"impossible d'effectuer l'opération car vous

Résolu/Fermé
renée - 30 mars 2011 à 09:33
 cos - 16 nov. 2013 à 16:37
Bonjour,
je viens de récupérer mon mac après remplacement du disque dur (......) et je voudrais mettre à jour Firefox. Je sais comment faire, je suis administratrice de l'ordi... et pourtant, il ne veut pas que je finalise la mise à jour au motif que : "impossible d'effectuer l'opération car vous ne disposez pas des autorisations requises".

- comment est-ce possible vu que je suis administatrice de l'ordi?
- où dois-je cocher ou décocher un truc pour finaliser la mise à jour? dans ma session? dans une autre session (on est deux administrateurs)?

Merci d'avance pour vos lumières


4 réponses

Bonjour,

Vous devez avoir une ancienne version de Firefox installée.
Parfois les anciennes versions en place provoque ce genre d'anomalie. (droits erronés).
Jetez l'ancienne version de Firefox, et télécharger la dernière version, que vous mettrez dans le dossier Applications après l'avoir débarrassé de l'ancienne version.

Bonne journée

PS : de toutes manières, un truc à faire : lancez Utilitaire de disque, et lancez une réparation des permissions (autorisations).

Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
3
Bonjour,
merci pour cette réponse très rapide ! Mais est-ce qu'en supprimant l'ancienne version de firefox je ne vais pas perdre tous mes réglages, mes favoris, etc?
0
OK, c'est cool, ça règle cette question de nouvelles version de firefox, merci !

Mais je voudrais avoir le droit de faire les MAJ puisque je suis administratrice. Et là, je ne vois pas comment....
0
Merci
0
Merci!
0