercredi 7 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 29 janvier 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 oct. 2012 à 13:03
Bonjour à tous,
Je suis sur que la réponse est toute bête mais je ne trouve pas...
On vient de recevoir 12 PC portables (Windows 7 Premium 64 bits) et je suis chargé de mettre les logiciels de base.
Je viens de terminer le 1er, et je me suis rendu compte qu'il y avait le bouclier jaune de mise à jour Windows qui était sur le bouton Arrêter.
Seulement voilà, je sais comment passer cette mise à jour et la reporter ... pas mes collègues. En plus ce sont des ordinateurs portables, donc amenés à être souvent débranchés, donc si une mise à jour se fait à ce moment là ... c'est pas top !
D'où ma question :
Comment empêcher la mise à jour pendant l'extinction MAIS la reporter au prochain démarrage ... le tout automatiquement ?
Merci d'avance pour votre aide
lnj
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Vous pouez désactiver la mise à jour automatique, ou bien masquer les mises à jour aussi.
Edawards 14860Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 30 juin 2015 Dernière intervention - 30 mars 2011 à 17:02
Vous allez outils d'administration puis services puis mises à jour automatiques et vous les désactivez.
Répondre
lenainjaune 335Messages postés mercredi 7 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 29 janvier 2015 Dernière intervention - 30 mars 2011 à 17:28
Je ne suis pas sûr qu'on se comprenne ...

Je ne veux rien changer aux mises à jour automatiques. Les postes de mes collègues sont à mes collègues et ce ne sont pas des informaticiens. Donc je pense que les mises à jour automatiques sont de rigueur.

En revanche, je ne veux pas que quand ils appuient sur le bouton Eteindre le pc, les mises à jour se fassent avant la fermeture du pc portable, ce qui les contraindraient à attendre que les mises à jour soient effectuées.

Néanmoins, la prochaine fois qu'ils redémarreront je veux que la mise à jour se fasse à ce moment là !
Répondre
Edawards 14860Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 30 juin 2015 Dernière intervention - 30 mars 2011 à 17:33
Et bien cela ne s'effectue pas pour les mises à jour.
Soit elles sont en automatiques et elles s'installent ainsi, soit vous regardez dans windows update pour les installer avant qu'ils ne partent, c'est à dire dans la journée.
En principe il y en a le mardi, tout dépend.
Répondre
lenainjaune 335Messages postés mercredi 7 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 29 janvier 2015 Dernière intervention - 30 mars 2011 à 17:37
Je comprends plus ...

Quand Windows demande de ne pas éteindre pendant les mises à jour et qu'il éteindra lui même, il ne fait pas réellement des mises à jour ... ?!?

C'est bien ce que vous me dites ?
Répondre
Edawards 14860Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 30 juin 2015 Dernière intervention - 30 mars 2011 à 17:40
Non, il les fait et après il s'éteind, mais quand il redémarre le lendemain par exemple, il les installe et donc après celà il arrive sur le bureau ou le Mot de Passe à rentrer.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Il n'y a pas trop de solution pour cela, les seuls choix sont dans Windows update, modifier les paramètres.
Pour ma part, j'ai choisis: "Rechercher les mises a jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer", lorsqu'il y en a, j'ai une fenêtre pop up en bas a droite, qui me le signale au démarrage, deux clics suffisent pour les exécuter, une autre fenêtre pop up signale lorsque tout est fini.
Je pense que se serait un bon compromis pour ta question.
lenainjaune 335Messages postés mercredi 7 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 29 janvier 2015 Dernière intervention - 30 mars 2011 à 17:53
Bonjour,

Oui, mais c'est dommage, car un utilisateur lambda n'aura pas forcément le réflexe et l'envie de mettre à jour... D'où l'intérêt de l'installation automatique. Ce qui me surprend le plus, c'est que cette fonctionnalité soit aussi sur les ordinateurs portables. Quand on éteint un portable c'est pour le ranger. Donc il n'est pas question d'attendre la fin des mises à jour...

C'est dingue quand même ... j'avais espéré une solution basée sur une clef du Registre à modifier...
Répondre
lacharpente 32531Messages postés samedi 12 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 1 juillet 2015 Dernière intervention - 30 mars 2011 à 18:04
RE
Si il y avait une prime pour cela, lambda ou pas, ils y penseraient bien.
Ce n'est quand même pas deux clics qui demande un effort surhumain.LOL
Répondre
lenainjaune 335Messages postés mercredi 7 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 29 janvier 2015 Dernière intervention - 30 mars 2011 à 18:11
Tout à fait d'accord, ce ne sont pas 2 clics qui vont les tuer, mais par expérience je sais qu'il y en a qui n'ont pas de réflexe à ce niveau là ! C'est un peu comme si les antivirus ne mettaient pas à jour automatiquement la base de signatures et qu'il fallait le faire manuellement. Je me demande combien de PC seraient protégés ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Des news ...

