Bonjour, comme dit plus haut (apparemment on le répète pas assez):
-Kernel32.dll
-winsock.dll
-wsock.dll
sont des FICHIERS SYSTEME Windows (ou windaube? oups :x). Ils sont mis en quarantaine pour but d'être restaurés s'ils ont été attaqués ou infectés.
mis à part, petite question: j'ai deux Kernel32.dll dans cette liste (qui ne sont pas datés de la même periode (environ une année d'écart).
lequel est à laisser, lequel à supprimer? (le plus récent, le plus ancien?).
et pour Twiggy44 je te conseil de faire une analyse Hijackthis (http://www.hijackthis.de/fr) (le téléchargement de l'outil, dans un dossier compressé est en haut à droite de la page), tu lance l'utilitaire, tu clic sur "do a system scan and save log file", à la fin (le scan dure quelques minutes à peine), tu copie/colle ton log sur le site, et tu fais "évaluer",(bienspur ne ferme pas hijackthis, il te servira pour les suppressions), et selon les résultats, tu coche ce qui est à supprimé, puis tu fais "fix checked", ensuite ton système sera débarrassé de certaines inutilités parfois dangereuses.
Pour ma part je fais régulièrement des analyses avec: Spybot Search & Destroy, Ad Aware 2007 free, nettoyer et "réparer" les registres: Ccleaner. (qui sont tout les 3 gratuit et bon.
Sachez qu'une analyse en safe mode (sans echec) est toujours plus saine qu'une analyse en mode normal ;).
Au plaisir à tous, bonne soirée. Que Windows soit lavé de ses péchés.