Recuperer une partition formatée : 1 logiciel

Fermé
tonio33 - 28 mars 2011 à 07:30
dna.factory Messages postés 24937 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 mars 2011 à 09:53
Bonjour,

j'ai un gros soucis. En voulant fomater mon disque dur partitionnée en deux lecteurs C (système d'exploitation) et D (toutes mes données personnelles), j'ai supprimé sans faire attention la partition D et formaté en suivant.

J'ai ensuite réinstallé le disque d'usine (windows XP) et évidemment j'ai découvert que j'avais supprimé mes données personnelles ainsi que la partition. Je n'ai plus que le C.

Catastrophe (photos, vidéos, docs de travail word et excel...).

Y a t'il une solution connue ? un logiciel spécifique ?

Merci d'avance pour votre aide !!!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 09:50
Bonjour,

Une astuce CCM :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Maintenant, ce genre de logiciel ne fait pas de miracle...et comme il y a eu ré-écriture (réinstallation d'XP), les chances s'amenuisent...

@+

0
dna.factory Messages postés 24937 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 609
28 mars 2011 à 09:53
alors on va prendre par étape :
en cas de suppression de partition seule (sans formatage), c'est extremement simple de récupérer toutes les données (je l'ai déja fait).
suppression de partition + formatage rapide (sans réinstallation), il peut-etre possible de récupérer des données avec des logiciels de récupération, mais sans garanties.
suppression, formatage et réinstallation : les chances de récupérations sont quasi nulles par toi même, et nulles pour les gros documents (plus d'un méga)

à ce niveau là, la dernière solution est de voir avec un professionel de la récupération (rappel des tarifs 75 euros en moyenne pour vérifier si la récupération est possible), et prix au Giga après.

sachant que tenter de récupérer par toi même diminue les chances de récupérations professionelle.
A ce niveau là, c'est à toi de faire le point sur la valeur des données à récupérer.
0