|
|
|
|
|
Bonjour jabu1906,
Tout dépend du genre de calculs que tu veux faire. Les additions et les soustractions fonctionnent bien, moyennant quelques précautions. Ne pas oublier de déclarer les cellules concernées comme des dates ou des heures... |
en fait, je voudrais faire un truc du genre de
27h 45h 15h 12h 40h 18h total =82 =75h = 157h (82+75) voila, j'ai essayé de changer le format des cellules en heure, mais je n'arrive pas a faire la somme avec "somme"
|
salut jabu1906
il faut garder en nombre http://cjoint.com/?dksFmYfich à+ pas de lien sur page web en anglais je vole déjà assez tout seul
|
Re, jabu1906,
Après réflexion, peut-être que ton problème c'est de garder la lettre h avec tes nombres pour les additionner ? Si c'est ça, il faut que tu te définisses un format personnalisé : - Format / Cellules... - Onglet Nombre - Ligne Personnalisée Dans le champ Type, entre le code suivant : 0\ "h" et définis ce format pour les cellules concernées. De cette façon, quand tu entreras un nombre dans une cellule le h s'ajoutera automatiquement, et tu pourras faire tes calculs comme l'a dit vieu bison boiteu. |
merci a tous pour votre aide, j'essai de suite et je vous tiens au courant |
merci, tout est rentré dans l'ordre pour ce probleme
maintenant que je vous ai sous la patte lol, est ce qu'on peut faire un algorythme sous excel? ce sera quelque chose du genre : chaque fois qu'on rajoute un nom de personne dans une liste, un decompte se fait suivant l'age... voila en gros OU est ce que vous pensez que je devrais faire une base de donnée?? |
Bonjour,
Comment calcule t-on des heures sur excel |
Bonjour je voudrais entrer mes heures d'arrivées et de départ et qu'excel me sorte combien j'ai fait d'heures dans la journée , la semaine, le mois c'est possible?????????? |
| 12/11 01h11 | [excel] | Excel |
| 12/06 03h04 | Créer rapidement un planning de congés simple [Excel] | Bureautique |
| 28/10 19h36 | Google - Fonction calculatrice | |
| 06/02 00h35 | bureautique | Excel |
| 15/02 16h35 | [Word] Impossible de rétablir une liaison DDE avec Excel | Word |
| 24/08 21h18 | Calcul moyenne Excel | 8 |
| 24/07 14h46 | Problème calcul sur excel ! max d'une cellule | 10 |
| 11/03 17h04 | Petit calcul sur excel... | 4 |
| 21/11 10h42 | Problème calcul feuille excel | 10 |
| 29/06 14h21 | Calcul sous excel | 8 |
![]() | MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) - Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,... | Catégorie: Développement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ConnectCode Free Excel Training - Office Excel est un incontournable quand on utilise Windows comme l'est Word. Néanmoins son utilisation n'est pas des plus... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 72.51 € Amazon.fr |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 16.74 € Misco FR |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 23.85 € Amazon.fr |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 38.99 € PriceMinister |