Convertir .mkv en .vob (DVD) avec son 5.1 DTS

Fermé
fandecaisses - Modifié par fandecaisses le 27/03/2011 à 12:37
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 29 mars 2011 à 00:35
Bonjour,
Voilà mon problème: j'ai sur mon PC un film en 1080p avec un son en DTS 5.1 et un codec vidéo h264. Que demander de plus ! Seulement voilà, je voudrais le graver sur un DVD pour que mon lecteur DVD puisse le lire. Il faut donc un fichier au format .vob .
La résolution d'image se réduit à 576x720 (on peut pas tout avoir ...), mais il peut conserver un son en DTS. Mais tous les logiciels que j'ai essayé me le restituent avec une perte de qualité (2 canaux au lieu de 6, bitrate inférieur, ...)
... Quelqu'un connait-il un logiciel approprié (gratuit, de préférence) ? Merci d'avance de votre aide.
(je suis ptet pas dans la bonne rubrique ^^'
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 mars 2011 à 00:35
Bonjour,

Le DTS étant un codec propriétaire, je crois, je ne connais pas de solution dans ce flux audio gratuite permettant d'encoder en authoring, ce qui ne signifie nullement que cela n'existe pas.
Le mieux est de convertir le flux DTS en AC3 multi-canaux, et même si tu vas perdre sans doute un peu, je pense que ce serait toujours mieux que du bi-canaux.

Directement peut-être que DVD Flick le permet, voir AVStoDVD, il faut aller voir dans les paramètres audio.
Sinon, il existe une autre procédure qui a fait ses preuves avec des utilisateurs, c'est d'utiliser eac3to, mais je ne suis pas familiarisé avec cette méthode : https://www.gravure-news.com/download/267.php
Puis après tu emploies des logiciels comme TSMuxer ou MKVMerge ou d'autres, je ne sais pas exactement.
Regarde cette discussion par exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8509204-convertion-dts-en-ac3

Une fois que tu as ton fichier avec l'audio en AC3 5.1 ou plus, tu devrais pouvoir le passer à la moulinette du logiciel d'authoring dans lequel tu dois pouvoir configurer l'audio, c'est à ce moment la que ce fait la différence, à mon avis.

Cordialement
0