Salut!
J'ai moi aussi un problème avec la connexion à mon compte gmail. J'entre mon nom d'utilisateur et mot de passe, et lorsque j'essaie de me connecter, j'ai un message d'erreur qui me signale un problème de connectivité et qui me propose de passer à la version HTML simplifiée. Lorsque je suis sur cette page, je sais lire mes mails. Seulement aucune image n'est disponible, je n'ai pas accès au chat, ni aux brouillons, ni aux spams, et impossible de supprimer quoi que ce soit.
J'ai d'abord pensé que c'était un problème dû à une mise-à-jour non compatible Mac OS X, mais la connexion se fait sans problème si je passe par la connexion du voisin (hum). Donc je me dis, je vais faire une mise à jour de Firefox. Pas de changement. Je passe sous Safari (l'explorateur internet Apple, excellent, je vous le recommande) et là ô miracle ça fonctionne!
Donc si j'ai un conseil à vous donner ce serait de vérifier avec tous vous explorateurs si ça n'est pas un problème logiciel. (puisque ça l'est pour moi)
et un petit lien : http://www.apple.com/befr/safari/download/ Pour télécharger Safari pour PC & Mac