Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Connexion pc chaine HIFI

Titoun, le jeudi 6 février 2003 à 17:45:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Lorsque je connecte mon pc à l'ampli de ma chaine, le son est très faible même lorsque j'augmente le volume de l'ampli à fond. Comment résoudre ce problème ?

1

grandmoug, le jeudi 6 février 2003 à 17:50:47

Salut,
1/ T'es tu connecté sur Line-Out de ton PC
2/ Mets le son de PC plus fort (pour Line-Out)

Voilà

Petit à petit on devient moins petit :)

Répondre à grandmoug

2

Eaulive, le jeudi 6 février 2003 à 23:10:58

Tu dois brancher la sortie "line out" de ta carte de son dans l'entrée "aux" de ton ampli ou récepteur. l'entrée "tape" ou "CD" fonctionne également très bien.

Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question...
Eaulive.

Répondre à Eaulive

3

verymiche, le vendredi 7 février 2003 à 22:48:13

Bonsoir.
si ce n'est pas résolu,
barre d'outils,clic droit sur icône haut-parleur,clic sur controle volume,monte le curseur entrée ligne ,vérifie que tout est décoché. A+

Répondre à verymiche

4

tioun, le dimanche 9 février 2003 à 11:28:09

Je n'ai toujours pas beaucoup de son

Répondre à tioun

5

ybout, le vendredi 17 juin 2005 à 23:49:26

Bonsoir,

J'ai le même Pb que Tioun. .. Son très faible sur les enceintes alors que tout est Ok coté branchements (jack coté PC et RCA coté ampli). De plus, tout les curseurs Windows réglant le son sont à fond ???

Si Tioun a résolu son Pb je suis preneur de la solution... MErci d'avance

Répondre à ybout

6

blueoystercult, le samedi 18 juin 2005 à 09:58:32

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-192-Cassette-audio-­ou-vinyl-%3D-gt-gt-CD-ou-disque-dur J'avais la gueule d'un suspect
    ( Lény Escudéro )

Répondre à blueoystercult

7

ybout, le samedi 18 juin 2005 à 10:42:17

Merci pour la réponse mais mon pb n'est pas de savoir comment faire le branchement.

De ce coté, c'est Ok. La liaison PC, ampli, enceintes fonctionne, le son est clair. De plus, tout répond au réglage de volume, coté PC comme coté ampli. Le seul soucis (important !) c'est que le volume général est très en deçà de ce que l'ampli peut fournir en comparaison d'une connexion avec le tuner ou le lecteur CD de salon ?

Je me souviens d'un pb comparable lors de l'organisation d'une fête sonorisée avec un ensemble PC-ampli-enceintes mais pas de la sol !...

Répondre à ybout

8

blueoystercult, le samedi 18 juin 2005 à 10:55:31

Il est ancien ton ampli?
Si oui, ça peut être un problème de son analogique/ numérique
Il faudrait que ton ampli dispose d'une entrée son numérique, style md par exemple...
C'est juste une piste.... Je réfléchis n'ayant aucun problème de ce côté là J'avais la gueule d'un suspect
    ( Lény Escudéro )

9

ybout, le samedi 18 juin 2005 à 12:26:34

Bien joué Léo !

Mon ampli est effectivement ancien (+ de 10 ans, c'est un vieux Luxman) et ça marche si j'utilise non pas l'entrée Aux de l'ampli mais les entrées prévues pour le DAT
(cassette supportant un format numérique apparu aussi il y a plus de 10 ans et qui n'ont jamais percées sur le marché !)

C'est donc probablement bien un soucis de conversion entre signaux analogique et numérique qui devait être à l'origine du Pb

Répondre à ybout

10

blueoystercult, le samedi 18 juin 2005 à 12:33:54

De rien: les entrées aux, c'est essentiellement pour les platines 33t J'avais la gueule d'un suspect
    ( Lény Escudéro )

Connexion PC/Chaine HiFi via réseau WiFi Bonsoir, Je cherche à connecter mon PC sur ma chaine HIfi via mon réseau WiFi de Wanadoo. Pourriez-vous m'indiquer le type de matériel que je dois acheter et brancher sur ma chaine pour communiquer avec mon PC. Le but est d'écouter ma musique, qui est... www.commentcamarche.net/forum/affich-1233559-connexion-pc-chaine-hifi-via-reseau-wifi
Relier pc & chaine hifi sans fil (Résolu) bonjour a tous, j aurai voulu savoir si c etait possible de relier mon pc a ma chaine hifi en wifi car je sai que c est possible avec cable mais j ai 20 metres pour les relier alors ça serai plus simple en wifi, mais est ce possible merci d avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1577433-relier-pc-chaine-hifi-sans-fil
Connecter l'ordinateur à une chaîne HIFI Pourquoi brancher son PC sur une chaîne? Les ordinateurs fournissent désormais un son aussi bon que des chaînes hifi. Il est possible de s'en servir pour écouter de la musique notamment grâce aux fichiers mp3 qui restituent un son quasimment... www.commentcamarche.net/contents/pratique/hifi.php3
Connecter le PC à la chaîne hifi sans filVotre PC est dans le bureau et votre chaîne hifi dans le salon et vous souhaiteriez profiter du son de votre installation hifi pour écouter vos MP3 stockés sur l'ordinateur ? Cette fiche a pour objectif de recenser les différentes possibilités de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10751-connecter-le-pc-a-la-chaine-hifi-sans-fil
[Audio] CD audio gravé non reconnu sur chaine ou autoradioChaque logiciel de gravure propose généralement plusieurs modes de gravure. Pour que le CD gravé soit reconnu sur une chaîne hifi ou dans l'autoradio, il est indispensable de choisir le mode "audio" et non "données" ! Par ailleurs, il est intéressant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2452-audio-cd-audio-grave-non-reconnu-sur-chaine-ou-autoradio
Brancher tv et lecteur dvd sur chaine hifiBonsoir; je fais appel à vos savoirs; je souhaiterais brancher ma tv et mon lecteur dvd sur ma chaine hifi afin d'obtenir une tres bonne qualité sonore....je ne sais comment faire, quoi utiliser comme cordon...je vous remercie d'avance..si quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2293015-brancher-tv-et-lecteur-dvd-sur-chaine-hifi
Connecter votre ordinateur à une chaîne hifiBonjour, je souhaite connecter votre ordinateur à ma chaîne hifi. J'ai vu la fiche pratique sur le sujet, mais quel type de câble doit-on utiliser ? N'y aura-t-il pas des pb de pertes (distance nécessaire 20m entre mon PC et la Hifi) et donc de... www.commentcamarche.net/forum/affich-68290-connecter-votre-ordinateur-a-une-chaine-hifi
Chaîne hifi - PCSalut à tous ! je viens de lire l'article "connecter son pc à une chaîne hifi". Tout m'a paru claire et tout fonctionne saut que j'ai ces grésillements comme indiqués dans l'article. Mais je ne comprends pas la marche à suivre :"Parfois un bruit de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2206193-chaine-hifi-pc