Excel 2007 comptage de cellules sans fonction

Résolu/Fermé
denco - 29 mars 2011 à 19:21
 denco - 29 mars 2011 à 19:37
Bonjour,



J'aimerais savoir comment comptabiliser le nombre de cellules pleines d'une plage de cellules contenant des chiffres mais sans compter les cellules, dans cette même plage, contenant des fonctions.
exemple : plage de G5 à G11 contient une formule "somme" pour calculer les totaux de A5+ B5 + C5 + D5 (somme en G5) ; idem pour A6+B6+C6+D6 (somme en G6), etc.
En G12, j'aimerais obtenir le nombre de cellules, de la plage G5 à G11 contenant un résultat " la somme", mais sans comptabiliser les cellules qui n'affichent aucun résultat et contiennent une formule .
Nbval ne convient pas car il comptabilise toutes les cellules, y compris celles ayant une formule à l'intérieur.
Si une bonne âme a une solution, je l'accueillerai avec une joie non dissimulée...
Remerciements anticipés.
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
29 mars 2011 à 19:25
Bonsoir
si vos somme donnent des résultats différents de 0, positif ou négatif:
=NB.SI(G5:G11;"<>0")
sinon expliquez nous ce qu'il y a dans le champ G qu'il ne faut pas compter
crdlmnt

1
Merci pour votre rapidité, c'est exactement ce que je cherchais, sans trouver !
Dans le champ G se trouvent les formules pour totaux.
Exemple : en G5 se trouve une formule additionnant A5+B5+C5+D5 = 1 chiffre quelconque. (parfois rien si aucun chiffre dans A5 à D5)
Je voulais compter uniquement le nombre de "chiffres quelconques" SANS que ne soit pris en compte les formules contenues dans G5 à G11, ce à quoi vous avez parfaitement et rapidement répondu..... Chapeau car je galère depuis un certain temps !
0
je sais pas
0