Rechercher : dans
Par :

Formater disque dur mac os.x

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 22:46:48 marien mounguina, le 12 mar 2006 à 20:41:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je voudrais savoir comment faire pour formater mon disque dur et réinstaller mon système d'exploitation alors que ce dernier me demande le mot de passe(dont je ne me rappele plus)

1

tafiscobar, le 13 mar 2006 à 16:54:56
  • +2

Salut, tu inséres le cd d'install, tu redémarres puis tu apuis sur la touche C, il va redémarrer sur le cd. La tu reinitialise le mot depasse (il ya dans le menu un choix "reinitialiser mot de passe"). Pour réinstaller, tu suis les instructions. tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!

Répondre à tafiscobar

2

Toé Sikoudoin, le 9 jun 2006 à 17:35:22
  • +1

J'ai réinitialisé le mot de passe comme vous le dites en rédemarrant et en maintenant la touche C enfoncée pendant le reedemarrage et en suivant les instruction à l'écran.

Mais après il demande le mot mot de passe et si j'introduis le nouveau mot de passe, ça passe passe pas.

Je ne peux meme plus entrer dans mon ordinateur portable, alors que faire?

Répondre à Toé Sikoudoin

3

Invité, le 29 jun 2006 à 09:34:05
  • +1

Si votre mot de passe comporte des "a" , des"m", ou des autres caractères qui ne sont pas au même endroit sur un clavier qerty par rapport au clavier azerty, le problème viens de là.

Vous devriez donc essayer de changer le mot de passe et de mettre "HHH", dans un premier temps, comme ça, il n'y aura pas de confusion. Ensuite, une fois que vous aurez pu redémarrer l'ordinateur avec le nouveau mot de passe, vous pourrez le modifier comme vous voulez.

Répondre à Invité

4

guyz92, le 3 oct 2007 à 12:12:23
  • +1

Bonjour,
salu jaimerai reformater mon disque interne de mon mac pr le vider de c virus

Répondre à guyz92

5

dede74000, le 3 oct 2007 à 13:14:56
  • +1

Bonjour,
Personnellement, je n'ai jamais vu de virus sur l'un de mes Mac depuis 12 ans !!
As-tu essayé d'installer un antivirus ? il en existe des gratuits.
Si tu tiens à reformater ton DD, il suffit de démarrer sur le disque d'installation et restauration de logiciels, fourni avec ton Mac, en maintenant la touche C enfoncée puis d'aller dans le dossier Applications/Utilitaires de ce disque, de sélectionner et ouvrir l'utilitaire de disque, sélectionner ton DD interne et d'utiliser le menu effacer, avec l'une des options proposées. J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram

Répondre à dede74000

6

deumill, le 6 oct 2007 à 09:35:03

Bonjour,

J'essaie de formater un disque slave de 300 giga sur on mac et dans l'utilitaire de dique dur je ne peux formater que 128 giga. Quel est le moyen de formater en 300 giga

Merci à tous

Vincent

Répondre à deumill

7

dede74000, le 6 oct 2007 à 10:09:50

Bonjour,

Si tu donnais les caractéristiques de ton Mac et du système, ça donnerait des indications utiles. J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram

Répondre à dede74000

8

jojo95, le 27 nov 2007 à 23:53:30

Bonjour je viens d'acquérir un ordinateur Apple avec la version Mac OS X version 10.3.5, processeur de 1.07 GHz mémoire 256 Mo. Ibook G4
voici mon problème :
1 - Je n'ai aucun CD avec mon ordinateur.
2 - Il y a certains fichiers dont je n'ai pas accès.Apparemment il y aurait des mot de passe.
3 - Puis tertio je souhaite le formater afin d'y installer winows ou de laisser mac mais de facon à ce qu'il puisse fonctionner correctement!

Voila!!!!!Alors quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce gros problème?Je lui en serai très reconnaissant.Merci pour vos réponses.

Répondre à jojo95

9

turkoise, le 28 nov 2007 à 00:20:58

Bonjour,
1 la soluce propre
_La provenance est elle tombé du camion?
_ aller dans une boutique mac agrée, ils sont toujours tres biens.

Répondre à turkoise

10

turkoise, le 28 nov 2007 à 00:43:39

Bonjour,
cela sent le pc (esclave ou slave) lol

Répondre à turkoise

11

anakin, le 29 nov 2007 à 02:47:39

Bonjour,a tous.j'ai récupéré le pc d'un ami qui n es plus de ce monde
il marche nickel,mais le probleme c est qui me demande un mot de passe au demarrage.il ya le mon de l utilisateur et juste au dessous il me demande mot de passe moi je le connait pas.es que vou pouvais m aidé a trouvé une solution merci beaucoup.

