Rechercher : dans
Par :
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous

y a t'il qualqu'un qui pourrait m'expliquer ce qu'est un dvd9?lors de la gravure d'un dvd je peux selectionner dvd5 ou dvd 9 dont la capacite est bcp plus importante sagit t'il de dvd speciaux?

merci pour vos reponses

bizzzzzzzz

lysea

1

jmber, le 10 mar 2006 à 20:32:56

Bonsoir, Un dvd 9 c est un dvd double couche (alias DVD DL), tu peut en trouver sur certains sites, mais il te faut avoir un graveur double couche pour les graver.
Par contre, Si c'est ton logiciel de gravure qui te demandes un dvd9, c'est que tu depasse les 4.7giga. @+jmber 
L'entraide est précieuse...

Répondre à jmber

2

lysea63, le 10 mar 2006 à 20:44:20

Le monde est petit!!!bonsoir jmber et merci encore de me repondre....pour tout dire ca y est g installe mon nouveau graveur liteon hier....qui donc est double couche, donc il sagit bien de dvd que l'on peut acheter? cependant seront t'ils lu aussi par mon dvd de salon comme les dvd 5 que je grave actuellement?

merci

bizzzzzzzzzzz

lysea

Répondre à lysea63

3

Judex, le 11 mar 2006 à 01:54:26

Bonjour,

Il semble que les double couche gravés sur pc posent des problèmes avec les lecteurs de salon.

Mais je viens de voir en rayon des graveurs de salon Sony reprenant les DVD-DL dans la liste des médias supportés. Donc, tôt ou tard, toutes les platines auront cette possibilité.

En attendant, DVD Shrink nous sera encore d'une grande utilité.

Judex

Répondre à Judex

4

Natacha, le 7 aoû 2006 à 19:43:04

Salut moi mon graveur dvd es double couche mais je me rapelle pu comment cocher dvd-9 avec NERO ya quelqun qui peu mexpliquer?

Répondre à Natacha

19

supert, le 29 mar 2009 à 00:30:23

Dis-donc, sans décodeur, pas facile de te comprendre. Le moins que l'on puisse dire, c'est "que tu causes pas comme un livre"; toi y en a pas être bien clair dans tes questions. Comment veux-tu que l'on puisse te répondre si c'est incompréhensible. Le problème viens d'abord de toi, avant celui du DVD.

Supert

Répondre à supert

20

supert, le 29 mar 2009 à 00:38:33

"Salut moi mon graveur dvd es double couche mais je me rapelle pu comment cocher dvd-9 avec NERO ya quelqun qui peu mexpliquer?", en français cela donne:

Salut, moi mon graveur DVD est un double couche mais je ne me rappelle plus comment cocher DVD 9 avec NERO, quelqu'un pourrait-il m'expliquer?"

Maintenant que cela est traduit, tes chances d'obtenir des réponses vont augmenter.

L'Abbé Pierre de l'expression Française écrite...

Répondre à supert

5

Fabrice3536, le 7 aoû 2006 à 19:52:50

ça dépends laquelle version? @@@@@ clique droit, clique gauche 
¤¤¤ comme d'hab quoi... ¤¤¤ @@@@@

Répondre à Fabrice3536

6

DIGIGRAPHE FX, le 2 déc 2007 à 06:02:12

Salut a tous.le meilleur graveur DVD DL c'est le NEC ND-3520A.il prand on charger tous les format,sof les HD(Blu-ray & HD DVD).
remarque:

les dvd 9 c'est les DVD +DL
capacite : 8.5 go
ils son compatible avec les platine de enregistreuse de salon
les DVD-DL ne le son pas

(just pour l'enregistremant,pour la lecture c compatible).

pour tout prob contacte moi sur e-mail djcrazydz@yahoo.fr

je suis dispo les weekend.

goooooooooooood luk

Répondre à DIGIGRAPHE FX

18

supert, le 28 mar 2009 à 18:20:57

Dis-donc, sans décodeur, pas facile de te comprendre. Le moins que l'on puisse dire, c'est "que tu causes pas comme un livre"; toi y en a pas être bien clair dans tes questions. Comment veux-tu que l'on puisse te répondre si c'est incompréhensible. Le problème viens d'abord de toi, avant celui du DVD.

L'abbé Pierre de l'expression française écrite.

