| Impossible d'enregistrer un son avec AUDACITY par rikky |
dimanche 12 mars 2006 à 15:23:32 |
Configuration: Mandrake 10.1 Kernel 2.6.8.1-12 Audacity 1.2.2
Salut riky,
Juste pour être sur, tu branche bien ton micro sur ta carte son, et pas sur ta carte tv? Renisaac |
Bonjour Renisaac,
Oui, je n'ai pas touché à la connexion de mon micro casque, j'ai seulement inséré puis retiré une carte PCI TV. Là, dans mon fichier modules.conf, j'ai ******************************** probeall usb-interface usb-uhci ehci-hcd above snd-via82xx snd-pcm-oss alias sound-slot-0 via82cxxx_audio alias eth0 8139too alias net-pf-4 ipx ********************************* dans mon fichier modprobe.preload, jai ****************** #saa7134 via-agp ****************** dans mon fichier modprobe.conf, jai *************************************** install snd-via82xx /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd-via82xx && { /sbin/modprobe snd-pcm-oss; /bin/true; } install usb-interface /sbin/modprobe uhci-hcd; /sbin/modprobe ehci-hcd; /bin/true remove snd-via82xx /sbin/modprobe -r snd-pcm-oss; /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove snd-via82xx alias eth0 8139too alias wlan0 ndiswrapper #options saa7134 radio=0 card=17 gbuffers=4 alias snd-0 snd-via82xx remove via82cxxx_audio /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove via82cxxx_audio install via82cxxx_audio /sbin/modprobe --first-time --ignore-install via82cxxx_audio remove snd-vxpocket /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove snd-vxpocket install snd-vxpocket /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd-vxpocket remove ad1848 /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove ad1848 install ad1848 /sbin/modprobe --first-time --ignore-install ad1848 # --- BEGIN: Generated by ALSACONF, do not edit. --- # --- ALSACONF verion 1.0.6 --- options snd device_mode=0666 alias snd-card-0 snd-via82xx alias sound-slot-0 snd-via82xx # --- END: Generated by ALSACONF, do not edit. --- ***************************************************************** |
Salut,
pareil comme renisaac, pour être sur, tu as choisi bien la source d'enregistrement?
|
re-
ce que lami20j demande, c'est dans audacity, en haut à droite, tu peux choisir la source : micro, synté, ou autre (l'ai pas sous la main). C'est aussi une bête connerie, mais ça peux expliquer le comportement. Renisaac |
bonsoir,
non, je ne vois pas , c'est très frustrant mais je ne vois pas ce que tu me dis là. je répète : le son marche poour Totem mais pour Audacity, çà ne marche ni en entrée ni en sortie J'ai la version 1.2.2 La sélection dont tu parles est grisée (impossible de faire défiler quoi que ce soit) pour mon cas. Vous êtes sûr qu'il n'y a pas de fichier de configuration à changer quelque part ? |
re-
le fait que totem fonctionne bien me fait penser à un problème de audacity plutot que de carte son. vérifie aussi les codec de ton audacity (sans doute genre option => préférences). Ils sont déja dans ton système vu que totem les utilise, mais leurs chemein n'est paeut-être pas dans audacity Renisaac |
Renisaac,
J'ai déjà essayé de chercher sur les préférences d'audiocity (post de 19h20), j'ai : Playback => /dev/dsp Recording => /dev/dsp Ces paramètres sont figés même en su :-( et je ne vois pas d'autre endroit où je peux les modifier, c'est pour cela que je pose la question " Vous êtes sûr qu'il n'y a pas de fichier de configuration à changer quelque part ?" |
dans mon fichier
/var/log/messages j'ai une ligne alsactl : No soundcards found sound : Chargement des réglages du son failed |
Bonsoir,
En espérant avoir quelques tuyaux, voilà l'erreur lu dans /var/log/messages alsactl : /usr/sbin/alsactl: load_state:1139 |
bonjours à tous
vos différentes interventions m'ont bien dépannées...quelle "m...." cette carte realtek, à chaque mise à jour d'un logiciel qui a un quelque chose à voir de pres ou de loin avec le son,...et bien plus de son !!! une restauration à la veille et ça remarche.j'ai mis à jour ma carte son (d'abord en 16 bits;marche pas, puis en 32 bits et ça marche!) puis audacity n'enregistre plus(électro-cardiogramme plat!) .Curieusement le choix de la source (en haut à droite) n'était plus bon!maintenant tout est rentré dans l'ordre. merci à lami20 et renisac cordialement :Franz (ps status quo le 17 aout à Colmar) |
Exactement le meme probleme.J ai peut etre la solution: tu prend ton clavier et tu tape tres fort sur ta tour avec.Moi ca a pas marché mais ca m a bien defoulé.