Répondre à anakin

35

teknicien, le 11 oct 2008 à 13:15:16
  • +2

Il existe un logiciel pour cela : winternals ERD commander, qui se présente sous la forme d'un cd bootable dans lequel ce trouve l'outils lock-smith, qui ne permet pas de retrouvé le mot de passe mais de le remplacé.

Répondre à teknicien

13

amaddia, le 4 jan 2008 à 16:45:06

Bonjour.
j'ai acheter un mac book dont le os est mac os x 10.4.10 mais j,ai pas le mot de passe et le cd d'installation. j'ai donc emprunte a un ami son cd dinstalation qui est un os x 10.4.6. cependant quand j'essaye de l'installer au demarage en maintenant la touche c l'ordinateur repond qu'il ne peut pas installer a partir de ce cd.
j'aimerai savoir le pourquoi de ce probleme? et quoi fair?

Répondre à amaddia

14

dede74000, le 4 jan 2008 à 17:41:28

Bonjour,

Ou tu t'es fait rouler ou ce MB est tombé du camion, fort à propos et au moment où tu passais donc, pour résumer, vite fait, tu ne peux installer qu'avec le disque d'origine, livré avec le MB ou avec un disque système universel. Tout disque d'installation, issu d'un autre Mac, ne fonctionne pas sauf à faire partie du même lot de fabrication et encore, ce n'est pas certain à 100 %
D'autre part, pour changer le mot de passe ou en créer un nouveau, il faut démarrer sur le disque d'origine.
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram

Répondre à dede74000

15

MARIE, le 6 jan 2008 à 18:54:34

Bonjour.

POUR NOEL un disque dur m'a été offert pour sauvegarder des photos ,je voudrais des conseil pour que mon MACBOOK le reconnaisse
mon disque dur ref( NMP2 320 Go IDE

MERCI de bien vouloir m'aider

Répondre à MARIE

16

dede74000, le 6 jan 2008 à 19:10:42

Bonsoir Marie,

320 Go - Format : 3.5''
Interface : IDE (PATA)
Partition supportée : FAT32

C'est un DD USB 1 & 2.0, donc tu le branches sur un port USB, tu ouvres l'utilitaire de disque qui se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires et, tu le verras apparaître dans la liste de tes disques. Tu le sélectionnes et tu le formates, en choisissant si tu veux le partitionner ou le laisser entier. Le FAT 32 doit te permettre de le lire sous Mac OS ou, éventuellement, sur un PC sous winchose. Je pense que tu peux le formater en HFS+ journalisé, qui ne sera utilisable que sous Mac OS.

Répondre à dede74000

17

tontonhippo, le 20 mar 2008 à 22:40:03

Salut! Je viens de recevoir Mac OX leopard mais je n'arrive pas à l'installer sur mon mac OS X10.3.9; j'ai essayé de formater le disque dur mais le message afffiche toujours: ne peut être instalé sur cet ordinateur; que faire?

Répondre à tontonhippo

18

Sanspseudo, le 21 mar 2008 à 00:05:25

Bonjour,

Quel est exactement le type de DVD que vous utilisez pour faire cette installation ?? à qui avez vous acheté ce disque d'installation ?? , est un disque d'installation universel ??

Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11

Répondre à Sanspseudo

19

tonton Hippo, le 23 mar 2008 à 16:05:52

Salut et merci de vouloir m'aider.J'utiliseun DVD d'origine acheté aux USA et expédié par DHL. Le DVD est u pack neuf.
Merci.

Répondre à tonton Hippo

20

Sanspseudo, le 23 mar 2008 à 16:50:12

Bonjour

Et le Mac ? quel type de Mac. - le Mac est-il compatible Leopard ?

Si le disque d'installation est un disque universel, acheté chez Apple et non à un particulier, et que le Mac est compatible Leopard, cela devrait fonctionner.
Lorsque je dis "universel" cela veut dire un disque prévu pour tout type de Mac, Intel ou PowerPC mais également tout modèle, parmi toute la gamme existante.
Je précise , fourni par Apple, car on trouve beaucoup de privés sur le net, qui vendent des disques qui accompagnaient un Mac à la livraison, ou des disques de mise à jour prévu pour passer de 10.4 à 10.5 (cas des acheteurs de Mac ayant réceptionné un Mac équipé de OS 10.4, alors qu'au vu des dates de sortie de Leopard, ils auraient dû avoir Leopard , et donc Apple fournissait dans ces cas et gratuitement des disques de mise à jour, disques que l'on trouve sur eBay ou autres sites de vente.

