XP : nouveau materiel detecté !

Fermé
leroigoliath Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006 - 12 mars 2006 à 10:11
 mikelpt - 7 sept. 2009 à 22:51
Bonjour,

Depuis deux semaines quand j'allume mon PC j'ai dans la barre d'outils en bas à droite, a cote des signe "yahoo messanger" "le volume" " l'imprimante".... le signle du disque dur avec une fenetre qui s'ouvre et qui me dit "nouveau materiel detecté: Display codem, puis Intel ( R ) AIM External Flot Panel Driver. Ensuite j'ai une fenetre "fichiers necessaires " avec: le fichier wADV01nt.sys de Intel ( R ) AIM Drivers FP Disk est necessiare. Entrer le chemin d'acces au fichier, puis cliquer sur OK. Un peu plus bas il y a un cadre " copier les fichiers a partir de C/windows/drivers/intel/graphics.

Et je n'arrive pas a les faire diparaitre. Et depuis ce matin quand j'allume le PC, j'ai une fenetre WINDOWS INSTALLER: preparation de l'installation et un cadre ANNULER. Apres j'ai un cadre SCAN: please wait while windows configures Scan, et ca mouline sans rien trouver, puis j'ai une fenetre SCAN: the feature you are tying to use on a CD.ROM other remavale disk that is not available Insert the " Scan" disk and click OK, et en bas un espace ou il y a "1", quand je clique sur OK, j'ai une fenetre SCAN avec comme message: Cannot be found. Verify that you have access to this location and try again, or try to find the installation package " Sacn.msi " in a folder from which your can installe the product Scan.

Et je ne peux plus etteindre mon PC normalement, je suis obligée de l'etteindre " à la sauvage ".

Au secours

Voici mon materiel, j'ai Winows XP
CARTE GRAPHIQUE
INTEL (R)82815GRAPHICS CONTROLER(MICROSOFT CORPORATION)

CARTE RESEAU
CONNEXION RESEAU INTEL(R)PRO/100

Merci de vos reponses
A voir également:

4 réponses

eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
12 mars 2006 à 12:48
bin jutilise plus XP alors de mémoire faut regarder danr le panneau de configuration et gestion de l'ordi et gestionnaire où....???? chercher!!!
1
leroigoliath Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006
12 mars 2006 à 14:08
Merci pour tes conseilles, mais je ne m'en sors pas toute seule, il me dit que j'ai déjà un peripherique en installation, mais çà fait 15 jours qu'ilme dit çà!!!!!!!!!!!!! Quand je veux faire une mise à jour, il me répond que je ne peux pas avoir un programme plus sur que celui que j'ai déjà?Je vais l'emmener chez le docteur, c'est plus sur!

Merci pour tout

Laurence
0
eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
12 mars 2006 à 14:16
dommage!!!! c'est tellement simple, tu le verrais une fois, une seule et tu te dirais pourquoi donner 50€ pour ça !!!
1
eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
12 mars 2006 à 10:26
salut!

désinstalles et réinstalles ton driver pour ta carte graphique et le problème sera résolu!!!
pour l'instant un fichier a été déplacé où supprimer c'est pour ça!!!

@+...
0
leroigoliath Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006
12 mars 2006 à 10:34
Salut,

Merci pour ta reponse, mais peux tu me dire exactement comment faire?

Merci

Laurence
0
eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
12 mars 2006 à 10:59
Pour te simplifier la vie va dans le gestionnaire de périphériques et mets le pilote à jour!
sinon tu vas dans le dossier où est installé le pilote tu le désinstalles (uninst.exe en général) et tu réinstalles avec setup.exe( en général aussi).
à toi de voir le plus simple pour toi...
0
leroigoliath Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006 > eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
12 mars 2006 à 12:45
Re salut,

Excuses moi d'etre aussi c........, mais ou je peux trouver le gestionnaire de peripherique, peux tu me donner la procedure exacte?

Merci
0
Je viens d'avoir le même souci (en branchant mon tél portable qui est pourtant installé depuis belle lurette...), et en allant dans le Gestionnaire de Périphériques cela a fonctionné : j'ai fait mettre le pilote à jour, ensuite j'ai choisi de l'autoriser à accéder à internet pour cela. Au départ il m'a dit qu'il n'avait pas pu mettre à jour, que mon périphérique risquait de ne pas fonctionner correctement, mais au bout de quelques secondes il m'a mis que le périphérique fonctionnait correctement. Donc au final je ne sais pas si j'ai bien fait, mais ça a manifestement permis de débloquer la situation.
0