Je vais te dire comment je l'emploie...
C'est quand tu masterises...Ca vient de master je pense !! ca veut dire être fort, exemple, je masterise en info !! |
J'suis d'accord avec Yaya
Masteriser ca se dit quand tu tues tt le monde exemple en cours à un DS: Il a masterisé le DS = il est major, number one,il a torché le truc, il a eu 22/20 enfin t'as compris koi. Bon, je pense pas que tu employes ce mot ds ce sens mais bon, je ne connais que celui là... TigreRouge |
La "masterisation" _pourrait_ venir de l'anglais "mastering" qui signifie créer un matériel maitre, comme en audio, un "master track" est la piste originale, avant édition et "sweeetening".
En vidéo aussi, et par extension, tout matériel original, avant d'être dupliqué ou copié est un master. Master est l'inverse de copie, tu comprends ;-) peut-être que le mot "masterisation" vient de là. A moins que ce soit un vieux pervers qui ait mal prononcé mais ça, c'est une autre histoire ¦-D Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse, ne pose pas la question... Eaulive.
|
ok merci pour les réponses je vais méditer vos réponses |
Masteriser est mettre en place une système d'exploitation à partir d'un serveur en plagiat,
:) |