Alors pour la mise à jour de Windows 7, j'ai donc mis la plus permissive des mises à jour proposé par Windows:
Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer

MAIS j'ai le bouclier jaune sur le bouton Arrêter et quand je fais clic dessus ... tada ... les mises en jours se font les unes à la suite des autres ...

Et je fais comment moi, si je voulais justement éteindre mon PC à ce moment là ... ?

Windows me précise en plus :
Veuillez ne pas mettre hors tension ou déconnecter votre machine

Donc je réitère ma question :

Comment fait on pour que les mises à jour ne se fassent pas quand on a demandé d'éteindre ?

Toutefois, je veux que l'utilisateur sache qu'il y a des mises à jour et que c'est lui qui décide quand les faire ...
Edawards 14860Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 30 juin 2015 Dernière intervention - 18 avril 2011 à 16:58
Au départ, il faut les faire toutes sans exeption.
Puis après, il y en a le mardi en général une ou deux, ou il n'y en a pas, voila.
Répondre
lenainjaune 335Messages postés mercredi 7 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 29 janvier 2015 Dernière intervention - 18 avril 2011 à 18:42
Au début c'est vraiment de l'abus ... on a à peine fini de télécharger les 72.000 mises à jour, qu'il en redonne encore et encore ... (il pourrait pas nous l'indiquer dès le début)

Je n'avais jamais remarqué que les mises à jour se font le mardi. Ceci dit, c'est plutôt une contrainte que d'avoir à attendre la fin du chargement des mises à jour pour s'éteindre, même si ce n'était qu'un mardi par mois.

"On est ce fameux mardi, c'est la fin de journée, on remballe le matériel, on est à la bourre pour aller chercher les enfants à l'école et chercher le pain avant que la boulangerie ne ferme ... et Windows trankillou nous demande de patienter pendant le téléchargement des mises à jour ... En plus on ne peut pas rabattre l'écran puisque le constructeur du PC portable indique explicitement qu'il est néfaste de le rabattre quand le PC est allumé !"

Je suis le seul qui voit la gêne réelle occasionnée par cette obligation ?

Si quelqu'un a une solution .... le sujet reste ouvert
Répondre
Edawards 14860Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 30 juin 2015 Dernière intervention - 18 avril 2011 à 19:18
Il me parait assez évident que si vous avez une entreprise, les attaques, virus ou autre, doivent etre neutralisés très vite et bloqués surtout si vous etes en wifi donc reseau public ouvert à tout le monde.
D'ou les mises à jour de sécurité qui sont importantes pour vous à ce niveau là.
Après vous, vous pouvez toujours mettre le jour et l'heure, une ou vous etes disponible pour les installer.
Répondre
lenainjaune 335Messages postés mercredi 7 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 29 janvier 2015 Dernière intervention - 18 avril 2011 à 20:14
Je sais bien que pour un utilisateur standard, le mieux est d'avoir son PC à jour.

Après vous, vous pouvez toujours mettre le jour et l'heure, une ou vous etes disponible pour les installer.

Je me répète mais ça c'est plus applicable pour les PC fixes.

Vous vous astreindriez tous les mercredi matin à 10h par exemple, à vous assurer que votre portable est bien allumé et sur réseau au moment de la mise à jour ?

J'en doute ...

Non ! Il faudrait le même système que Windows propose, mais avec la possibilité de différer le téléchargement ... ou pas selon ses contraintes.
Répondre
Edawards 14860Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 30 juin 2015 Dernière intervention - 18 avril 2011 à 21:48
Appelez microsoft et demandez leur s'il n'y a pas une possibilité qui pourrait faire cela.
Peut-etre qu'ils s'y pencheront.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,

vous pouvez utilisez les stratégie de groupe local pour paramétré windows update avec des fonctions avancé tel que : "Ne pas afficher l'option "installer les mises a jour et éteindre" dans la boite de dialogue Arrêt de windows" pour cela allé dans " Executer -> tapé mmc puis dans fichier, ajouter supprimer des composants... sélectionné "éditeur d'objet de stratégie de groupe" puis fermer la fenetre. Ensuite allez dans "configuration ordinateur -> modèles d'admini.. -> Windows Update" vous avez ici toutes les options nécessaires.
lenainjaune 335Messages postés mercredi 7 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 29 janvier 2015 Dernière intervention - 18 oct. 2012 à 23:58
Chalut la compagnie !

Petite précision : Ce n'est pas moi qui ai proposé l'apéro ;-) ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich-21431790-w7-empecher-mise-a-jour-pendant-extinction#26 )

Depuis le temps, j'ai eu le plaisir de découvrir que la stratégie locale (gpedit.msc) n'est pas accessible sous Windows 7 Home (blocage volontaire => passer à une version pro/entreprise => plus de $ - vive cro$oft).

