Salut fuxéen,
Bon juste un mot pour dire que j'ai une Mandriva 2006 d'installer sur un disque USB.
J'ai fait ça il y a à peu près 2 mois. A l'époque (voui c'est pas si vieux mais c'est important pour la suite), j'avais donc un disque dur externe branché en USB 1.0 (je sais ça rame mais le PC, du moins la carte mère ne gère pas l'USB 2.0) où j'ai installé la bête.
Installation sans problème sauf que je pouvais pas booter dessus (le BIOS est sensé gérer le boot sur USB... en théorie, mais en pratique ... que nenni ;-) ).
Donc sur ce j'ai installé la même version de la bête sur le disque IDE et là Ôh surprise au reboot, dans mon menu de "grub" installé sur "hda", apparaissait une entrée correspondant à ma Mandriva 2006 sur USB et qui plus est, bootait parfaitement.
Entre temps (et c'est là que mon histoire d'époque intervient ;-)) ) j'ai acquis une carte PCI USB 2.0, que je me suis empressé de brancher afin de pouvoir y coller mon disque externe, mais ;-(((((( évidemment au boot, il ne reconnait pas le disque.
Bon enfin ceci n'est pas très important, c'était juste pour te dire que l'installation de la MDV 20006 sur disque externe est possible ;-))
Z'@+...che.JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.