Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[probleme pour formater mon ordi sous win98]

yann_cool, le jeudi 9 mars 2006 à 21:14:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais bien formater mon ordi,je fait la bonne manipulation, une fois que j'apuyer sur O il me dit:Media non valide ou piste 0 incorecte-disque inutilisable.
Esque quelqu'un peut me dire se ke sa veut dire et me dire komen je pourai formater mon ordi.
Merci de me repondre.
yann.

1

jmp59, le jeudi 9 mars 2006 à 22:48:35

Bonjour,

Un peu plus de détails, stp.

Bye.

Répondre à jmp59

2

teutates, le jeudi 9 mars 2006 à 23:08:06
Répondre à teutates

3

yann_cool, le vendredi 10 mars 2006 à 19:36:51

Bonjour,
merci pour le lien mais g deja fai se kil dise.
pour plus de detail:je demare mon ordinateur pui je met la disquette de demarage pui je celectione "demarrer l'ordinateur avec prise en charge du lecteur de cd-rom"puit jaten et l'inviter A:\> aparai je tape la letre du lecteur cd pui f:\>aparai pui je tape "fdisk /mbr"pui f:\>raparai pui je marque"format c: /u /c puit je valide pui il me demande d'apuyer sur "o" pour confirmer le formatage pui j'apui sur o et aprai il me dit:Media non valide ou piste 0 incorecte-disque inutilisable.Voila pour plus de detail.
Esque quelqu'un peut me dire se ke sa veut dire et me dire komen je pourai formater mon ordi.
Merci de me repondre.
yann

Répondre à yann_cool

4

le druide, le vendredi 10 mars 2006 à 20:09:02

Salut,
c'est quoi comme système installé sur ce disque dur ? le druide sans la potion.

Répondre à le druide

5

yann_cool, le vendredi 10 mars 2006 à 20:10:05

Ben win98

Répondre à yann_cool

6

le druide, le vendredi 10 mars 2006 à 20:16:23

Alors essaye tout simplement format c:

si c'est pareil lance fdisk et regarde si tu vois une partition montée.

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

7

yann_cool, le vendredi 10 mars 2006 à 20:19:00

Ok merci j v eseyer fdisk pcq g deja eseyer avec format c.
Comment on voi si il i a une partition montée?
yann

Répondre à yann_cool

8

le druide, le vendredi 10 mars 2006 à 20:25:55

Ben regarde sur mon site ça sera plus simple. http://h.deg.free.fr/fdisk.htm le druide sans la potion.

Répondre à le druide

9

yann_cool, le vendredi 10 mars 2006 à 20:39:50

Merci pour tes reponce mais je n'arive plus a demarer mon ordi c pour sa ke je veu le formater et reinstaler win98.
J'espere que tu a d'autre idee pour formater mon ordi.
yann

Répondre à yann_cool

10

le druide, le vendredi 10 mars 2006 à 20:45:34

Il démarre même pas sur une disquette ? le druide sans la potion.

Répondre à le druide

11

yann_cool, le vendredi 10 mars 2006 à 20:47:12

Ben j n'arive plu a aller sur le burau
yann

Répondre à yann_cool

12

le druide, le vendredi 10 mars 2006 à 20:55:28

Est-ce que tu as un message d'erreur au démarrage du poste ? le druide sans la potion.

Répondre à le druide

13

yann_cool, le vendredi 10 mars 2006 à 21:34:41

Heu ui kand je laise demarer l'ordi et ke je ne met po de disquette il me dit:C:\>mode con codepage prépare=((850)C: \ WINDOWS \ COMMAND\ega.cpi)
Erreur de données lecture sur lecteur C.
Abandon,Reprise,Echec?
voila
yann

Répondre à yann_cool

14

le druide, le vendredi 10 mars 2006 à 21:48:33

Démarre sur la disquette est une fois sur A:\> tape sys c: après redémarre sur le disque dur pour vois si c'est ok le druide sans la potion.

Répondre à le druide

15

yann_cool, le vendredi 10 mars 2006 à 21:59:31

Nn ca va po je marke sys c: pui je valide pui ca me dit:
Erreur de données lecture sur lecteur C.
Abandon,Reprise,Echec?

