Rechercher : dans
Par :

Excel = exporter vers un fichier texte

Dernière réponse le 22 fév 2008 à 17:04:22 pascal, le 9 mar 2006 à 19:12:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !

Je cherche le moyen d'exporter une feuille d'un classeur vers un fichier .txt
Si l'importation ne me pose pas de problème avec données externes/importer des données, je ne parviens pas à réaliser l'inverse.

Remarque : je ne souhaite pas utiliser enregistrer sous et choisir le format texte car mon classeur se ferme et est remplacer par le nouveau classeur.
Il faut que le classeur original soit toujours ouvert.

C'est évidement très important pour moi, merci aux personnes qui tenteront de m'aider.

Configuration: windows xp - excel 2003

Meilleures réponses pour « Excel = exporter vers un fichier texte » dans :
MySQL - Chargement d'un fichier texte dans une table VoirPour charger une fichier texte défini comme suit : $ tail /home/user1/test.txt 'nom1',1,9 'nom2',2,3 'nom3',3,54 'nom4',4,2 'nom5',5,9 Dans une table définie comme suit : CREATE TABLE chargertest ( ...
Qu'est-ce qu'un fichier? VoirQu'est-ce qu'un fichier? Un fichier est une suite d'informations binaires, c'est-à-dire une suite de 0 et de 1. Ce fichier peut être stocké pour garder une trace de ces informations. Un fichier texte est un fichier composé de caractères stockés...
Extensions de fichiers VoirIntroduction aux fichiers Un fichier est une suite d'informations binaires, c'est-à-dire une suite de 0 et de 1. Ce fichier peut être stocké pour garder une trace de ces informations. Un fichier texte est un fichier composé de caractères stockés...
Fichier TXT VoirFormat TXT Un fichier TXT est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Pour ouvrir ou modifier un tel fichier, il suffit d'utiliser le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel.

1

REDA25, le 9 mar 2006 à 19:27:16

PAS DE PROBLEME
ENREGISTRE LE FICHIER SOUS UN FICHIER .TXT
OU SEPARATEUR POIT-VIRGULE
DANS TYPE DE FICHIER

Répondre à REDA25

2

JvDo, le 10 mar 2006 à 02:06:56
  • +1

Bonsoir,

tu copies l'onglet dans un nouveau classeur que tu enregistres au format texte.
en macro ça donne :

Set mafeuille = ActiveWorkbook.ActiveSheet
mafeuille.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=mafeuille.Name, FileFormat:= _
    xlText, CreateBackup:=False
mafeuille.Activate
Cordialement

Répondre à JvDo

3

Pascal, le 10 mar 2006 à 07:16:50

Je viens de personnaliser et adapter la macro à mon projet VBA, et mon problème est résolu.
Merci !

Répondre à Pascal

4

num, le 19 jun 2007 à 10:37:20

Tu l'enregistre en csv séparé par des points virgules et tu renome le fichier en .txt par la suite

Répondre à num

5

poupoune, le 22 fév 2008 à 17:04:22

J'ai foit toutes ces manips. Et pourtant il me reste un souci. Il me laisse un "retour ligne" à la fin de chaque ligne. Je voudrais avoir un point virgule.

Merci de votre aide

Répondre à poupoune