rss
Probleme GEforce 6600 256 Agp8x - Artefacts s
par Emerys
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 10 mars 2006 à 10:51:02
Bonjour,voila j'ai un gros probleme avec ma carte graphique PNY Geforce 6600 265Mo AGP8x, j'ai des artefacts sur certains jeux (stronghold2, morrowind,AKvsDR,HL2,Riddick) mais pas sur d'autres(Warcraft3,Sacred).

Mes pilotes NVidia sont les derniers (81.95), Windows XP SP2, chipset CM NForce2, processeur Amd ~1.7Ghz.

J'ai trouvé de nombreux probleme similaires pour la carte sur les forums et ai suivi toutes les aides données, mais rien n'y fait.J'ai racheté une alim de 400W (pour remplacer ma 200W) mais c'est toujours la même chose.Ma carte a deja fait un retour en SAV mais elle est OK.

J'ai besoin d'aide, je sais pas koi faire.Merci d'avance, je reste actif pour toute demande.( si ca peux aider je ferai des screen des jeux ayant des problèmes)

PS: Il y a apparement beaucoup de problèmes avec ce genre de carte graphique.
Répondre à Emerys  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par jimounet, le dimanche 21 mai 2006 à 21:37:36 Fil de Discussions
meme probleme que toi ,j'étais aller voir sur des forum é ils disaient d'achter une alim de marque stable et puissante
Répondre à jimounet

2


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par lolo, le mercredi 31 mai 2006 à 11:27:01 Fil de Discussions
Coucou,
Je vous soutiens j'ai le même problème d'artefact et je ne sais toujours pas à quoi c'est du. Ca ne le fait pas sur tous les jeux (uniquement sur world of warcraft). J'ai essayé beaucoup de choses: désinstallation/reinstall du jeu, des drivers de la carte graphique (6600 gt 128), ouverture du boitier pour aeration, débranchage d'un disque dur, dépoussierage de la cg etc... Bref toujours le même pb. Le support de warcraft m'a conseillé d'utiliser une commande -swtnl qui permet de décharger la carte graphique et la, effectivement ca fonctionne ms on pert en qualité. Sous leur conseil j'ai changé la carte graphique (maintenant 7800gs 256) mais j'ai toujours les memes pb ;-( Donc j'en déduis un peu tard que ce n'était pas un pb de cg. (j'ai toujours ce pressentiment d'un pb hardware quand même)
Certains forums parlent de pb de la carte mère qui pourrait être défectueuse avec ce genre de problème. Je ne sais plus comment identifier le problème et ne voudrais pas changer la carte mère s'il s'agit d'un pb d'alim par exemple... Savez vous comment on peut savoir si c'est un problème de carte mère? (test de carte mère?)
Répondre à lolo

3


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par lolo, le mercredi 31 mai 2006 à 11:45:53 Fil de Discussions
Juste pour continuer si vous avez trouvé une solution au problème ca m 'interesse.
ma carte mère est une Gigabyte GA-8STXC qui date de 2002 et que je n'ai jamais mis à jour (faut il comme pour la carte graphique mettre à jour des pilotes de la CM?)
Sinon ce n 'est pas un pb style j'ai oublié de brancher l'alim à la molex de la cg...
Répondre à lolo

4


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Emerys, le mercredi 31 mai 2006 à 14:01:48 Fil de Discussions
Bonjour,

Moi j'ai reussi a resoudre mon probleme. Je ne sais pas si cela pourra aider tout le monde, mais j'aurai essayé :

-Deja, j'ai desinstallé SP2 pour Windows ( j'ai pas verifie si c'etait la cause de mes problemes )
-Ensuite et surtout, ma carte mere est equipé d'un chipset Nvidia nForce ( 1 ou 2 je sais plus ). Du coup lorsque j'installe les drivers de ma carte mere, il m'installe 2 pilotes audio, 1 Ethernet, 1 Bus ET 1 PILOTE VIDEO ! D'où un probleme avec mon 2e pilotes video ( Carte graphique )

Donc ( pour ceux equipés de nForce ) voila comment proceder :

1 - Desinstaller le pilote Video ( Panneau de configuration -> Installer/supprimer prog. -> Pilotes nvidia -> Il faut supprimer uniquement le pilote video ( ou display en anglais )
2 - Redemarrage, et ensuite on reinstalle le driver de la carte graphique GForce.

ou si le driver Carte Mere n'est pas encore installe, le mieux est de le faire manuellement :

