Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Connecter deux PC au réseau Wan sans switche

Netmax, le samedi 11 mars 2006 à 16:01:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

J’ai un PC ( Win XP professionnel ) qui est connecter au WAN par un lien RTC ( ligne téléphonique par modem) est qui est connecter aussi a l’autre PC ( Win 2000 professionnel ) par un câble croisé,
J’aimerai bien profité le deuxième PC par la connexion WAN du premier
Comme faire ?
Merci d’avance

Configuration: j'ai un windows XP professionele est 2000 prof

1

mrud, le samedi 11 mars 2006 à 16:11:20

Salut,

cet article doit repondre à ta question :

http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3 _________________________
«A l'impossible nul n'est tenu»

Répondre à mrud

2

netmax, le samedi 11 mars 2006 à 16:33:36

Merci d’avoir répondre
Moi j’ai pas de connexion internet le premier PC il se connecte dans le WAN avec un autre réseau ( donc je ne peut pas utiliser le proxy puisque il partage la connexion internet
Merci

Répondre à netmax

4

brupala, le samedi 11 mars 2006 à 23:23:56

Dans ce cas, ça n'est pas un proxy, c'est ICS (le partage de connexion windows).
tu est connecté à ineteret par un modem ou pas ?
il te faut partager ta connexion wan (ppp) c'est tout. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

6

netmax, le dimanche 12 mars 2006 à 08:16:51

Merci
je v esseyer de partager la connexion PPP est de se documenter sur le ICS est je v vous rendre la réponce
Merci.

Répondre à netmax

3

mrud, le samedi 11 mars 2006 à 17:15:54

Je ne comprends pas
est-ce que c'est configuré comme ça :

( internet )<----modem---->( XPpro )<----cablecroisé---->( Win2000 )

!? _________________________
«A l'impossible nul n'est tenu»

Répondre à mrud

5

netmax, le dimanche 12 mars 2006 à 08:13:29

Merci
la configuration est :
Réseau Wan ( non internet)----------Modem ---- Win Xp pro ------cable croisé ------ Win 2000 pro

Répondre à netmax
Connecter 2 PC en wifi Salut tatousse, Je pete un cable !!!! Il y a t'il un moyen de connecter 2 PC (un de bureau et un portable) en Wifi ? Je possède 1 PC Xp familial avec une carte Wifi + 1 portable avec une clé Wifi. J'ai tenté le ad hoc et rien n'y fait ... " Réseau... www.commentcamarche.net/forum/affich-1819379-connecter-2-pc-en-wifi
Problème connexion 2 pc avec câble croisé Bonjour, J'ai besoin d'aide pour un truc très bête, c'est pourr connecter 2 Pc ensemble avec un câble croisé dans le but de partager des fichiers. Je savai faire avant mais là, je viens d'acheter un nouveau pc et ça ne marche pas. Il me semble avoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-2000023-probleme-connexion-2-pc-avec-cable-croise
Mettre 2 pc réseau avec freebox sans routeur bonjour, j'ai 2 pc sous win 2000, pc1 est connécté au net par freebox sans routeur mais par port usb de carte réseau, pc2 avec carte réseau, comment les relier, quel port utiliser puisque freebox utilse carte réseau? est-ce possible sans routeur,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1468893-mettre-2-pc-reseau-avec-freebox-sans-routeur
Comment connecter 2 ordi pour jouer en réseaubonjour a tous et bonne année! est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour connecter 2 pc windows xp par cable ethernet et pouvoir jouer en réseau avec un ami lorsqu'il vient chez moi? (mes deux pc ne seraient connectés qu'entre eux et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2561860-comment-connecter-2-ordi-pour-jouer-en-reseau
Connecter 2 pc avec la freebox (Résolu)Bonjour à tous, voila G 2 pc actuellement il n'y en a qu'un qui est connecter avec la freebox je n'ose pas essayer de connecter les 2 en même temps et d'ailleurs je ne sais pas comment on peut faire çà si jamais quelqu'un a une petite idée ce serait... www.commentcamarche.net/forum/affich-1524886-connecter-2-pc-avec-la-freebox
Connecter 2 PC via un cable ethernetBonjour, je possede 2 PC (identiques) que je souhaite connecter via un cable ethernet. Les 2 tournent sous xp et je pensais qu'il se reconnaitraient mutuellement mais rien ne se passe et quand j'essaye de creer un réseau, rien ne marche non plus.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7411558-connecter-2-pc-via-un-cable-ethernet
WWAN - Réseaux étendus sans filRéseaux étendus sans fil (WWAN) Le réseau étendu sans fil (WWAN pour Wireless Wide Area Network) est également connu sous le nom de réseau cellulaire mobile. Il s'agit des réseaux sans fil les plus répandus puisque tous les téléphones mobiles sont... www.commentcamarche.net/contents/wireless/wwan.php3