Récupération de données effacées

Résolu/Fermé
pomme fritz - 10 mars 2006 à 18:24
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 12 avril 2014 à 17:35
Bonjour...

J'ai par mégarde supprimé tous les fichiers de mon disque dur externe firewire.. Celui-ci contenait essentiellement des fichiers au format .aiff.

Pour effacer mes données je suis passé par l'utilitaire disque du système, selectionné mon disque (c'est là l'origine de cette monstrueuse erreur...), puis selectionné "effacer"....

J'ai tenté de récupérer les fichiers avec un logiciel qui s'appelle DATA RESCUE. Celui-ci retrouve 20 Giga des 160 perdus... Le problème, c'est qu'il ne m'a pas retrouvé les fichiers .aiff (les plus importants pour moi...!)..

Voilà ma question : Est-il possible de retrouver ces données..?. Si oui, quelqu'un aurait-il une solution...

Merci

Configuration : Power book 1,67 G / OS 10.4.5 / DD firewire LACIE/ Le disque dur avait été formaté il y'a 4 ans sous OS 9.2.

14 réponses

Bonjour, je viens de consulter votre message.

J'avais moi-même perdu des données (photos, images, vidéos) que j'ai pu récupérer avec le logiciel EasyRecovry Pro. Il fonctionne à merveille.
14
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
19 oct. 2006 à 00:34
Il n'y a pas d'autre solution que ce type de logiciel : DataRescue II.

Mais pourquoi as-tu placé des fichiers que tu voulais garder dans le Corbeille ?!
3
Bonjour, même sur un disque plusieurs fois formaté, il est possible de récupérer des données (photos, vidéos, fichiers word, excell..). Contactez-moi et je vous donnerai la solution.
2
Mon adresse mail : sporteam95@aol.com
0
bonjour, oui j'ai besoin de tes services, j'ai effacé des vidéos, je voudrais savoir comment récupérer sur le disque dur
0
Bonjour,
Je viens juste d'effacer complètement mon disque externe..... comment puis-je faire pour récuper les données!
Je ne sais absolument pas comment j'ai fait.... tous les répertoires sont vides!!!!!
J?ai vraiment besoin de votre aide.
Merci d'avance.
0
J'ai perdu toutes mes données qui étaient sur le disque dur de mon portable. Comment puis-je les récupérer ?
D'avance merci.
Pétillante
0
bonjour, jai un disque dur externe toshiba qui ne veux plus souvrir et quan il souvre un message windows apprai me disan que mes donnée on été effacé je peu ouvrir les fichier mais impossible de voir les photo?

pouvez vous maider? voici mon adresse sarahgagne@live.fr
0
bonjour

je viens de faire une grave erreur

j avais fait un raccourci de mon dossier image sur le bureau

ce dossier comprend toutes mes photos et je suis photographe ... je vous laisse imaginer l importance ...

j ai nettoyé mon bureau et ai place le raccourci dans la poubelle pensant que c'etait reellement un raccourci

mais lorsque j ai voulu vidé la corbeille j ai réalisé que j effacé le contenu du dossier image !!!

pouvez vous m aider s il vous plait

je suis en panique
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sh@tter Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 46
29 nov. 2007 à 23:07
Essayes TestDisk et Photorec. Si tu n'as pas récris dessus ces logiciels pourront certainement t'aider !
1
traoré seydou
13 févr. 2008 à 20:50
Salut ,

Des données comptabes de ventes étés soit éffacées ou dismilées de facon volontaires mais toujour est-il que nous n'arrivons pas à voir sur le disque dur.

Aidez-nous à solutionner à notre problème.

Merci et à bientôt

Mr traoré Seydou
1
Salut je suis a mesure de retrouver c'est données en bidouillant et en exécutant certaines tâches a partir du programme easyrecovry si tu veux je peux vous fournir mes services.
0
nasme > angre
8 mars 2008 à 15:12
bonjour,

j'ai perdu des fichiers d'une importance vital .( mon mémoire de fin d'année)
je les ai éffacé de ma clés usb par mégarde.

puisje les récupérer. Tu proposes tes services je suis prêt a te payer. Voila mon email repond moi de toute urgence sirikona@live.fr

Merci beaucoup.
0
hello,

as-tu pu résoudre ton problème ?
il m'arrive un peu le même genre de tracasserie...
dossiers sons effacés par inadvertence (aiff aussi)
en vidant la poubelle du bureau, celle du disque dur externe s'est du même coup vidée !!!
si tu as trouvé une soluce, j'suis preneur.

cordialement
0
par megarde j'ai formaté des donnnees videos ( pas trop gros) sur 1 carte memoire mais impotant pouvez vous m'aider merçi
0
slt j'ai perdu des fichiers d'une importance vital, je les ai éffacé par mégarde. Puis-je les récupérer?

Merci et au revoir a tous

PS: Répondé moi par email: sirikona@live.fr
0
Sh@tter Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 46
28 mars 2008 à 16:59
Tu peux les récupérer facilement avec TestDisk et Photorec (si depuis tu n'as pas réenregistré quelque chose par-dessus).
0
bonjour,
j'ai effacé des dossiers de photo de mon disque dur externe packard bell
comment puis je les récuperer
merci
0
Demande de l'aide je croi avoir effacer le contenue de mon disque dur et avoir malancontreusement enregistrer un truc dessus durant la formatation de mon pc car il été encor branché pendant la manip es possible ? si cette erreur es possible comment puij y remedié et récupérer ces donné svp merci d'avance .
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 00:00
Bonjour,

Utiliser un logiciel dédié...
voir
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5256479 fichiers supprimes#13

Cordialement
0
Olala insupportables les mecs qui relisent pas le Topic avant de poster, vous êtes forts les gars, moi j'arriverais pas à continuer à répondre à des pressés comme ça!

respect...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
12 mai 2009 à 00:46
Bah, faut bien essayer d'expliquer le mécanisme. Tout le monde n'est pas habitué aux forums.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 21:40
Bonsoir,

Vous trouverez des liens ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5256479-fichiers-supprimes#13

Bonne chance
0