1 - Se procurer le driver de sa carte mere, le placer ou le dezipper dans un dossier ( qui peut n'etre que temporaire ).
2 - Aller dans le gestionnaire de peripherique ( Clic droit sur poste de travail -> Proprietes -> et... je ne sais plus trop ou, chercher parmis les onglets, un bouton gestionnaire de peripheriques ). La vous devriez voir des icones points d'interrogations jaunes : cela signifie que les peipheriques sont detectes mais pas identifies ( pour moi il s'agit de 2 periph Audio, 1 ethernet, 1 Bus et un display.
3 - Cliquez sur chacun des periphs et mettez à jour les pilotes un a un en les trouvant dans le dossier ou se trouve vos pilotes ( le dossier temporaire dont j'ai parle en 1 ). Normalement les noms des dossiers de pilotes sont assez explicites pour ne pas etre perdus.
4 - Une fois tous les pilotes de la carte mere installés ( sauf celui d'affichage bien sur (display)) je vous conseil de redemarrer.
5 - Enfin il suffit d'installer le driver de la carte graphique et tout est bon ( En tout cas pour moi )

J'espere que mes explications vous aideront, sinon, je me ferai un plaisir d'essayer de vous aider autrement ( Si je le peux ...)

Merci.
Répondre à Emerys

5


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Emerys, le mercredi 31 mai 2006 à 14:08:12 Fil de Discussions
Coucou,

UNE precision : Desinstaller Windows SP2 n'est certainement pas necessaire ... Je l'ai fait parce que je cherchais la solution, mais je ne pense pas que c'est de la que venait le probleme.

Merci
Répondre à Emerys

6


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Physalis, le mercredi 14 juin 2006 à 00:03:12 Fil de Discussions
Bonjour, je joue également avec une GeForce 6600gt (128mb MSI / agp 8x) sur une carte mère nForce2. J'ai commencé à avoir des problèmes d'artefacts après l'installation des drivers 84.21. J'ai d'abord pensé à un simple probleme de température (cette gamme de carte y est très sensible), mais cela s'avère _très_ improbable étant donné que les artefacts sont toujours présents dans une pièce climatisée avec un ventilateur domestique dirigé vers le boitier ouvert ^^'

Il est également inutile de downcloacker la carte, ça ne résoud rien (si les personnes qui passent sur le trhead étaient tentées, évitez. En plus d'etre une manipulation assez pointue, cela pose des problèmes de garantie). En résumé, tout ça semble beaucoup plus "software" qu'une carte simplement deffectueuse. Chez moi le probleme a disparu après une réinstallation sauvage de windows, en pretant bien attention lors de l'installation des drivers nforce (le probleme vient donc bien peut-etre de là).

A noter que je n'ai remarqué aucun probleme, toujours sur wow, mais cette fois en émulation sur mon Linux (fedora core 5, kernel 2.6.16).

En espérant que ça pourra aider (rassurer ?) certains, et bonnes instances a tous :)
Répondre à Physalis

7


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par lolo, le mercredi 14 juin 2006 à 11:14:58 Fil de Discussions
Ok merci pour ton message. Pour l'instant comme ça ne le faisait qu'avec wow je joue en mode swtnl pour ne plus avoir de problème. A l'occasion je ferai une réinstallation complète pour savoir si le pb est donc un problème software.
++++++++++++
Répondre à lolo

8


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par compleXe, le mardi 27 juin 2006 à 23:58:13 Fil de Discussions
bonjour tout le monde j'ai aussi un gros probleme avec cette carte.Je la rentre sans problemen dans son port mais apres mon ecran ne veut pas s'allumé é ce n'est pas a cause des branchements car j'ai refait les meme branchements avec mon ancienne carte et la mon ecran s'est allumé.merci de me repondre au plus vite!!
Répondre à compleXe

9


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Emerys, le mercredi 28 juin 2006 à 09:13:28 Fil de Discussions
Bonjour complexe,

As-tu branché le cable d'alimentation supplementaire? un petit cable qui va de la carte graphique a la carte mere.
Sinon essaye ce qu'il y a d'ecrit plus haut, et precise ton materiel ( carte mere et type de chipset ). Si tu ne sais pas quel est ton materiel, utilise le logiciel Everest.

Reste actif, j'essairai volontier de t'aider.
Merci.
Répondre à Emerys

10


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par rachid, le samedi 1 juillet 2006 à 00:51:52 Fil de Discussions
bonjour



g installer une geforce 6600 sur mon ordi et impossible d installer les driver (p4 630 3ghz,1giga ram, 200giga dd,cm asrock 775 dual 880pro, et geforce 6600)je peux pas l ancer d application 3 d.(alim 450w)
Répondre à rachid

11


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par buzzz, le mercredi 23 août 2006 à 01:24:08 Fil de Discussions
bonjour!
j ai moi aussi le meme pb. je l ai achete cet aprem, il s agit d une pny geforce 6600 256mo. G des gros bugs sous Counter strike source et un affichage un peu bizarre sous Doom 3. J'ai les derniers drivers 91.31. Je ne c pas quoi faire du tout!!!
Merci d avance
Répondre à buzzz

12


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Buzzz, le mercredi 23 août 2006 à 01:26:01 Fil de Discussions
au fait j ai un Athlon 2800+, 1Go de ram et une alim de 400w. Ma carte mere est une asus A7n8x e deluxe.

Si ca peut aiguiller....

