PB carte graphique: l'écran devient tout noir

Résolu/Fermé
Pierre - 26 mars 2011 à 18:48
 Pierre - 27 mars 2011 à 15:15
Bonjour,

Je pense avoir un problème de carte graphique. En effet, quand je joue à un jeu, ça fonctionne très bien pendant environ 1h, puis l'écran devient d'un coup tout noir, j'entends encore le son normal pendant quelques secondes, puis il devient saccadé. Seule solution: éteindre manuellement le PC car il ne répond plus à rien.

Je rencontre ce problème plus souvent sur les jeux un peu gourmands. Par exemple, j'ai déja eu des pannes au bout de 10 minutes sur GTA IV ou Batman Arkham Asylum. Les autres jeux (ex: Torchlight) tournent plus longtemps, et surtout quand je réduis les paramètres graphiques au minimum, mais le problème arrive forcément à un moment donné.

Les pilotes de ma carte graphique sont à jour. Je ne sais plus quoi faire! Merci d'avance pour votre aide.

Configuration:

MSI EX625
#
Processeur Intel Core 2 Duo P7350
#
4 Go de mémoire vive
#
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4670 512mo

10 réponses

EvilDemon Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 1
Modifié par EvilDemon le 26/03/2011 à 18:53
Regarde la config minimale dont tes jeux ont besoin, (je pense que ta carte est censée tout faire fonctionner surtout en graph mini.)
Donc je pense que ta carte est hs fais des test avec des logiciels conçus pour.
0
Merci pour ta réponse EvilDemon. Ma carte graphique est suffisante pour les jeux auxquels je joue. En plus, elle fonctionnait très bien avant, je n'avais jamais ce problème avec n'importe quel jeu.

Peux tu me donner un nom d'un logiciel pour tester la carte stp? Je n'en connais pas! Merci.
0
EvilDemon Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 1
26 mars 2011 à 18:59
Essaye 3Dmark. Bonne chance ;)
0
Lorsque je lance 3DMark, le test fonctionne pendant quelques minutes puis l'ordinateur s'éteint tout seul. Qu'est ce que ça peut vouloir dire? Que la carte graphique est bien morte?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gamer X6 Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 5
27 mars 2011 à 12:04
Ce sont peut être les températures qui monte un peu haut, prends un logiciel et dit tes températures, peut etre un cable qui a bloquer un ventilo ..
0
J'essaye de contrôler la température de ma carte graphique, mais ni speedfan, ni Aida 32 ne me l'indiquent. Il semblerait qu'il n'y ait pas de sonde pour la contrôler... Je réalise cependant que la température pourrait être le problème, car avant de s'éteindre, le PC fait beaucoup de bruit et les sorties d'air sont bouillantes...

Quelles solutions pour faire baisser la température?

Merci!
0
ldiablo80 Messages postés 198 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 17
27 mars 2011 à 13:55
Bonjour,

Pour commencer dépoussière bien la tour et la carte graphique.
0
C'est un PC portable, et j'ai déja mis un coup de bombe à air!
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
27 mars 2011 à 14:11
bonjour,
sans doute problème de surchauffe classique sur ton portable, tu peux lire les causes et les solutions :
mon portable chauffe, quelles solutions y-a-t-il ?
0
Merci à tous pour vos réponses. J'en conclu qu'il y a deux solutions au problème: soit la carte graphique est morte, soit c'est un problème de surchauffe. Je vais m'orienter vers le problème de surchauffe et essayer de refroidir le PC pour voir si ça fonctionne... Je vous tient au courant!
0