Rechercher : dans
Par :

[reseau telnet] commande telnet

Dernière réponse le 29 mai 2008 à 20:26:23 titi6913, le 10 mar 2006 à 18:14:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut

J'ai deux pc en réseau par telnet et je voudrais connaitre toute les commandes existantes pour telnet

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « [reseau telnet] commande telnet » dans :
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commande Voir Dans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces...
Envoi de commandes CISCO publipostées via SSH/Telnet VoirExpect en action Informations générales publipmachin point cheu ? Mais c'est quoi au juste ? Le contenu des fichiers annexes commandes.txt liste.txt THE Script Commentaires Remerciements Questions / Report de Bugs / Modifications
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-Dos VoirLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i ...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Utilisation de Telnet VoirPrésentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Nslookup VoirIntroduction à nslookup Nslookup (Name System Look Up) est un outil permettant d'interroger un serveur de noms afin d'obtenir les informations concernant un domaine ou un hôte et permet ainsi de diagnostiquer les éventuels problèmes de...

1

dje-dje, le 10 mar 2006 à 18:24:46

http://www.commentcamarche.com/utile/telnet.php3

Il me semble que les commandes dos (ou shell sous systeme unix) sont utilisables

a+
dje-dje
--

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 

Répondre à dje-dje

2

titi6913, le 10 mar 2006 à 20:06:58

Non les commandes dos ne marche pas sur telnet en fait je me connecte sur le pc puis après j'aimerai savoir quelques commandes par exemple pour envoyer un message (je sais seulement faire rebooter le pc distant)

Répondre à titi6913

3

dje-dje, le 10 mar 2006 à 21:26:40

Essaie de taper help ou ? quand tu es connecté en telnet.
tu te connecte à quoi: à 1 PC avec Windows ou un Unix? je me suis déjà connecté à un PC sous Linux et on peut faire la même chose qu'en ligne de commande: cd, ls, cp, rm, mv, man ...

a+
dje-dje
--

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 

Répondre à dje-dje

4

shannon, le 21 jui 2007 à 12:28:49
  • +2

Essaie ces commandes: tlntadmn.exe; sc query; tree; copy; cd; ou bien help.

Répondre à shannon

5

jules, le 14 avr 2008 à 20:11:25

J'aimerai savoir tout sur telnet

Répondre à jules

6

dje-dje, le 15 avr 2008 à 10:30:55
  • +5

1- On dit bonjour
2- On lit le reste du topic, puisqu'il contient deja une réponse (Voir la première qui est un bon début)
3- On dit merci
Y a des jours ou faut pas me chercher. Et y a des jours tous les jours!
Dje-Dje

Répondre à dje-dje

7

abdeljawad_13, le 29 mai 2008 à 20:26:23

Bon jour
comment je peut utiliser le telnet?

Répondre à abdeljawad_13