Merci!!!!
Répondre à Buzzz

13


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Emerys, le mercredi 23 août 2006 à 08:30:05 Fil de Discussions
Bonjour Buzz,

Essaye d'installer les drivers précédents, les tous derniers ne sont peut etre pas au point pour tous les jeux ( le 91.31 n'est pas officiel je crois ), ou bien il existe un conflit entre ta carte graphique et ta carte mere. Regarde plus haut.
Bonne chance !
Répondre à Emerys

14


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par azeaze, le mercredi 23 août 2006 à 16:01:22 Fil de Discussions
Il existe en effet des problèmes avec le dernier pilotes 91.31, il faut installer le dernier pilote beta 91.33 :
http://fr.nzone.com/object/nzone_downloads_rel70betadriver_fr.html

ça a marché pour moi, @+, Azeaze
Répondre à azeaze

15


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Buzz, le mercredi 23 août 2006 à 21:06:50 Fil de Discussions
Bien recu, j essaye ce de suite et je vais bien voir. Je vous tiens au courant. Merci à tous en tout cas!!!
Répondre à Buzz

16


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par BUZZ, le mercredi 23 août 2006 à 23:04:00 Fil de Discussions
ca ne marche pas et j ai tout essayer sur ce qu il y a de noter un peu plus haut notament sur la reinstallation des drivers etc... J'ai fait un screenshot de ce que cela me donne sous CS mais comment est ce que je peux vous le montrer?
Répondre à BUZZ

17


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Emerys, le vendredi 25 août 2006 à 08:30:50 Fil de Discussions
Bonjour,

As tu essayé d'installer tous les drivers existants ? C long mais comme ca tu sauras si le probleme vient de la. Tu procede du plus recent vers le plus vieux.
Sinon, voit ton alim ( essaye d'en emprunter une plus puissante a un de tes potes ( et de bonne qualite ), mais a mon avis ca vient pas de la)
Sinon, ta ram : c celle d'origine ou tu en a racheté ? Ajouté ? et idem pour le reste du matos ( d'origine ou rachete pour rebooste ton PC ?)
En tout dernier recours voit pour le SAV ta carte est peut etre defectueuse.

Pour montrer ton screen, trouve un hebergeur, met-y ton screen et dans ton mess tu cree le lien vers cette image ( meme si il est pas direct, on pourra tjs faire ctrl+C puis ctrl+V dans la barre d'adresse)

PS : Courage, c chiant et ca prend du temps ....
Répondre à Emerys

18


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Buzz, le vendredi 25 août 2006 à 20:23:08 Fil de Discussions 
Bonsoir!

Merci en tout cas de toutes vos réponses...! En ce qui concerne les drivers je les ai à peu près tous essayer cela ne change rien du tout... Concernant mon pc, c est moi qui l ai monté cela fait deux ans et avant je n ai jamais eut aucun soucis et pour l alim j ai une alim de 400W donc normalement ca devrait le faire... Pour la RAM c est de la samsung d origine (2*512)... Sinon le reste du pc devrait aller car sans être une bête de course il tourne pas trop mal, j'ai un athlon XP 2800+, 200Go de HDD en SATA et j ai une Asus K7N8X-E Deluxe... Si jamais cela peut vous aider...

Si vous avez d'autres infos dites le moi!!!

P.S: voilà un screen shot : http://qepv.chez-alice.fr/test_img/CS.JPG
Répondre à Buzz
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
24/11 11h28Twintech Nvidia GeForce 6600 256 Mo GDDR3 ?Matériel/Hardware24/11 12h257
10/03 15h33problème carte graphique pny 6600 256mo agp8xMatériel/Hardware13/03 22h245
26/01 13h50Problème performances geforce 6600 256 MO PNYMatériel/Hardware20/07 16h2120
01/09 16h45probleme carte geforce 6600 256 mBWindows01/09 16h481
Plus de discussions sur « Probleme GEforce 6600 256 Agp8x Artefacts s » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger 7Zip 4.577Zip - 7-Zip est un utilitaire de compression/décompression libre pour systèmes Windows 32-bit. Il est très simple à utiliser:...Catégorie: Compression/Décompression
Licence: Open Source
Télécharger Free Video to MP3 Converter 2.5Free Video to MP3 Converter - Ce logiciel permet d'extraire simplement la bande-son d'un fichier video au format Mp3 (uniquement). Le logiciel prend en...Catégorie: Extraction
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Vista Icons B2Vista Icons - Vista Icons contient rien d'autre que l'intégralité des icônes de Windows Vista Beta2. Pour faire face à Mac qui...Catégorie: Personnalisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Extracteur d'icônes 3.1.0.9Extracteur d'icônes - Le programme Extracteur d'Icônes permet de visualiser les fichiers icônes (ICO) du dossier de votre choix, mais aussi de...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Probleme GEforce 6600 256 Agp8x Artefacts s »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
Message: 
  •  
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.
 

Aide