Ceci étant, je suis toujours intéressé par une solution ...
Répondre
Edawards 14860Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 30 juin 2015 Dernière intervention - 21 oct. 2012 à 03:03
Bonsoir tout le monde,

Lire ceci aussi :

http://technet.microsoft.com/fr-fr/magazine/ee518862.aspx
Répondre
rapide- 21 oct. 2012 à 05:08
salut ; notez que si vous installez gpedit.msc dans Windows 7 home, le test "sfc /scannow", indiquera toujours des erreurs. Et avec W7 X64, il faut faire du copier coller à la main, pour que l'installation fonctionne. Perso, j'avais essayé, ça marché +ou- bien, mais je n'y ai plus remis ; et faut le web pour trouver des infos, pour pas faire de 'concetées (JCB©)'.

Activer Gpedit Dans Vista Home - Forum informatique Tout Pour Le PC :
http://forum.tplpc.com/index.php/topic/13617-activer-gpedit-dans-vista-home/

Group Policy Editor (gpedit.msc) in windows 7 home premium : Enable :
http://thecustomizewindows.com/2011/07/group-policy-editor-gpedit-msc-in-windows-7-home-premium-enable/

=>

add_gpedit_msc_by_jwils876-d3kh6vm(a35cc1c1e1855228b4ef11810be09a41f8e9d3a9=sha1).zip

854 Ko (875 012 octets)
854 Ko (875 012 octets)

CRC32: 493563E5
MD5: F337DB6BD49E6B524B9314901B680D7A
SHA-1: A35CC1C1E1855228B4EF11810BE09A41F8E9D3A9
SHA-256: AF2FE61CA828C9D4B2F805516B57245AEC864D5F399ED196444FB0FD045FB535

(date création / modif / accès sur mon pc 11/11/2011 ; pour vérifier le hash)

=

Download-Download tool to enable Group Policy Editor :
http://www.deviantart.com/download/215792914/add_gpedit_msc_by_jwils876-d3kh6vm.zip

Infos serveur 21/10/2012 05h53 :

La taille du fichier: 854.50 Kb (875012 Octets)
Date de modification: jeudi 30 juin 2011 00:08:49

(( Obtenir la taille du fichier :: Modules pour Firefox :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/get-file-size/ ))
Répondre
rapide- 21 oct. 2012 à 06:18
+

Arrêter son ordinateur sans faire les mises à jour - Windows 7 - Helpdom Ordinateur :
http://www.helpdom-ordinateur.fr/spip.php?article115

PC Astuces - Arrêter son ordinateur sans faire les mises à jour - Windows 7 :
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3209.htm

Fermez la session => puis menu bouton rouge et item pour arrêter ...

(Éventuellement, changez si c'est possible, la fonction du menu arrêter ; PAS le bouton marche / arrêt du pc à laisser sur arrêter le pc (1 appui = arrêt propre ; 4 secondes +ou- (voir bios si c'est réglable) = arrêt forcé).)

ou

"Lorsque Windows télécharge des mises à jour sur Windows Update, il attend généralement l'arrêt de votre ordinateur pour les installer."

Faites un script qui appui sur le bouton installer maintenant les mises à jour !

(et désactivez, juste le redémarrage automatique (comme prévu par M$) ; peut-être)

=> ;-))

Déclencher par script l'installation des mises à jour - Consulter le sujet * Forum du laboratoire des technologies Microsoft :
http://www.forum-microsoft.org/topic101393.html
Répondre
rapide- 21 oct. 2012 à 13:03
rebonjour à tous :

depuis le lien ci-dessus ; j'ai trouvé cela indirectement :

vbWSUS | Free System Administration software downloads at SourceForge.net :
http://sourceforge.net/projects/vbwsus/

source :

The iToolbox » VBScript: Force Windows Update 2.6a, email results :
http://theitoolbox.com/2012/vbscript-force-windows-update-2-6b-email-results/

et ici ; une idée :

Comment éviter les pop-ups "redémarrer maintenant" de windows update - Patatos :
http://patatos.over-blog.com/article-comment-eviter-les-pop-ups-redemarrer-maintenant-de-windows-update-49057237.html

* Ouvrir le menu Démarrer
* Cliquer sur Exécuter
* Taper la commande : net stop wuauserv
* puis faites "Entrer" ou cliquer sur OK

=> désactivez windows update (il est juste arrêté jusqu'au prochain démarrage), avec "net stop wuauserv", cela avec un script pour ne pas avoir le bouclier sur le bouton arrêter et ajoutez dans le script ce qu'il faut pour lancer l'installation des mises à jour en attente. Apparemment, on peut demander à l'utilisateur : "Prompt user to let them decide whether or not to install updates, email you a logfile, prompt user for restart:" => http://theitoolbox.com/2012/vbscript-force-windows-update-2-6b-email-results/

je vous remercie ; à plus ; merci à tous.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  W7 empêcher mise à jour pendant extinction  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.