Rechercher : dans
Par :

[Routeur] Comment configurer le routeur

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 17:00:59 zedwork, le 12 mar 2006 à 09:36:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours, je souhait crée un réseau domestique comprenant:
-2 ordinateurs
- un modem ethernet
Le tout relier au routeur par cable droit pour les ordi est croiser pour le modem.
Le problème est que je ne parviens pas à configurer le routeur:
J'ai beau entrer son l'adresse IP ( 192.168.1.1 ) dans executer, impossible d'acceder à la page desirer. Celle que j'obtient comporte le message "Impossible d'afficher la page". Dès lors, je ne peux strictement rien faire. Bien sûr, j'ai correctement configurer l'adresse IP des ordinateurs ainsi que la passrelle et le masque de sous-réseau.
Alros Comment faire? Je suis sûr que c'est tout simple

Meilleures réponses pour « [Routeur] Comment configurer le routeur » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox Voir Il est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Routeurs Cisco: Paramètres de base VoirIntroduction Cet article a pour but d'expliquer simplement les bases de la configuration et de l'administration de routeurs Cisco. Des connaissances sur la fonction d'un routeur et les protocoles de routage sont nécessaires pour la lecture de cet...
Routeur Mode Client Wifi (WRT54G) VoirIntroduction Par défaut, un routeur sert à partager une connexion Internet, arrivant vers un port WAN, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi. Dans certains cas, il peut être intéressant d'utiliser le wifi comme arrivée...
Mon Pare-feu bloque WoW VoirVotre firewall vous affiche un message indiquant que votre pare-feu bloque les connexions au serveur de WOW. Pour y remédier, il suffit d'ouvrir les ports 3724 et 6112 sur votre firewall. Il fonctionnera encore mieux si les ports 6881 à 6999...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...

1

Gouril, le 12 mar 2006 à 09:52:42

Hello,

Essaie d'éteindre et réallumer le routeur.

Si cela ne fonctionne pas, sut ton pc, passe en adresse ip automatique, pour autant que le serveur dhcp ne soit pas désactiver sur ton routeur.

Sinon tu peux aussi lancer des requêtes ping pour voir si il répond.
Aider mon prochain comme on m'a aidé... / google = 95% des s­olutions, mais vous le saviez!
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v­^º°''˜¨¨¨¨˜

Répondre à Gouril

2

gino, le 1 déc 2007 à 18:10:37

Je veux connaitre commment configurer un routeur simple quand je monter un reseau a domicile de 4 machine.

Répondre à gino

6

krimo_abidou01, le 28 avr 2009 à 02:41:10

Je vous serais reconnaissant si vous pouvez m' expliquer comment configurer le routeur aztech avec un recepteur dreambox et merci infiniment

Répondre à krimo_abidou01

7

krimo_abidou01, le 28 avr 2009 à 02:43:59

<code>je vous serais reconnaissant si vous  pouvez m' expliquer  comment configurer  le routeur aztech avec un recepteur dreambox et merci infiniment
</code>

Répondre à krimo_abidou01

8

nkf, le 4 mai 2009 à 15:57:51
  • +1

Comment configurer un routeur

Répondre à nkf

15

mehdi.n47, le 14 nov 2009 à 17:00:59

Apuie sur la touche deriere lerouteur(touche rouge)puis reconfigure le avec le cd

Répondre à mehdi.n47

3

nabil, le 10 déc 2007 à 17:07:58
  • +3

Comment configure un routeur cisco de a jusqu'a z

Répondre à nabil

4

josscool, le 28 jan 2008 à 15:10:16
  • +5

Bbonjour je m'appelle jonas je apprenant en reseau informatiq et j'aimerais bien comprendre comment configurer un routeur.
Merci pour votre compréhension.
A bietot.....

Répondre à josscool

5

mona, le 5 mai 2008 à 19:55:00
  • +1

Slt svp la configuration de routeur avec Boson

Répondre à mona

9

Polar_888, le 4 mai 2009 à 16:04:53

Bonjour,
tu as quoi lorsque sur une des stations tu fais :
demarer executer
ping 192.168.1.1
?

Répondre à Polar_888

10

imanek, le 12 jun 2009 à 04:01:27

Pour configurer un routeur, il faut suivre la regle GIRLs:

G --> generale (configuration des mots de passe...)
I--> interfaces (adressage du routeur soit ethernet ou serial)
R--> reseau (l'adresse ip + le routage
L--> line vty console et auxiliaire
S--> services (DNS; DHCP...)

esperons ke j'ai bien repondu a votre kestion

@+

Répondre à imanek

11

zinou_baki, le 13 jun 2009 à 21:30:16

Slt,je souhaite a m'aider de configurer mon routeur.

Répondre à zinou_baki

12

sarah, le 18 jui 2009 à 19:42:09

Salut tout le monde
S'il vous plait j'ai un prb, je viens d'acheter un router belkin N wireless mais une clé adaptateur G mais je ne sais pas si c'est pour ça que ça ne marche pas ou quoi
merci d'avance

Répondre à sarah

13

sarah123456789, le 18 jui 2009 à 19:54:54

Voila je suis inscrite mnt

Répondre à sarah123456789

14

vdm11, le 20 jui 2009 à 13:09:35
Répondre à vdm11
Collection CommentÇaMarche.net