Compilateur sql

Fermé
Armstrong - 28 mars 2011 à 14:06
julitte34 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 29 mars 2011 à 02:56
Bonjour,j'aimerai savoir comment fonctionne le compilateur du langage sql
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 14:17
Compilateur SQL ?

Je pensais que le SQL était toujours interprété, pas compilé.

Ensuite expliquer le fonctionnement d'un interpréteur SQL, ça ne va pas être du gâteau, déjà cela dépend du SGBD choisi car ils ne fonctionnement pas tous de la même façon.

Mais si quelqu'un a un article là dessus, je suis aussi preneur.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 28/03/2011 à 15:11
Bonjour

Néoprog67 a raison, il ne s'agit pas d'un compilateur, mais d'un interpréteur de commandes ( tapées manuellement ), à la façon du DOS, du langage de script de Windows, ou encore de l'antique BASIC, ou d'autres ..

Le "moteur" a en mémoire toutes les commandes possibles et autorisées, et sait comment les exécuter et répondre, difficile de t'en dire plus ..

Mais je pense que tu désires plutôt savoir comment l'utiliser, et quelles commandes lancer selon ce que tu veux ...

Cherche alors un tutoriel sur le site du zéro :
https://openclassrooms.com/fr/

A+
Nyctaclope
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 16:29
Bonjour,

J'aurai tendance à dire qu'on parle de compilateur lorsque
l'on fait du PL/SQL, ces "packages", "procédures PL/SQL"
sont compilés pour être exécuté.

Je les compile sous TOAD pour des PL/SQLs qui adressent Oracle.

Cdt

Lupin
0
akelo Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 11
28 mars 2011 à 19:36
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julitte34 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 31
29 mars 2011 à 02:56
PL / SQL d'Oracle est l'extension de la langue de procédure SQL. Il fournit un serveur-côté, langue de la procédure stockée qui est facile à utiliser, transparente avec SQL, robuste, portable et sécurisée. Le compilateur PL / SQL et interprète sont intégrés dans Oracle Developer, fournissant aux développeurs un modèle de développement cohérent et effet de levier sur le client et côté serveur. En outre, PL / SQL des procédures stockées peuvent être appelées depuis un certain nombre de clients Oracle, tels que Pro * C ou Oracle Call Interface, et à partir d'Oracle Reports et Oracle Forms.
0