Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Probleme avec un Htaccess

Cladff, le samedi 11 mars 2006 à 16:42:14
Bonjour,
j'ai tenté de mettre un htaccess sur mon hébergement 1and1.
j'ai lu leur faq et ils me disent il faut mettre
AuthType Basic
AuthName "Zone protégée" 
AuthUserFile /homepages/xx/xxxxxxxxx/htdocs/[répertoire]/.htpasswd
require user [nom d'utilisateur]

La chaine de caractères (string) "/homepages/xx/xxxxxxxxx/htdocs/" représente le chemin d'accès vers le fichier .htpasswd que vous allez créer par la suite. Vous pourrez déterminer ce chemin dans l'Espace Client.

je cré mon .htaccess avec ca dedant
AuthType Basic
AuthName "Zone protégée" 
AuthUserFile /homepages/6/d145087032/borderline/testacces/.htpasswd
require user [nom d'utilisateur]

hors ca ne marche pas.
j'ai bien crypté mes mots de passe et tout... pouvez vous maider s'il vous plait?
Répondre à Cladff  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
maxime_B, le samedi 11 mars 2006 à 18:10:23
eh bien g moi-même un problème avec htaccess en ce moment(pt paske je suis chez ifrance, mais on ne m'a pas encore répondu).
Pour connaitre le chemin exact du dossier ou se trouve ton fichier .htacces:
crée une autre page dans le dossier avec ça dedans:
<? echo realpath('chemin.php'); ?> 

tu enregistre la page avec le nom "chemin.php" et tu places cette page dans le dossier ou se trouve ton .htaccess(et tes fichiers / pages à protéger).
ouvre la page et tu verra le chemin exact que tu devra copier/coller .
ex; :
AuthUserFile /monhebergeur/1/monsite/admin/.htpasswd

+
Répondre à maxime_B

3

Cladff, le samedi 11 mars 2006 à 18:30:54
j'ai bien fait ca j'obtient
/homepages/6/d145087032/htdocs/borderline/testacces/
ou alors
/kunden/homepages/6/d145087032/htdocs/borderline/testacces/
en mettant ca dans le htaccess il ne s'ouvre pas
par contre si je met
/homepages/6/d145087032/borderline/testacces/.htpasswd
ou
/kunden/homepages/6/d145087032/borderline/testacces/.htpassw­d
il ouvre la fenetre du htaccess mais les mots de passe ne fonctionnent pas... je ne comprend vraiment pas
Répondre à Cladff

4

maxime_B, le samedi 11 mars 2006 à 19:02:30
eh bien figure-toi que j'ai un site ou ça fonctionne parfaitement et l'autre (qui est donc chez ifrance) ou le même code ne fonctionne pas et ou la page sois-disant protegée apparait comme si de rien n'était.....
Répondre à maxime_B

5

Cladff, le samedi 11 mars 2006 à 19:04:20
j'ai transmis le probleme au service technique de 1and1 on verra bien ce qu'il disent je trasmétrai la solution une fois le probleme éclaircis
Répondre à Cladff

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
maxime_B, le samedi 11 mars 2006 à 19:11:04
ok
Répondre à maxime_B

otaror, le jeudi 13 avril 2006 à 19:26:59
a tu bien mis le pseudo dans le fichier htacces ?

require user tonpseudo
Répondre à otaror

7

maid, le dimanche 2 septembre 2007 à 01:14:21
salut tu peut nous donner la solution stp moi aussi jai ce probleme en ce moment
Répondre à maid

8

e-media-site, le lundi 21 janvier 2008 à 13:32:12
Bonjour,

Chez 1and1 le mot de passe utilisateur indiqué dans le fichier .htpasswd doit être crypté, sinon en effet cela ne fonctionne pas

Voir la notice 1and1
http://faq.1and1.fr/espace/htaccess/self/1.html qui contient un lien pour crypter le mot de passe

Je le remets ici pour ceux qui voudraient juste crypter un mot de passe
http://faq.1and1.fr/espace/htaccess/self/2.php

--------------------------------------------
E Media Site
http://www.e-media-site.com
Création de sites internet sur mesure
Répondre à e-media-site

9

rb1903, le mardi 26 août 2008 à 21:52:09
Bonjour

Normal que cela ne fonctionne pas...
Je m'explique:

AuthUserFile /kunden/homepages/18/votre n° exemple: d123456789/htdocs/1111/.htpasswd
Il faut absolument taper votre ligne comme celle ci-dessus. /kunden/ho..... etc...
Vous devez mettre votre n° qui se trouve dans votre "ACCES CLIENT" chez 1and1. Voir ci-après
/Web Stat/Démarrer 1&1 WebStat/Fichiers Log.
(Là sont vos codes pour avoir accés à votre fichier Logs)

Pour avoir accés à votre fichier Log... Taper dans votre navigateur Internet
http.//www.nomdevotresite.fr/logs/
Indiquer votre Login et mot de passe relevé dans "ACCES CLIENT"/Web Stat/Démarrer 1&1 WebStat/Fichiers Log.
Dans le tableau tout en bas "PHP Variables" vous trouverez votre n° à mettre dans votre .htaccess... /18/d123...