|
Vérifie tes periphériques d'entrée dans les préférences d'audacity moi en changeant ca a fait revenir le menu déroulant des sources. |
ctrl+P
E/S audio enregistrement périphérique et puis c'est bon . sinon la méthode de marco est ,il est vrai trés défoulante et est deplus trés éficace car cela va te permettre de libérer dans un premier temps ton stresse ce qui va engendré un cour moment d'extase. donc cela va te permettre de pouvoir résolver ton probleme plus facilement ATTENTION: cette méthode est uniqueent préconisé pour les personne ne faisant pas de body building e boxe, de lancer du poid d'altérophilie... |
Bonjour, voila en fait j' telecharger audacity
j'ai réussi a enregistrer deux chanson et voila depuis hier soir quand je veux enregistrer , j'entend ma voix mais plus le fond de son derriere , Au début j'neregistrer et le son ce fessez entendre maintenant non j'entend ma voix mais plus la musique qui peux m'aider ? svp merci d'avance |
Bonsoir,
je viens de changer d'ordi, je réinstalle Audacity; qd j'enregistre, ca enregistre ma voix ou les bruits ambiants mais pas l'émission de radio que j'écoute; l'option source n'est pas accessible; Que faire? Merci d'avance |
Bonjour à tous,
Je vais vous paraître très nulle mais je ne sais même pas où aller pour trouver un site de musique à télécharger gratuitement. Pouvez vous m'aider à trouver 1 de ces sites? MERCI; |
salut
il est question ici d'enregistrer en direct les radios...voici quelques une de mes radios préférées http://www.radioblogclub.fr/ http://www.countrypowerstation.net/SCHEDULE.html http://luckysevenradio.com/ http://www.deezer.com/ |
J'ai quelques explications qui pouront peut-etre dépanner...
Cliquez sur le lien Ci-dessous. http://storage.canalblog.com/70/55/444422/25135515.pdf |
salut je voudrais enregistrer des son dans mon ordi comment faire merci de me repondre |
| 01/05 14h10 | probleme audacity pour enregistrer son du PC | Logiciels/Pilotes | 01/05 14h10 | 0 |
| 15/03 22h02 | enregistrer son internet ac audacity1.2.3 Mac | Audio numérique | 15/03 22h02 | 0 |
| 18/01 22h35 | Audacity enregistrer son sortant : problème | Audio numérique | 17/03 16h57 | 6 |
| 30/12 16h15 | probleme audacity pour enregistrer son du PC | Audio numérique | 05/07 17h38 | 12 |
| 24/05 20h16 | Enregistrer son GPS Garmn | Téléphonie/PDA/GPS | 09/06 22h27 | 1 |
![]() | Audacity - Audacity® est un logiciel libre et open-source destiné à l'édition et à l'enregistrement sonore. Il est disponible pour Mac... | Catégorie: Création musicale Licence: Open Source |
![]() | SoundEngine - SoundEngine est un outil permettant d'éditer les fichiers audio et contient quelques filtres permettant d'y appliquer des... | Catégorie: Edition audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF dans Microsoft - Ce téléchargement vous permet d'exporter et d'enregistrer des fichiers au format PDF dans huit programmes de Microsoft... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Radio Recorder - Radio Recorder est un outil permettant d'enregistrer les radios diffusées en streaming sur Internet, dans le plus grand... | Catégorie: Podcasting/Streaming Licence: Shareware |