Help : message "Boot Device Not Found"

Résolu/Fermé
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 24 mars 2011 à 14:34
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 24 mars 2011 à 15:30
Bonjour,

Mon ordi a planté. Quand je l'ouvre, j'ai une page noire avec inscription en bleu :

"Boot device not found
Please install an operating system on your hard disk
hard disk- (3FO)
F2 system diagnostics"

J'ai cherché partout sur le net et téléchargé UBCD sur un disquemais je ne sais pas m'en servir.
Je ne trouve pas le modèle de DD installé
J'ai également essayé de tout reformater en mettant les CD d'installation que j'avais créés à la première utilisation de l'ordi mais après installation du 1er disque ça me donne un message d'erreur.

Je sis perdue, quelqu'un peut-il m'aider

Mon ordi est un HP Pavilion dv7 - 3010 sf

D'avance merci beaucoup

2 réponses

Kiaa Messages postés 155 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 15
Modifié par Kiaa le 24/03/2011 à 15:18
Il te demande d'installer un système d'exploitation sur ton disque, je pense que tu as du faire quelque bêtises en essayant de formater ton disque, tu disais que tu avais le cd original de windows ? parfait.
Réinstalle le système proprement,
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
Mais avant j'espère que tu avais pris bien soin de sauvegarder tes données sur une source externe (cdrom disque dur...) car si tu as mal formaté la première fois tu peux p-ê encore récupérer tes données, sinon c'est déjà trop tard et tu peux passer à la réinstallation.
Bon courage !
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire."
-Corneille.
0
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 6
24 mars 2011 à 15:30
oui, c'était sauvegardé mais les CD que j'ai, sont ceux que j'ai créés lors de la 1ère utilisation de mon ordi et quand je mets le 1er, il semble travailler (barre en progression) puis s'arrête en me disant qu'il y a une erreur donc je ne sais plus quoi faire
0