|
|
|
|
patrice, le jeudi 9 mars 2006 à 13:05:12Salut!
Ben je peux pas t'aider j'ai exactement le même problème pour mes footnotes :-) Je pensais faire ça avec des blocs div, l'un avec un float : left ; et l'autre avec un float : right ; et en imbriquer un dans l'autre... Mais le hic c'est que c'est pas possible avec des blocs div puisque le <div> agit comme un paragraphe <p> c'est à dire qu'il revient à la ligne lorsque qu'il commence. Donc je ne vois pas comment faire mais je continue à chercher si je trouve je te préviendrais! Bye paupiette
|
allo
bon petit conseil télécharge notepad++ ou pspad c'est plus facile pour lire le code. Ce sont des éditeurs de texte comme bloc note, mais pour la programmation. Pour tes lignes fait des tableaux <TABLE> <!-- OUVERTURE DU TABLEAU --> <TR><!-- OUVERTURE D'UNE LIGNE --> <TD>1er cellule avec ta premiere phrase</TD> <TD>2er cellule avec ton autre phrase le tout aligner</TD> </TR><!-- OUVERTURE D'UNE LIGNE --> </TABLE><!-- FERMETURE DU TABLEAU --> bon courage, va sur allhtml pour trouver les propriétés et attribut possible pour chaque balise :D http://www.allhtml.com/html/index.php ..:::P@ ... a tras, a PoOf ou a chou :::.. |
coucou p@ et merci j ai essaye en copiant texto ton truc des tableaux rien donne que dois je ecrire a la place de ouverture et fermeture du tableaux etouverture d une ligne??? merci je galere un maximum mais j ai un immense plaisir dans ma demarche merci encore a bientot |
les truc genre <!-- Blabla --> ce sont des commentaires, tu peux les virés c'était pour t'expliquer. qu'est ce qui ne vas pas au juste ?? ..:::P@ ... a tras, a PoOf ou a chou :::.. |
Salut à tous,
<TABLE> <!-- OUVERTURE DU TABLEAU --> <TR><!-- OUVERTURE D'UNE LIGNE --> <TD>1er cellule avec ta premiere phrase</TD> <TD>2er cellule avec ton autre phrase le tout aligner</TD> </TR><!-- OUVERTURE D'UNE LIGNE --> </TABLE><!-- FERMETURE DU TABLEAU --> <TABLE> <!-- Pour savoir que c'est le tableau tartampion--> <TR><!-- ici c'est une ligne et tu peut lui donner un nom--></TR> Ces "commentaires" vont te servir pour la suite lorsque tu reprendra le code, ce sera plus facile à suivre pour toi en sachant à quoi correspond ces <TABLE>, <TR> etc.... Les commentaires se mettent toujours entre <!-- et --> (tout ce qui est contenu entre ces balises ne sera pas affiché par les navigateurs car ils sauront qu'il s'agit de commentaires. Les TD sont les cellules de ton tableau et tu dois y mettre le texte qui doit etre affiché sur ta page mais sans les <!-- et --> évidement ! Bon courage ! Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir. |
Bonsoir!
Pour revenir sur le sujet, je cherche à savoir s'il n'y aurait pas moyen de faire cela autrement. En effet agencer sa page avec des tableaux n'est pas "naturel" dans le sens ou la tableaux ne sont faits que pour afficher des tables de données... Enfin c'est du chipotage puisque ça marche très bien mais je suis sûr qu'on peut faire autrement :-) Peut-on aligner un bout de ligne à droite et un autre à gauche sur la même ligne sans utiliser de tableaux??? Merci à tous, bonne soirée! Paupiette |
Bonjour,
Je vois que tu t'accroches. Alors je te fais part de mes propositions : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2132878 -- > Nous avons su vous aider ? Alors, aidez-nous, dites-le et -- > • cochez le problème comme résolu. Merci. |
Salut a tous,
Paupiette: a-tu essayé les floats avec la propriété "span" ? span est une portion de texte. Ex: <p><span class="left">mon texte</span> qui est <span class="right">très long</span></p> Je sais, c'est du bricologe mais.... Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir. |
Bonjour!
Oui, les span ont l'air de marcher, c'est ce que je cherchais: des "petits div" pour une personnalisation du texte localement (et pas sur un paragraphe...) Merci txiki, je vais étudier ça! Bye Paupiette |
De rien !
Tu peux appliquer n'importe quelle classe aux balises < span></span> Par exemple une couleur et/où une graisse de police etc.... Bon courage ! Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir. |
Commence déjà par prendre un éditeur plus évolué que le notepad classique... passe à notepad++.... tu verra c'est jolie, ca change de couleur toutes les balises et plein de choses suivant les langages |
ou peut t'on se prcurer notepad + + .
il est gratuit ?? merci |
vous connaissez pspad ??
moi, je préfére et il est aussi gratuit :D ..:::P@ ... a tras, a PoOf ou a chou :::.. |
Bonjour,
moi je me fai un site bloc note mais je sai po comment voir a quoi qui ressemble
|
salut
un coup d'oeil là! http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html a+ |
Bonjour, je n'arrive pas a tramsformer file:///F:/Notepad++/site%20internet%20kevin/index.html
en www.index.fr par exemple HELP ME !!!
|
Bonjour, creer un nom de domaine avec notepad++ |
| 08/01 10h03 | OpenDNS: Un DNS rapide et utile. | Optimisation |
| 11/04 18h45 | Page internet/google redirigée | Spywares |
| 09/04 20h44 | Modifier son fichier Hosts | Virus |
| 03/03 16h56 | Bien choisir une web agency | e-communication |
| 07/03 18h07 | Demande de devis | e-achats |
| 19/02 16h42 | Comment creer un bloc note sur un site perso | 9 |
| 10/08 14h42 | Controle parental Kaspersky bloque notre site | 7 |
| 31/07 12h06 | Création de bloc sur site web | 6 |
| 13/12 10h43 | Bloquer pour dans creation site web | 3 |
| 26/05 17h22 | Comment créer un bloc-note? | 6 |
![]() | ProtoWall - Protowall est un pare-feu léger fonctionnant en arrière-plan. Il consomme peu de ressources CPU (processeur) et RAM... | Catégorie: Firewall Licence: Freeware/gratuit |
![]() | SelectView Filter - Internet est certes une source intarissable d'informations, mais certains sites et certaines pages Web comportent trop de... | Catégorie: Web Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Live Photo Gallery - Galerie de photos Windows Live est tout simplement un gestionnaire d'images à la façon de Vista mais sous XP. La tâche du... | Catégorie: Album photo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | WSC-MA2-SMAF - Wave to SMAF Converter (WSC) permet de convertir des fichiers .WAV ou .AIF vers le format SMAF/MA-2 (fichier MMF), un format... | Catégorie: Conversion audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Sitecom TC-150 Notebook Optical | Catégorie: Souris | 11.50 € MicroChoix |
![]() | Sitecom TC-151 Notebook Laser | Catégorie: Souris | |
![]() | Creative Sound Blaster X-Fi | Catégorie: Carte son | 35.00 € MicroChoix |
![]() | Creative Live Cam NoteBook | Catégorie: Webcam | 20.23 € Amazon.fr |