Répondre à yann_cool

16

le druide, le vendredi 10 mars 2006 à 22:40:52

Ouvre la tour, débranche la nappe du disque dur "IDE" des deux cotés, ensuite remet la en place correctement en pressant bien les fiches puis essaye de booter sur le disque dur. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

17

yann_cool, le vendredi 10 mars 2006 à 22:44:10

Exuse moi mes j ss debutan donc si tu pourai me dire ce ke sa veu dire booter sur le disque dur stp.
merci dme repondre
yann

Répondre à yann_cool

19

le druide, le samedi 11 mars 2006 à 22:04:00

Booter veux dire démarrer sur un support sur le quel un système est installé, donc après avoir regarder les connections sur la nappe IDE tu démarre sur le disque dur et non sur la disquette.

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

18

yann_cool, le samedi 11 mars 2006 à 21:20:55

Bonjour,
Comment mon probleme n'est pas resolu,je vous rapel ce ke s'est:
je demare mon ordinateur pui je met la disquette de demarage pui je celectione "demarrer l'ordinateur avec prise en charge du lecteur de cd-rom"puit jaten et l'inviter A:\> aparai je tape la letre du lecteur cd pui f:\>aparai pui je tape "fdisk /mbr"pui f:\>raparai pui je marque"format c: /u /c puit je valide pui il me demande d'apuyer sur "o" pour confirmer le formatage pui j'apui sur o et il eseye de commencer le formatage pui il me dit:Media non valide ou piste 0 incorecte-disque inutilisable.Voila pour plus de detail.
Merci de me repondre.
yann
[ Continuer la discussion ][ Répondre à yann_cool ]

Répondre à yann_cool

20

le druide, le samedi 11 mars 2006 à 22:28:22

Une fois sur A:\> tappe fdisk dis moi ce qui l'en est pour la suite. le druide sans la potion.

Répondre à le druide
Formattage avec une disquette bootable win 98 Bonjour, suite a des problemes de virus qui a endomagé le systeme, j'ai formaté mon pc "amd" avec une disquet de boot win 98. maintenat comment reinstaller le xp? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-13078462-formattage-avec-une-disquette-bootable-win-98
Pb install k lite codec pack sur win 98 J'essais d'installer un lecteur multimedia pour visualiser des fims suivants différents format que j'ai sur mon PC (sous win 98). Le lecteur que j'essai d'installer est inclu dans le pack: k lite codec pack. Mais cela ne se deroule pas bien. Quand je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2776266-pb-install-k-lite-codec-pack-sur-win-98
Lire un fichier JPG avec Win 98 (Résolu) Bonjour, Comment se fait il que je ne puisse pas lire les fichiers JPG avec Win 98. Qd jouvre le fichier, windows ne le reconnait pas. Merci de votre aide ;-) www.commentcamarche.net/forum/affich-1538976-lire-un-fichier-jpg-avec-win-98
[Windows 98] InstallationObjectif Installation complète de Windows 98 afin d'avoir un ordinateur : *** Il n'y a que Windows 98 *** Aucun programme installé *** Les pilotes de périphériques Dans cette installation, on suppose que Windows 98 sera installé avec les options par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1617-windows-98-installation
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrageAVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE... www.commentcamarche.net/faq/sujet-214-windows-98-formatage-avec-disquette-de-demarrage
[Driver] Clés USB sous Windows 98Les clés USB sont, en général, automatiquement reconnues sous Windows 2000 et versions supérieures. Mais ce n'est pas le cas sous Windows 98 et versions inférieures. De plus en plus de constructeurs de clés USB ne fournissent plus de drivers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-179-driver-cles-usb-sous-windows-98
Driver pour HP deskjet 640C for win 98je cherche un pilote pour mon imprimante HP deskjet 640C pour win 98 port parrallèle et je ne trouve rien merci de m'aider www.commentcamarche.net/forum/affich-744347-driver-pour-hp-deskjet-640c-for-win-98
Voir les photo sur win 98salut tous le monde svp je cherche un programe qui peux maider a lire les photo sur win 98 .c comme le truc de xp tu click sur une photo et tu fais suvant ta pas besoin de fermer et de retouner au fichier des photo. svp www.commentcamarche.net/forum/affich-2220162-voir-les-photo-sur-win-98