|
|
|
|
gw22, le dimanche 12 mars 2006 à 16:57:17Tu es en root où en simple utilisateur? |
Re-
Quand je lance gparted, il me demande mon mot de passe root, dans une fenêtre où l'on peut lire : Vous essayez d'exécuter "gparted" qui nécessite des privilèges de super-utilisateur. Une information supplémentaire est requise pour cette opération. Mot de passe root : |
Re-
Voilà à quoi, ça ressemble : http://gparted.sourceforge.net/larry/resize/big/chose-drive-b.gif avec les cadenas après le nom des partitions, et lorque je clique sur l'onglet partitions, je n'ai pas la possibilité de Redimensionner / Déplacer puisque ceci est en gris clair, ce qui signifie que l'on ne peut accomplir cette action. gw22. |
Salut,
Tiens tu as une doc là : http://gparted.sourceforge.net/larry/generalities/gparted-fr.htm (Je crois qu'un simple clic-droit sur la partition depuis GParted et le choix de "Démounter" devrait faire l'affaire) Sinon, le mieux est de passer avec le LiveCD de GParted : http://gparted.sourceforge.net/livecd.php Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
Je n'ai jamais travailler avec gparted.
Je crois qu'il faut demonter les partitions, regarde dans le menu de gparted ou tu fait un clic droit sur la partition concernée. |
Re-
C'est ce que je fais, Mais cela me dit : Impossible de démonter /dev/sda7 umount: /home: périphérique occupé umount: /home: périphérique occupé Est-ce parce que c'est le home que j'occupe ? gw22.
|
Je pense que c'est mieux de faire comme jipicy à dit dans son message N°4.
C'est normal /home est ocuppé, t'es connecté quand même. /dev/hdb1 c'est la racine /home c'est dans la racine? ou c'est hdab2? Et pour swap c'est un peu trop 1,46 Go (ça n'a rien avoir avec ton problème, c'est pour info) |
Re-
Comme j'ai 2 distribs de linux, je me suis déplacé dans l'autre distrib, et là, j'ai réussi à réduire la partition /home de l'autre distrib, avec gparted apparemment sans aucun souci. Merci à vous. Sinon, vous procédez de quelle manière ? gw22.
|
Ben comme toi avec GParted ou QTparted, en général depuis un LiveCD (SystemRescueCD) et depuis peu avec celui de GParted, très pratique au passage ;-))
Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
OK, merci pour le lien live cd gparted,
Salut à tous. gw22. |
| 26/05 14h41 | Partitionner un disque dur | Formatage |
| 23/05 21h09 | [Linux] Débuter sous Linux | Linux |
| 04/06 21h03 | Récupération de données perdues | Sécurité |
| 06/02 14h48 | La vidéo surveillance | e-outils et progiciels |
| 17/01 12h54 | [Windows Media Player] Format de fichier invalide (0x8004022f) | Windows |
| 12/06 23h40 | [GParted] Création partition Ext3 impossible | 16 |
| 22/03 00h11 | Changer droit d'écriture sur partition ext3 | 14 |
| 02/07 15h02 | Déplacer une partition ext3 | 3 |
| 19/03 23h55 | [Fstab] Partition Ext3 partagée | 11 |
![]() | Mobile 3GP Converter - Le programme "Mobile 3GP Converter" permet de convertir des fichiers au format 3GP (extension *.3gp ou *.3g2) vers un... | Catégorie: Edition vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Extracteur d'icônes - Le programme Extracteur d'Icônes permet de visualiser les fichiers icônes (ICO) du dossier de votre choix, mais aussi de... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Toutes les extensions (petits modules complémentaires) de Firefox - Au lieu d'énumérer toutes les extensions (petits modules complémentaires) de Fire fox , allez dans le menu outils de... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MediaCoder - <h2>Avant propos</h2> Afin de profiter de la version n°4150, vous devez en premier lieu télécharger la version n°4140... | Catégorie: Edition vidéo Licence: Open Source |
![]() | 2-Suite V12 Performa LT | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | LaCie d2 Extreme 300 | Catégorie: Disque dur | |
![]() | Iomega Desktop External 300 | Catégorie: Disque dur | |
![]() | Logitech Extreme 3D PRO | Catégorie: Joystick | 25.48 € Dell Business FR |