Marre des onglets firefox nouvelle version

Fermé
emylee1313 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 24 mars 2011 à 15:58
 jo - 19 mai 2014 à 16:25
Bonjour,
J'étais une grande fan de firefox 4 jusqu'à la dernière version. En effet, j'ai l'habitude d'ouvrir beaucoup d'onglets et voici ce qui s'affiche quand il y en a plusieurs : le titre des onglets ne s'affiche pas !! Cela affiche toujours connecting avec le rond qui tourne même si la page est déjà chargée ! Quand j'ouvre un nouvel onglet et que je rentre l'adresse du site, cela ne fait rien : aucun indicateur comme quoi la page est en train de charger. Je n'arrive plus à avoir le contrôle sur mon firefox et ça en devient très agaçant. Une idée ?
Merci
A voir également:

5 réponses

emylee1313 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 5
24 mars 2011 à 16:01
J'ai oublié de dire que c'était aussi en anglais mais ça c'est sans doute parce qu'ils ont pas encore traduit en français. En revanche, la barre d'outils google me traduit des pages anglais automatiquement en...anglais !! Et les onglets se nomment soit connecting soit new tab
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 24/03/2011 à 17:11
Bonsoir,

- Exportez en format HTML vos marque-pages sur votre bureau (si votre version est antérieure à Firefox 4 ---> clic dans Marque-pages, clic dans Organiser mes marque-pages, clic dans Importation et sauvegarde, clic dans Exporter au format HTML, etc... __ si votre version est Firefox 4 ---> clic dans Marque-pages, clic dans Afficher tous les marques-pages, clic dans Importation et sauvegarde, clic dans Exporter au format HTML, etc....
- - Téléchargez et utilisez CCleaner (https://filehippo.com/download_ccleaner/ ):
- onglet Outils, clic sur Désinstallation de programmes, clic sur Mozilla Firefox et clic sur Désinstaller,
- onglet Registre, clic sur Chercher les erreurs, puis clic sur Corriger les erreurs sélectionnées..., etc...,
- onglet Nettoyeur, clic sur Analyser, puis clic sur Nettoyer,
- fermez CCleaner et redémarrez l'ordinateur,
- téléchargez et installez Firefox ---> https://www.mozilla.org/fr/firefox/ ,
- importez vos marque-pages (clic dans Marque-pages, clic dans Afficher tous les marques-pages, clic dans Importation et sauvegarde, clic dans Importer au format HTML, etc...
0
emylee1313 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 5
28 mars 2011 à 22:56
Bonsoir,
votre solution n'a pas fonctionné pour moi :(
0
ouaip... ça craint...
beaucoup de problème avec la version 4 !
je n'arrette pas de lire sur plusieurs forum a ce sujet !
moi, pour l'instant, je reste avec la version 3.6.13
tout marche nickel... Firefox lui même, les extensions etc...
je vais attendre un peu pour la mise a jour...

ps : ça tue un mythe !
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
29 mars 2011 à 10:21
Les mises à jour pour la version 3 continuent. J'en suis à 3.6.16

Même si ce n'est pas présenté comme tel je considère que la version 4, telle qu'elle est à l'heure actuelle comme une version Beta
0
emylee1313 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 5
29 mars 2011 à 16:21
C'est clair que ça tue le mythe ! C'est peut être une question bête mais tous les sites doivent avoir récupéré la nouvelle version ? Donc je fait comment pour télécharger l'ancienne ?
0
Bonjour,

@emylee1313

pour télécharger d'anciennes versions, je laisse un lien ......

http://www.oldapps.com/firefox.php

A+
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
5 avril 2011 à 22:36
bonsoir,

Si quand tu l'as désinstallé tu n'as pas coché "supprimer mes données personnelles" alors pas de problème, tout est conservé.

Pour bien faire, faudrait que tu recommence la désintallation/réinstallation, et tu peux même réessayer avec FF 4:


1. Télécharge FF ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/
2. Désinstalle ta version par ajout/suppression de programmes (sans supprimer les données personnelles quand ça t'es proposé au début, donc laisse la case décochée)
3. Supprime C:\Programme\Mozilla Firefox\
4. Réinstalle Firefox à partir de l'exécutable téléchargé.



Si rien ne se passe ou pas correctement, lance FF en faisant: touche "Maj" + double-clic sur icone bureau.

-une fois la nouvelle fenêtre affichée, ne rien cocher, mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec".

-Si le problème disparaît en mode sans échec, il va te falloir chercher qui est le responsable. Pour cela, il faut désactiver toutes les extensions (Modules complémentaires), et les réactiver une par une en relançant FF à chaque fois (en mode normal), jusqu'à trouver la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet.
0
emylee1313 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 5
6 avril 2011 à 13:39
J'ai fait comme tu as dit donc j'ai réussie à relancer firefox mais j'ai toujours le même problème avec le nom des onglets. En revanche, firefox est francisé maintenant. Mais j'ai toujours "Connexion" comme nom d'onglet même si la page est chargée
Je précise que même en mode sans échec, je n'arrivais pas à relancer firefox avant de le désinstaller et réinstaller
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
6 avril 2011 à 19:58
Donc FF s'ouvre bien en mode normal et en mode sans échec ? et t'as essayé dans les 2 cas ?


