Recherche avis sur un jeu futur.

Fermé
n4rzø Messages postés 22 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 23 mars 2011 à 23:34
zakmik313 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 24 mars 2011 à 19:42
Bonsoir,

Je suis en train de travailler sur la création d'un jeu en ligne par navigateur et j'aurais aimer avoir quelques préavis quant au concept.

L'idée : Un affrontement territorial, je développe, par exemple, pour commencer l'Europe, ou même seulement la France, fragmentée en régions, départements ou même grandes villes. Prenons l'exemple avec les pays d'Europe, les différents pays représenterait différents camps, et chaque joueur choisirait son pays et rejoindrait donc la civilisation, la communauté des autres joueurs présents dans ce pays. Il y aurait une monnaie gratuite ainsi qu'une payante, ce qui permettrait d'acheter diverses améliorations et armements..
Il y aurait la possibilité d'attaquer seule ou bien de s'allier avec d'autres pour frapper plus forts ou des lieux mieux préparées à l'attaque. Il y aurait des "chats" qui permettraient de parler à l'intérieur d'un même pays à toute la communauté. Chacun aurait une parcelle susceptible de se faire attaquer par l'ennemi et qu'il faudrait défendre en achetant tout un tas d'artillerie. La coalition entre joueurs serait possible à travers des guildes. Il y aurait la possibilité de jouer gratuitement, mais également la possibilité d'acheter via divers moyens, une monnaie qui permettrait d'atteindre une niveau plus élevée et de mieux s'équiper afin de taper plus fort ou de subir moins de dégâts. Un échelonnement de niveaux avec une acquisition de points d'expérience sera mis en place. Bien sûr ce n'est que pour donner une idée vague de ce que cela pourrait être. Pour finir, des addons serait téléchargeable afin de diversifier les artilleries et de pourquoi pas intégrer d'autres continents par la suite.

C'est encore au state de projet, mais je ferais tout pour que cela aboutisse, et dans de plus brefs délais.. Bien sûr, ce n'est pas un projet réalisable seul, et cela prendra quelques mois.

Je vous remercie par avance de laisser des avis sur cette idée, ou même de poser des questions.

Cordialement,
Koshiro.
A voir également:

3 réponses

zakmik313 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 2
23 mars 2011 à 23:39
J'aime bien l'idée genre " chaque joueur presentera son pays ") ! Mais , si ton projet reussira , tu peux généraliser ce jeu aussi dans d'autres pays qui participent en grande quantité dans d'autres jeux francophones genre ( dofus , Wow etc ,edge of empire .... )?
et Merci
0
n4rzø Messages postés 22 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
24 mars 2011 à 00:48
C'est moi qui te remercie. Oui, le temps de lancer le jeu, mais si cela fonction, on pourra essayer de le diffuser dans d'autres pays, mais nous en sommes très loin. ^^
0
zakmik313 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 2
24 mars 2011 à 19:42
Si on veut , On peut ! Donc , un peu de courage et de travail et tu pourras reussir
J'espere !
0