Enlever rayures dalle PC portable

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 mars 2011 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2011 à 08:45
Bonjour,

Je possède un pc portable, et j'ai quelques rayures assez voyantes (transport dans sacoche en est la cause 1ère) qui me gênent. Ces rayures sont sur la partie plastique au dessus de l'écran (ou il y a la webcam en gros), et derrière l'écran (la partie complète que l'on voit écran fermé en gros). Quelle solutions me conseillez vous pour atténuer les rayures. J'ai déjà nettoyé à la lingette bébé, on dirait que c'est neuf, propre et que ça brille et les traces mineurs disparaissent, mais les rayures sont toujours voyantes a la lumière :(
Je précise que j'ai un sony vaio dont la couleur de dalle est noir brillant près du touchpad, et noir un peu mat (enfin on voit pas son reflet dedans quoi) pour les contours et le derrière d'écran, et c'est du plastique, pas de l'aluminium brossé. Toutes vos solutions de dérayage qui marchent seront bonnes à prendre.
Merci d'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

jeffrey-omega Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 4
29 mars 2011 à 15:47
salut je ne suis pas expert pour les rayures sur des pc, si c'était sur un cd il te suffirait d'acheter une machine pour les rayures mais là je crois que tu dois changer les façades qui sont endommagées, sinon tu peux toujours passer dans un magasin et demander une solution.

si ta sacoche fait des rayures change la dès que possible.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 15:49
il existe des produits spéciaux pour polir les plastiques, en gros et fin (type Altupol) ca marche bien
0
jeffrey-omega Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 4
29 mars 2011 à 16:07
ça pourrais être une solution :) à tester
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 21:21
Merci pour vos réponses. Je vais chercher des produits derayants spéciaux. Ca paraitrait logique qu'il en existe je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 08:45
il y a aussi la pâte a polir (pour peinture) pour voiture, mais je n'ai jamais essayé sur du plastique, faire un essai sur une partie peu visible, ca ressemble assez à de l'Altupol qui est un liquide crémeux mais en version pâte
plus facile à trouver en grande surfaces ou style Norauto (pub gratuite)
0