Essaie en allant supprimer l'autorisation pour FF dans le pare-feu (voir ptêt aussi pour "plugin-container" si il y est)
A la prochaine relance de FF il devrait te redemander l'autorisation, que tu acceptera.

J'en profite pour poser une question bête mais comme je peux pas savoir: là tu poste bien de l'ordi qui à le soucis, et par un autre navigateur qui lui marche bien, ou tu utilise un autre ordi ?
C'est pour être bien sûr que ça vienne pas de ta connexion.


Sinon à essayer, essaies en créant un nouveau profil FF:
* fermer FF (en vérifiant bien qu'il est fermé, càd processus arrêté, par cette manip: https://www.commentcamarche.net/faq/17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas
* dans Démarrer, puis Executer, tapes: firefox.exe -p
(ATTENTION à l'espace après exe)
* dans la fenêtre qui s'ouvre choisi "créer un profil"
(ne supprimes pas l'autre profil pour l'instant)
* Lance FF sous ce nouveau profil et vois ce que ça donne.
0
Non avant que je désinstalle, il s'ouvrait plus du tout même en mode sans échec. J'ai pas re essayé en mode sans echec depuis que j'ai réinstallé
Je poste de l'ordi qui a le soucis avec FF vu que même si c'est pénible de pas avoir le nom des onglets qui s'affiche je navigue quand même avec.
Je tient à rajouter un nouveau problème ; impossible d'ouvrir un groupe d'onglets qui était enregistré en favoris. Et j'ai testé avec deux connexions différentes et même soucis. Enfin une avec ma neufbox SFR et une avec un HotSpot SFR.
J'ai testé avec un nouveau profil et ça a l'air de marché mais comme j'ai plus mes favoris je peux pas trop savoir. C'est surtout en voulant charger les favoris que j'ai ce problème. J'ai pris 3 pages au pif et j'ai fait un dossier de favoris et j'ai pas eu de soucis pour l'ouvrir et afficher les titres correctement... Ca serait un problème avec mon profil ?
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
7 avril 2011 à 19:41
Je me permet de commencer par une remarque perso: si tout le monde pouvait faire des réponses comme les tiennes ça serait bien plus agréable et pratique, je veux dire de prendre la peine de répondre à chaque questions posées, et même apporter quelques détails.
Ça parait ptêt qu'un détail, mais c'est pas toujours le cas et ça aide pas à ... aider :) si faut jouer aux devinettes.
Donc merci pour ça ;)

Donc sinon si j'ai bien suivi, ce que t'as pas encore testée, c'est de faire un essai en mode sans échec avec ton profil habituel (celui qui pose problème) comme indiqué plus haut, donc soit:
- si FF fermé => "Maj" + double-clic sur icone bureau.

- si FF ouvert => menu "Aide" ou "?" -> "Redémarrer avec les modules désactivés".

[Rappel: une fois la nouvelle fenêtre affichée, ne rien cocher, mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec"]

Ensuite voir si le problème se produit toujours sous ce mode, et si:
- Non => faire comme dit plus haut.
- Oui => faudra transférer tes données perso sur l'autre profil.
0
emylee1313 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 5
7 avril 2011 à 20:30
Ah euh merci ^^ J'aime bien avoir toutes les infos en mains alors j'essaye de faire pareil pour les autres. Et j'imagine à quel point ça doit être désagréable de rien savoir quand on veut aider...
J'ai un soucis : quand j'essaye de le lancer en mode sans échec, ça marche pas. Il se lance en mode normal immédiatement. J'ai pourtant fait MAJ + double clic...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
21 avril 2011 à 15:49
Bonjour,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
--> supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files et supprime mozilla Firefox.

Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre, donc va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: firefox , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à firefox, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refaire la même procédure en tapant: mozilla.

Ferme le régistre, ensuite lance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html.
0
emylee1313 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 5
9 juin 2011 à 14:18
En fait, toute remarche à merveille (je n'utilise que le nouveau profil) sauf les marques pages qui n'ont pas été transférés correctement. Je n'y arrive pas
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
9 juin 2011 à 15:06
Tu n'as pas réussi à récupérer tes marque-pages avec le fichier --> bookmarkbackups.html sur le bureau ?
0
emylee1313 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 5
9 juin 2011 à 15:28
Non il n'y a que les nouveaux que j'ai créés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
10 juin 2011 à 00:12
Ca date de plus de 6 semaines environ.

Je crois que c'est foutu ?
0