Programmes qui s'ouvrent au demarage du pc

Résolu/Fermé
Annaprout Messages postés 263 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 11 mars 2006 à 12:40
Annaprout Messages postés 263 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 13 mars 2006 à 10:45
bonjour!
voila j'aimerais savoir les programmes que je peux supprimer au demarrage du pc car certains me sont inconnus :
Avec msconfig j'ai trouver les programmes qui s'ouvrent au demarrage :
-ceux que je ne connais pas :
nwiz,ashdisp,iSStart,microsoft office,assistance a distance,
burn heart type,nerocheck (=néro ?).
-ceux que je connais :
msgplus (il y est 2 fois dans la liste),logitray(ma webcam),
msnmsgr,epson statue monitor (l'imprimente mais je ne sais pas pourquoi il s'ouvre),zone alarm pro.
-ceux qui s'ouvrent et que j'aimerai virer (si possible):
epson statu monitor (si ca ne pose pas de problemes pour l'imprimante),popupeclair(logiciel supprimé depuis tres longtemps),qttask(quicktime, je ne voit pas pourquoi il s'ouvre car je ne m'en sert pas),realshed(pareil),totrecshed(total recorder).
Votre aide serai la bienvenue.
Je vous en remerci d'avance .
Anna
A voir également:

5 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
11 mars 2006 à 13:23
Bonjour,

A part ZoneAlarm (tu désactiverais ton pare feu, et là bonjour les dégâts), tu peux tout décocher.
Peut-être aussi ashdip. Si tu as Avast, il peut être nécessaire de le laisser.
Tu pourras toujours ouvrir à la demande ce dont tu as besoin.
Par exemple si tu veux imprimer qque chose, ça demandera seulement un tout petit peu plus de temps pour démarrer, mais comme tu n'imprimes sans doute pas tous les jours tu auras gagné du temps à chaque démarrage de ton PC.

De toutes façons s'il y a un problème, tu peux toujours revenir en arrière en recochant.

En ce qui concerne les logiciels supprimés, c'est sans doute parce qu'il est resté des traces dans le registre. Un coup de Regcleaner devrait les faire diparaître.

Bye.
0
Annaprout Messages postés 263 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 29
11 mars 2006 à 13:46
merci beaucoup c'est tres gentil a toi
comme logiciel de nettoyage j'ai easycleaner et ccleaner
mais je vais quand meme installer Regcleaner.
sinon une fois que j'ai redemarer je dois coché la case du bas pour ne plus afficher ce message et c'est bon ?
remerci d'avance
0
Annaprout Messages postés 263 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 29
11 mars 2006 à 13:49
euh juste un truc aussi s'il te plait
apres ca reste en demarrage selectif c'est ca ?
merci beaucoup
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
11 mars 2006 à 23:44
Easycleaner et ccleaner c'est pour les fichiers que tu veux supprimer.

Comme son nom l'indique, Regcleaner, c'est pour nettoyer le registre. C'est donc un outil à utiliser avec précaution.
Après l'avoir installé et ouvert, je te conseille de procéder de la façon suivante :
1- (Facultatif si tu te débrouilles en anglais) Options/Language/Select language et tu doubles-cliques sur French.
2- Outils/Nettoyage du Registre/Nettoyage du registre automatique
Il y a d'autres possibilités. C'est assez facile à comprendre, mais à mon avis pas très nécessaire.

Pour démarrer ce qui ne l'a pas été lors de l'ouverture de Windows, il n'y a rien de particulier à faire : pour reprendre l'exemple de l'imprimante, il suffit de demander l'impression comme avant et ça la démarrera. Ca prendra quelques fractions de seconde de plus et tu ne t'en apercevra même pas.

sinon une fois que j'ai redemarer je dois coché la case du bas pour ne plus afficher ce message et c'est bon ?
Je ne vois pas de quoi tu parles.

A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Annaprout Messages postés 263 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 29
13 mars 2006 à 10:45
merci bien c'est bon ca marche impec
encore merci pour tout
0