Paramétrage Borne airport branché à une freeb

Fermé
rafrit06 - 9 mars 2006 à 19:32
 Nick - 6 mai 2008 à 00:01
Bonsoir, je n'arrive pas à accéder à internet en wifi avec mon macmini depuis que j'ai reçu ma freebox sur laquelle je branche en ethernet ma borne airport (je n'ai pas encore reçu la carte wifi de free) parcontre avec un modem (BeWan) sur lequel je branche la même borne airport ça marche. J'ai testé le mode routeur et non routeur dela freebox sans succès. Quelqu'un peut il avoir la gentillesse de m'aider ? La diode verte de la borne est bien allumée verte ... snif je suis vraiment désespéré qu'un géni vienne m'aider, sinon je suis condamné à rester au bon vieux fil!!!!! Merci d'avance

1 réponse

Saluut

Alors , il faut bien que le mode routeur de ta freebox soit activé pr qu'il puisse distribué des adresses privé du type 192.168.x.xx. Je pense que ton probleme doit venir de la distribution des adresses privé .
Je m'explique: a priori ta freebox te distribue en DHCP des adresses en 192.168.0.xx et par defaut la borne airport distribut des adresses privé du type 192.168.1.xx , tu n'es dc pas sous le meme sous reseau.
Il suffit juste de renseigné ta borne airport pr qu'elle distribue le meme type de sous reseau c'est dire 192.168.0.xx ( ou 192.168.1.xx c'est comme tu veux)

Si le probleme ne vient pas de là, il faudrait que tu me donne ta configuration reseau de ta freebox et de ta borne, envoi moi un mail a niiiiico@gmail.com on verra ca ensemble.

Bonne soirée


Nick
0