Imac qui ne démarre plus sous Mac OS X "Boot"

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 mars 2011 à 19:32
 nTaie5 - 1 avril 2011 à 20:19
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai voulu insstaller linux sur un imac j'ai copier l'iso etc... je le fais booter mais ca fais écran noir bref ca marche pas voulant le retirer pour démarer sur MacOsX le cd reste bloquer aprés multiple tentative et en redémarant Brusquement l'imac je parvint a faire sortir le CD mais par malheur macOS X de démarer plus il m'aficher boot failure insert boot device and prese any key!
Avez-vous une solution

Merci d'avance, nTaie4

PS: Je n'ai rien formater via linux vus qu'il na même pas démarer


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 2/04/2011 à 10:04
Bonjour,
Éjecter un CD coincé dans un Mac se fait de différente façon, comme par exemple démarrer en maintenant le bouton de la souris ou du trackpad enfoncé jusqu'à l'éjection du CD (autres techniques).

Il est temps de te souvenir de l'endroit où tu as rangé le CD/DVD Mac OS X fourni avec ton Mac ou le CD/DVD que tu as acheté pour installer le système qui tournait sur ton Mac.
Démarre sur ce CD/DVD mais ne poursuit pas l'installation. Arrête là et utilise le Finder pour parcourir ton disque interne afin d'estimer les dégâts: vois-tu ton compte? Accèdes-tu à tes données ? Si oui, alors fait une sauvegarde, car il se peut que tu sois obligé de réinstaller Mac OS X avec un formatage de disque.

Ritchi
0
Merci beaucoup j'ai peu résoudre mon problème
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 avril 2011 à 20:03
Demander de l'aide, c'est bien.
Apporter de l'aide, c'est mieux.
Il aurait été bon de dire comment tu as fais.
0
J'ai ejecté le disque avec un clavier directement connecté au mac puis tout est re,tyré dans l'odre
0