Le 1111 est mon répertoire à protéger
.htaccess et .htpaswd sont dans le répertoire 1111

Exemple ci-dessous pour le .htpasswd.
Il faut absolument crypter vos mots de passe. C'est tout à fait possible en faisant des recherches dans votre moteur de préfairé
Ouvrir NotePad et écrire...
louis:loqNWE7RKdLsQ

J'espère que vous y arriverai, si difficulté...
Vous pouvez me contacter par l'intermédiaire de mon site

1and1 ne s'étand pas sur la façon de mettre en place les fichiers .htaccess et .htpasswd car j'ai eu des difficultés aussi. Bref, tout fonctionne bien maintenant.

rb1903
http://www.renebulle.fr/
http://www.renebulle.fr/sites/
Répondre à rb1903

10

rb1903, le mardi 26 août 2008 à 21:55:54
J'ai fais une légère ereur pour la ligne à taper
AuthUserFile /kunden/homepages/18/d123456789/htdocs/1111/.htpasswdSans les deux points !!!
Répondre à rb1903

Résultats pour Probleme avec un Htaccess

Apache - Les fichiers .htaccess Les fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/contents/apache/apacht.php3
Apache - Les fichiers .htaccess Les fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/contents/apache/urlrewriting-reecriture-url.php3
[PHP] Récupérer login et mot de passe passés par un .htaccess Si vous avez protégé un dossier de votre site en utilisant un fichier .htaccess et que vous souhaitez récupérer dans vos pages PHP le login et le mot de passe que l'utilisateur a saisis, il vous suffit d'utiliser ces variables... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4795-php-recuperer-login-et-mot-de-passe-passes-par-un-htaccess

[Webmaster] Faire une redirectionLes différentes solutions sont présentées de la meilleure (.htaccess) à la moins bonne (JavaScript). Un .htaccess Le .htaccess est à placer dans le répertoire qui doit être redirigé. On applique une redirection de cette façon : RedirectPermanent... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4640-webmaster-faire-une-redirection
[PHP] Rediriger sur une autre page (redirection)N'import quel webmaster réalise un jour qu'un de ses fichiers possède un nom qui ne convient pas ou que l'arborescence des fichiers doit être modifiée. Cependant, s'il est relativement facile de changer les liens sur son site, il est beaucoup plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-878-php-rediriger-sur-une-autre-page-redirection
[PHP] Lister le contenu d'un répertoireGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6773-php-lister-le-contenu-d-un-repertoire

Probleme htaccess chez Free (Résolu)Bonjour, sur mon site perso, j'ai créé une zone protégée avec un fichier htaccess et un fichier toto.txt qui contient mon mot de passe. Or lorsque je rentre mon login et mon mot de passe, je n'arrive pas à avoir la page; comme si mon mot de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1277143-probleme-htaccess-chez-free
Erreur 500 avec .htaccess (Résolu)Bonjour, je débute dans la construction d'un site internet (Je suis hébergé chez Free pour mon site perso), aussi j'ai mis en place un répertoire Admin avec un .htaccess et .htpasswd, comme indiqué dans le tutoriel. Lorsque j'essaie... www.commentcamarche.net/forum/affich-4019174-erreur-500-avec-htaccess
Url rewriting htaccess 90plan ovh (Résolu)Bonjour, mon .htaccess à la racine de mon site /www ErrorDocument 404 /error.php Options +FollowSymlinks RewriteEngine on RewriteRule ^/([a-z]+)\.html$ /index.php?page=$1 [L] ?? j'ai un 90plan chez Ovh pas d'erreur mais pas d'URL... www.commentcamarche.net/forum/affich-4030561-url-rewriting-htaccess-90plan-ovh

Apache - Crypter les mots de passe .htaccessRésultat du chiffrement Pour créer votre fichier .htpasswd, il vous suffit de créer un fichier texte contenant uniquement la ligne suivante : Cet outil génère des mots de passe chiffrés différents pour un même mot de passe en clair. Toutefois... www.commentcamarche.net/contents/apache/crypt.php3
PHP - Les variablesConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois... www.commentcamarche.net/contents/php/phpvar.php3
Standard MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions)Introduction à MIME MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités limitées du courrier électronique (mail) et notamment de permettre... www.commentcamarche.net/contents/courrier-electronique/mime.php3