Rechercher : dans
Par :

VNC, ça marche sur Internet?

Dernière réponse le 10 mar 2006 à 19:56:48 francoisch, le 10 mar 2006 à 16:12:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

J'essaie de faire fonctionner une connexion VNC sur Internet, sans succès.

Du coté poste Superviseur: VNC Viewer, W2000, ZA, reouteur Trendnet, Freebox en dégroupage partiel

Du coté poste Assisté: VNC Server, WinXP, FW WinXP, Livebox

J'ai ouvert le port 5900 partout (FW, routeur, Livebox).

Résultat stable: Connection timed out.

Par contre, en local WiFi, ça marche impeccable.

Mon souhait: que ceux chez qui ça marche, VNC sur Internet, décrivent en détail leur environnement technique et les paramétrages mis en oeuvre.

Merci par avance.

F

Meilleures réponses pour « VNC, ça marche sur Internet? » dans :
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
Télécharger Fax internet VoirAuparavant, il fallait avoir deux ligne téléphoniques différentes pour pouvoir utiliser un téléphone et un fax. Mais maintenant avec la nouvelle technologie, vous pouvez utiliser votre ordinateur comme fax. Fax internet est un outil d'envoi de fax et...
Télécharger Internet Explorer VoirInternet Explorer 8 (version finale) est la dernière version du navigateur de Microsoft. Avec Internet Explorer 8, l’accent est mis sur : La compréhension des vrais usages du navigateur web tel que nous l’utilisons aujourd’hui au quotidien, et...
VNC VoirIntroduction à VNC VNC («Virtual Network Computing») est un outil initialement développé par les laboratoires AT&T de Cambridge permettant d'utiliser visuellement un ordinateur distant à travers internet. VNC est ainsi un programme client...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Internet VoirQu'est-ce qu'Internet? Aux débuts de l'informatique des ordinateurs ont été mis au point, dès qu'ils furent aptes à fonctionner seuls, des personnes eurent l'idée de les relier entre eux afin qu'ils puissent échanger des données, c'est le concept de...

1

vieuxpc, le 10 mar 2006 à 16:40:40
  • +1

Salut francoisch!
va voir là, je sais que c'est spécial derrière un routeur!
http://www.infos-du-net.com/forum/140868-8-vnc-controle-dist­ance-derriere-routeur

Répondre à vieuxpc

2

sebsauvage, le 10 mar 2006 à 17:03:00

C'est le port 5800 ou 5900 ? Je ne sais plus.

Vérifie également que l'assisté n'ai pas en plus un firewall local (BitDefender, ZoneAlarm, etc. ou même le firewall de XP !)

Répondre à sebsauvage

3

Lupin, le 10 mar 2006 à 19:56:48

Bonjour,

5800 est pour l'accès par http
5900 est pour l'accès par le viewer de VNC.

Sur le poste serveur, le port 5900 doit être redirigé
sur la machine.

ex.:

l'appel : (@IP vue du net:port d'appel) 112.95.132.25:0

le routeur NAT et ça devient : 192.168.0.1:0

Pour le NAT du routeur :

Repérer la section Virtual Server

IP Local : 192.168.0.1
Port Local : 5900
Port Public : 5900
Enabled

dépendamment des routeurs, les notation peuvent changer!

Lupin

Répondre à Lupin