Voyez ces messages, ( et voyez les images montrant les disques d'origine )
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5505394 probleme d installation mac#9
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4192724 installer leopard a la place de tiger#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4224533 besoin d etre guidee et rassuree#4
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11

Répondre à Sanspseudo

21

m'bala, le 27 mar 2008 à 11:41:10

Bonjour,
je viens de recuperer un disque dur lacie (designe by porsche) et qui ,une fois branché et allumé, n'apparait pas sur mon bureau? si vous pouver m'aider à résoudre cette enigme...
merci

Répondre à m'bala

22

dede74000, le 27 mar 2008 à 12:09:03

Bonjour,

Si tu donnais les caractéristiques de ton Mac et du système ainsi que le type de raccordement et le type de ce DD, ça donnerait des indications utiles.
Pour avoir les bonnes réponses, aux bonnes questions, il faut donner toutes les infos y afférent.

Répondre à dede74000

23

arnaud, le 30 mar 2008 à 23:46:06

Bonjour y aurait il un moyen de réinitialiser mon mac book osx sans connaitre le mot de passe et sans utiliser de disque d'installation.

Répondre à arnaud

24

marine, le 31 mai 2008 à 15:19:03

Bonjour,

je suis très embêtée car je ne peux lire aucun DVD sur mon mac book. Je ne peux pas changer le code de région ne connaissant plus le nom de l'administrateur et le mot de passe allant avec qui sont apparemment différents de ceux pour l'accès à l'ordinateur.

Merci de m'aider pour ceux qui ont connu le même problème.

Répondre à marine

25

ouss13, le 12 jun 2008 à 12:37:54
  • +8

Bonjour au fait moi j'aimerais formater le disc dur de mon mac os x sachant que je n'ai ni le mot de passe ni le cd d'installation que dois-je faire aider moi merci

Répondre à ouss13

26

Sanspseudo, le 12 jun 2008 à 15:02:18

Bonjour,

Demander au propriétaire du Mac, s'il veut bien, qu'il vous donne le mot de passe ainsi que les CD d'installation.
Si c'est bien vous le propriétaire, il faut le demander à l'ex-propriétaire, puisque tous les Mac sont obligatoirement livrés avec les CD d'installation. Et lorsque on vend un Mac on est tenu de fournir les CD fournis avec le Mac , les manuels, copie de la factuer etc... ainsi que le mot de passe pour pouvoir administrer le Mac.
Remarquez que si vous avez les CD d'installation, vous n'avez plus besoin du mot de passe.

Il n' y a aucun autre moyen légal. ( à part le fait d'acheter un système Mac OS 10 valide pour ce Mac )

Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.3

Répondre à Sanspseudo

27

marine, le 13 jun 2008 à 09:12:48

Bonjour,

j'ai en main les CD qui vont avec, il ne me manque rien. Mais je ne connais pas la procédure pour changer le mot de passe d'administrateur (qui est différent du mot de passe qu'il faut au démarrage).
Après avoir mis le CD d'installation et redémarré mon ordinateur en appuyant sur la touche C, je suis coincée, je e connais pas la procédure. Je ne crois pas que ce soit comme ça qu'on peut changer ce code.

Verdict?

Répondre à marine

29

marine, le 14 jun 2008 à 09:19:46

J'ai du effectivement en mettre un autre par-dessus par mégarde au moment où j'ai eu cet ordinateur.
Je ne me souviens même plus du nom d'administrateur que j'ai utilisé. À partir du moment où j'ai mis ce mot de passe, je n'ai plus pu modifier certains paramètres... alors que je me souvenais parfaitement de celui-ci. Je crois que c'est une histoire de clavier...
Dans ce cas quelle est la procédure exacte à suivre ?

Merci par avance.

Répondre à marine

36

alo, le 4 jan 2009 à 18:30:33

Bonjour

Bonjour,
je demarre mon macbook ke j avais precedemment formate
et la il affiche no bootable device-- insert boot disk and press any key
apres avoir eviter ce probleme en pressant la touche alt au demarrage il me demande un password

ke dois je faire si j ignore le mot de passe ou k il es incorrect????

Répondre à alo