Rechercher : dans
Par :

[Gnome] Tete de mort ! (kill)

Dernière réponse le 11 jan 2009 à 11:24:40 ekra, le 12 mar 2006 à 01:08:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pardon de vous déranger à une heure si tardive, mais sauriez-vous s'il existe une application qui permette, comme sous KDE d'utiliser ctrl+alt+esc pour transformer le curseur de la souris en tête de mort pour "tuer" les applications.

Merci !

Meilleures réponses pour « [Gnome] Tete de mort ! (kill) » dans :
Les applications GNOME VoirLes applications du bureau GNOME Introduction I. Accessibilité Clavier visuel Dasher Loupe et lecteur d'écran II. Accessoires Buoh Online Comics Reader Calculatrice CHM Viewer Dictionnaire Editeur de menu Alaca
Installer les packs de thèmes Bisigi et Gnome-colors VoirSi les thèmes par défaut d'Ubuntu ne vous plaisent pas, voici deux packs de thèmes faciles à installer : Bisigi et Gnome-colors. Ces thèmes sont très soignés. Installation sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 881574DE sudo...
Gnome - Changer une icône. VoirChanger l'icône d'un fichier, d'un raccourci Sous Gnome, il est extrêmement facile de changer l'icône d'un fichier. Prenons l'exemple de ce volume sur le bureau :       Faites un clic droit sur le fichier / raccourcis puis "propriétés". ...
PHP - Les cookies et les en-têtes HTTP VoirLes en-têtes HTTP Lors de chaque échange par le protocole HTTP entre votre navigateur et le serveur, des données dîtes d'en-têtes contenant des informations sur les données à envoyer (dans le cas d'une requête) ou envoyées (dans le cas d'une...
Attaque du ping de la mort VoirAttaque du ping de la mort L'« attaque du ping de la mort » (en anglais « ping of death ») est une des plus anciennes attaque réseau. Le principe du ping de la mort consiste tout simplement à créer un datagramme IP dont la taille totale excède la...

1

lami20j, le 12 mar 2006 à 01:10:30

Si tu parles de tuer une application graphique (client X) tu peux ouvrir la console et taper xkill
Pour la combinaison des touches je ne sais pas.

Répondre à lami20j

2

ekra, le 12 mar 2006 à 01:14:18

Merci de ta réponse.

Sous KDE, on peut, simplement par ces combinaison, j'aimerai retrouver l'équivalent sous gnome, ou s'il n'est pas d'origine, l'installer.
Car ouvrir la console et rechercher le PID, c'est un peu plus long qu'un coup de clic...

Je suis open au propositions :)

Répondre à ekra

3

lami20j, le 12 mar 2006 à 01:15:46

rechercher le PID,

Tu n'as pas à chercher le PID

Quand tu tape xkill le pointeur de la souris se transforme et tu clic sur la fenêtre que tu veux fermer.

Répondre à lami20j

4

lami20j, le 12 mar 2006 à 01:18:08

Re,

c'est un peu plus long qu'un coup de clic...

Ce n'est pas si facile d'oublier les habitudes Windows.

Répondre à lami20j

5

lami20j, le 12 mar 2006 à 04:43:21

Re,

Sous Gnome il ya dans le menu Applications/Système/Surveillance système\X Kill

C'est plus pratique ta combinaison pour KDE, mais ce n'est pas une raison que je change du bureau (je prefère Gnome).

Répondre à lami20j

6

ekra, le 12 mar 2006 à 11:54:15

Ok, je ne connaissais pas xkill.

Merci bien !
Au revoir.

Répondre à ekra

7

lami20j, le 12 mar 2006 à 11:57:39

Moi non plus ctrl+alt+esc sous KDE. Merci.

On apprend toujours des choses.

Bonne continuation,

lami20j

Répondre à lami20j

8

alexiacandella, le 18 aoû 2008 à 20:54:38

Non ont ne peu pas j'ai essayer sa ne marche pas désolé!!!

Répondre à alexiacandella

9

lesebas, le 19 sep 2008 à 15:12:26

Si tu peux:

Pour GNOME (Ubuntu)
Installez gconf-editor.
Allez dans "apps/metacity/global_keybindings". Éditer la clé "run_command 1" avec la valeur "<Control><Alt>Delete"
Allez dans "apps/metacity/keybinding_commands". Éditer la clé "command 1" avec la valeur "gnome-system-monitor"

en ligne de commande:

gconftool-2 -t str --set /apps/metacity/global_keybindings/run_command_9 "<Control><Alt>Delete"
gconftool-2 -t str --set /apps/metacity/keybinding_commands/command_9 "gnome-system-monitor"

C'est expliqué ici:

http://doc.ubuntu-fr.org/faq_logiciels

Je n'ai rien inventé!

Seb.

Répondre à lesebas

10

Continuation ?°°)...la mort approche, le 24 oct 2008 à 14:25:58

Premier article depuis 3 mois...Faut-il pleurer ?
Voici que le Gothisme évolue de plus en plus dans notre beau pays !
N'est pas tristement magnifique ? Voir des petits bonhomes habillés en noir partout !!!!
Dans un siècle, si l'évolution gothique s'accroit toujours de la sorte, le monde, vu de l'espace ne sera non plus bleu et vert mais bleu, vert et noir !!!
Les gothiques, mais quelles sont leurs origines ? Vous le saurez bientôt si vous ve ne vous suicidez pas avant bien sur.

Répondre à Continuation ?°°)...la mort approche

11

Continuation ?°°)...la mort approche, le 24 oct 2008 à 14:27:33

Premier article depuis 3 mois...Faut-il pleurer ?
Voici que le Gothisme évolue de plus en plus dans notre beau pays !
N'est pas tristement magnifique ? Voir des petits bonhomes habillés en noir partout !!!!
Dans un siècle, si l'évolution gothique s'accroit toujours de la sorte, le monde, vu de l'espace ne sera non plus bleu et vert mais bleu, vert et noir !!!
Les gothiques, mais quelles sont leurs origines ? Vous le saurez bientôt si vous ve ne vous suicidez pas avant bien sur.
Mélancoliquement dark...

Répondre à Continuation ?°°)...la mort approche

13

thorn, le 24 oct 2008 à 16:07:24
  • +1

Salut, autrement il y a l'applet (sous l'icone : en forme fenetre cassée)
que l'on peut poser sur le "panel" ( la barre horizontale de gnome ) : clique droit
dans le panel -> ajouter ( add to panel ) -> "force quit" un nom similaire

Répondre à thorn

14

karhell, le 24 oct 2008 à 16:11:21

Exact, c'est ce que j'utilise moi même.
Simple et rapide.

Membre du CCM Kamoulox Club.
Ubuntu Hardy Heron 8.04 LTS Firefox 3 / Opera 9.50

Répondre à karhell

17

sarah, le 11 jan 2009 à 10:37:36

Slt tu peu me dire comment ?

Répondre à sarah

22

lami20j, le 11 jan 2009 à 11:24:40

Salut,

Merci d'arrêter de poster toujours la même question et aussi d'éviter les majuscules.
Tu n'auras pas une répons plus rapide en posant la même question mille fois.

106485010510997108

Répondre à lami20j