Répondre à supert

7

orel, le 7 déc 2007 à 13:16:13

Coucou........je viens d'acheter un manga en DVD9 et mon ordi ne le reconnait absolument pas!!!!!!!!!!! j'ai essayé plein de logiciel, sur d'autre ordi il marche et pas sur le mien.....merci de m'aider!!!!!!!

Répondre à orel

8

digigraphe fx, le 17 jan 2008 à 01:57:42

Salut orel je vien de lire ton message.mais pour t'aider je doit conetre la marque et la referance de ton lecteur DVD car il se peut ke c de la que vien le prob.repand moi sur mon mail

djcrazydz@yahoo.fr

t'aura la repance sur ce forum tree bientoh.@+

Répondre à digigraphe fx

22

supert, le 29 mar 2009 à 00:52:53

Le problème, c'est surtout ton orthographe, excuses-moi, je vais te le traduire: el blèm, c ke tu cose dan la télé com avec les aut keum, ptet ke jmetromp, ptet po.

L'abbé Pierre de l'expression Française écrite.

Répondre à supert

9

Clo2.0, le 31 mar 2008 à 15:08:49
  • +1

Déclinaisons du DVD de capacités différentes. Le chiffre indique le nombre de gigaoctets, arrondi à l'unité supérieure.

Version originelle, le DVD-5, simple face et simple couche, contient 4,7 Go. Le DVD-9, simple face et double couche, peut enregistrer 8,5 Go. Le DVD 10, monocouche mais double face, contient 9,5 Go. Le DVD-18 enregistre en double couche sur deux faces, ce qui permet de stocker 17 Go. Signalons l'éphémère DVD-14, dont une face est enregistrée en simple couche et l'autre en double couche, soit une capacité de 13,2 Go.

Attention, ces valeurs utilisent une définition du gigaoctet qui n'est pas celle de l'informatique : un gigaoctet de DVD est un peu plus petit qu'un gigaoctet habituel. Pour un ordinateur, un DVD-5 annoncé à 4,7 Go contient en fait 4,37 Go.

Répondre à Clo2.0

25

Lapatate, le 1 nov 2009 à 09:17:13

Salut à tous,

Je voulais revenir sur ce qu'a Clo2.0 quand il dit qu'un Gigaoctet en DVD est plus petit qu'un Gigaoctet habituel. Un Gigaoctet reste un Gigaoctet, il s'agit juste de bien faire la conversion; en effet, lorsque vous achetez un disque dur annoncé à 80 Go par exemple et que vous l'installez sur votre PC, le chiffre indiqué n'est pas 80 Go tout rond mais 74,5 Go. Pourquoi ce chiffre ? Il faut savoir ceci:
1 Ko = 1024 o
1 Mo = 1024 Ko
1 Go = 1024 Mo
1 To = 1024 Go

Et ainsi de suite (et oui au-dessus de Tera il existe Hepta mais le jour où on aura des disques de cette capacité...).
Ca signifie que lorsque vous voulez savoir combien il y a de Ko dans 1 Go, il ne faut pas faire 1000 x 1000 mais 1024 x 1024.
Il faut aussi savoir que l'unité légale est l'octet.
Ce qui donne pour mon disque dur de 80 Go:
80 000 000 000 / 1024 / 1024 /1024 = 74,5 Go (magique non !?)
et pour mon DVD annoncé à 4,7 Go:
4700 000 000 / 1024 / 1024 / 1024 = 4,37 Go
Pourquoi ne pas mettre tout simplement la vraie valeur ? C'est tout simplement commercial et ils ne s'embêtent pas à faire la conversion, ils viennent juste mettre la virgule au bon endroit, ce qui donne aussi des valeurs rondes.
Avant de balancer des âneries, renseignez-vous un minimum, sans vouloir vexer personne mais c'est vrai que j'ai bien ri lorsque j'ai lu cette phrase disant qu'un Go était plus ou moins grand, c'est comme dire qu'un kilog ne pèse pas toujours 1 kilog. Ca c'est vrai lorsqu'on va sur la lune par exemple étant donné que la pesanteur n'est pas la même mais sur terre 1 kilog = 1 kilog (au risque d'en décevoir certain(e)s ! lol).

Cordialement,

Lapatate

Répondre à Lapatate

10

Lithienne, le 24 avr 2008 à 10:03:59

Bonjour, je souhaiterais acheter un DVD 9 par internet, et j'aurais aimé savoir si ce format été lisible par Mac et par les lecteurs de salon. Je vous remercie d'avance !

