Rechercher : dans
Par :

Metre à jour firmware graveur dvd et lecteur

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 12:29:25 crouz, le 12 mar 2006 à 11:02:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous.
Comment fais ton pour mettre à jour le firmware de mon graveur dvd de pc ainsi que le lecteur dvd. J'ai entendu dire qu'il fallait le faire de temps en temps.
pourriez ous m'indiquer ou chercher et comment faire svp
Merci pour votre aide crouz little rider

Meilleures réponses pour « metre à jour firmware graveur dvd et lecteur » dans :
Le firmware de votre graveur de DVD ( ou de CDROM ) VoirFIRMWARE / GRAVEUR ou LECTEUR / CDROM et DVD Sommaire Le firmware est un microprogramme gérant votre graveur (ou simple lecteur). Celui-ci est stocké dans un composant situé à l'intérieur même du graveur : une eeprom. Eeprom : Electrically...
Changer la région de son lecteur/graveur DVD VoirVous aurez peut être à changer la région de votre lecteur/graveur DVD pour quelconque raison. La région d'un lecteur permet de lire les DVD de la zone concernée. Exemple : Vous achetez un DVD au Costa Rica, alors que vous habitez en France...
Comment choisir son graveur DVD ? VoirCritères pour acheter son graveur DVD interne ou externe Deux types de graveur, un seul usage Graveur interne : pour les bricoleurs Graveur externe : adaptable / permutable Critères de choix prioritaires Critère secondaire Nouveaux...

1

flo88, le 12 mar 2006 à 13:27:42
  • +2

Il faut d'abord bien connaitre la marque et le modèle de ton graveur, ainsi que la version du firmware actuel.

Ensuite, sur le site du constructeur, on doit trouver la mise à jour.
L'installation est rapide (en général un petit executable sous windows) mais délicate dans le sens ou, si on se trompe de firmware, le graveur est définitivement HS.

Moi, c'est Flo, comme Florent.......

Répondre à flo88

2

snaky47, le 28 mar 2008 à 20:25:29

Bonsoir,

avec vso inspector c'est très facile et permet en plus de connaitre à peu pret tout de son lecteur/graveur.

http://www.01net.com/...

cordialement

snaky47 www.ultimate-tracker.com

Répondre à snaky47

3

flo88, le 29 mar 2008 à 00:29:09

Salut

et bravo !

Remonté d'un post de deux ans d'ancienneté, tu es dans le quinté de têtes pour le concours......

merci
Bonjours chez vous

Répondre à flo88

4

isaaak, le 21 nov 2009 à 12:29:25

Et moi, c'est aujourd'hui que j'ai trouvé ce méssage !

Répondre à isaaak