Brancher un disque dur externe sur un PC/DVD

Résolu/Fermé
alx - 27 mars 2011 à 23:46
 alx - 28 mars 2011 à 00:18
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est la meilleur façon de brancher un disque dur externe sur un PC et sur un lecteur DVD simultanément.

Mon lecteur DVD possède une prise USB.

Je voudrais pouvoir transférer des films de mon PC vers le Disque dur externe pour ensuite les lire sur ma télé via mon lecteur DVD.

Merci,

alx
A voir également:

6 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
27 mars 2011 à 23:54
c'est simple,tu transfères tes fichiers présents sur le disque externe a ton pc,puis tu les graves sur un DVD pour ensuite les regarder via ton lecteur DVD de salon.
0
Profil bloqué
28 mars 2011 à 00:11
c'et pas ce qu'il veut savoir il me semble.
0
Profil bloqué
27 mars 2011 à 23:59
bonsoir, pour regarder un film via ton dique dur externe, et pc, toujour en USB, je suis déja pas sur de la qualité, et si cela et possible via des cables USB, moi perso, je regarde directement mes films de mon pc brancher sur ma télé, et la ou tu doit regarder aussi, c'et bien beau, que tu a une prise usb sur ton lecteur, mais ta télé, faut aussi qu'elle le reconnait en mode externe, tu voie, moi j'et par éxemple deux prise HDMI, deux prise péritel,
et pour brancher tout cela, je dit pas que c'et impossible, mais complexe a mon gout perso, un disque dur externe et prévu pour stocker, o,t et d'accord, oui aussi pour la lecture, mais ca revient au meme, faut voir avec la compabilité de ta télé et surtout, le branchement, tout cele et perso, bien-sur, n'en tient pas compte et attend, sur d'autres avis, bien a toi.
0
Oui j'ai essayé de branché mon disque dur directement sur mon lecteur DVD et la qualité est excellente compte tenu du fait que mon DVD est branché via HDMI à ma télé.

Je continu à me creuser le coco :)

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre!
0
Profil bloqué
28 mars 2011 à 00:13
re-bonsoir, bien, voila, si ca fonctionne via ton disque dur, mais comme tu voudrait le faire en simultané avec le pc, il faut juste que, tu voie, avec les branchement, bien a toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 mars 2011 à 00:15
Bonjour,

Je ne suis pas sur que cela marche, essaie avec Hub USB + un câble USB assez long (5 mètres par exemple) car je suppose que ton ordinateur et ta télévision ne doivent pas être à coté.
Peut-être qu'un truc comme ça pourrait convenir aussi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00095066.html
Mes doutes viennent du fait que sur ton disque externe qui doit être en FAT probablement pour être reconnu par le lecteur, tu n'a qu'un port USB qui doit te servir à la fois en entrée (PC --> DD externe) et en sortie (DD externe vers lecteur DVD).

Cordialement
0
Je vais faire quelques test avec un hub ou un splitter et je confirme si ça marche ou pas!

Merci!
0