Répondre à Lithienne

11

beker, le 24 jun 2008 à 15:10:44

Slt ...les fans de gravure, dvd

votre débat m'a été d'une très grande utilité,
sauf qu'il ya toujours des lacunes

j'achète des films, movies contenant 25 in 1 ou 16 in 1 ou 8 in 1
ie ce sont des DVD contenant soit 25 ou 16 ou 8 fimls sur un DVD
Mais quand je vérifie la capacité du DVD elle est de 4.7 Go ou la taille des fichiers en fait également la même capactié

on met sur les DVD (en affichage DVD-9) mais la capacité ne fait que 4.7 G
On n'arrive même à mettre une saison complète de Jack Bauer ou Prison break sur un DVD

J'aimerais savoir si ce DVD est soit DVD 5 ou 9 ou 10 ou 14
ou soit quels sont les logiciels utilisés

comment réaliser un tel exploit ?

Répondre à beker

17

ballo, le 2 jan 2009 à 16:54:33

Slt moi aussi je suis interressé par ce passage, fais un faveur au cas tu trouve un suite je t'en prie fais moi part.je compte sur ta bonne compréhension.A+

Répondre à ballo

12

elias, le 16 sep 2008 à 00:53:55

Pour réaliser un tel exploit, tout d'abord parler de soi à la troisième personne ^^

Ensuite, il suffit d'encoder les films ou episodes de series en "divx" (*.avi ou *.mpg ou que sais-je), et les copier sur un dvd, toutes les platines récentes lisent ces formats. Tu peux le faire avec des dvd 5 ou 9 ou 10 ou 14, peu importe.

Répondre à elias

13

beker, le 17 sep 2008 à 23:30:27

Slt
Pour réaliser un tel exploit, tout d'abord parler de soi à la troisième personne ^^

j'ne te comprendre pas

sois plus explicite stp !!

Répondre à beker

14

Saily, le 1 oct 2008 à 12:52:02

Salut tout le monde,
en fait je sais que mon lecteur peut lire les dvd doubles faces mais j'ai récemment eu un jeu, devil may cry 4, sur lequel le lecteur doit être compatible avec les dvd-9 mais quand je rentre le jeu dans le lecteur pour l'installation, mon pc, après avoir tourné pendant 30 min me dit qu'il s'agit d'un dvd-RW vierge ac 7.5 Go d'espace libre,

Est-ce que c'est normal?

Répondre à Saily

15

Wizard, le 7 oct 2008 à 14:39:15

< Pour réaliser un tel exploit, tout d'abord parler de soi à la troisième personne

Je crois bien qu'il veuille dire qu'il faut que tu sois un Dieu. Jules César référait à lui-même à la troisième personne paraît-il.

Répondre à Wizard

16

ballo, le 2 jan 2009 à 16:47:58

Slt je suis interressé moi également par ce passage. Pourquoi tourner autour du pot, si tu sais qqch accouche, dans le cas contraire tu ferai tu ferais de garder tes salades pour toi

Répondre à ballo

21

supert, le 29 mar 2009 à 00:47:29

Alors la, chapeau pour la langue Française. Le sommet est enfin ateint, du jamais vu. Vraiment une poésie trop de la balle, sacrés djeuns, je vous kiff de trop, grave et à donf.

En dehors de ces quelques mots, pas grand chôse dans le crâne, que d'eau, que d'eau. Mets du chlore s'il n'est pas trop tard, car je crois que même l'eau est déjà poluée. Personnellement, je te conseille le brome, en plus tu auras l'avantage de ne pas sentir mauvais.

L'Abbé Pierre de l'expression Française écrite. (je suis de retour parmi vous dans ce monde miséreux.)

Répondre à supert

23

beker, le 1 avr 2009 à 10:21:34

C très beau de parler un français soutenu
malheureusement ce site n'est pas là pour contrôler, exposer les gens qui en parlent.

je crois que t'auras des entendants pour ton français si tu postulais sur un site dédié

Et comme il l'a si bien dit, si t'as rien à dire sur le problème, t'as k'a la fermé et surtout te ranger

Je suis désolé si je dis des imbécilités, malheureusement je ne critique que ce qui est dit

Répondre à beker

24

toutgreg, le 9 jui 2009 à 17:46:24

Collector !

J'espere que toi aussi tu as "des entendants pour ton français" :)

Répondre à toutgreg