Rechercher : dans
Par :

Réseau à sens unique

Dernière réponse le 8 mar 2006 à 23:17:26 alexpi, le 8 mar 2006 à 18:41:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'apporter une solution. J'ai parcouru le forum, mais je ne l'y ait pas trouvée.
Ma config : Ordi fixe sous Win 2000pro-Pc portable idem -
-Ordi fixe sur LiveBox Sagem par RJ45 et carte Ethernet
-pc portable en Wi Fi avec la clé Usb

Internet Nickel sur les 2

MAIS, en réseau, le Pc portable peut voir et accéder au fixe sur tous les dossiers partagés, le Fixe ne voit rien et ne partage rien.
LE PING FONCTIONNE du Fixe vers le portable mais pas du portable au fixe, que ce soit en IP fixe ou en DHCP.
J'ai bidouillé la Live box dans tous les sens (réseau, firewall, DNS etc..) sans succès.
J'ai ouvert une règle sur mon parefeu du fixe, idem; Si je supprime cette règle, plus rien ne passe...

Alors, docteur ?

merci d'avance !!

Meilleures réponses pour « Réseau à sens unique » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Protection - Introduction à la sécurité des réseaux VoirQu'est-ce que la sécurité d'un réseau ? La sécurité d'un réseau est un niveau de garantie que l'ensemble des machines du réseau fonctionnent de façon optimale et que les utilisateurs desdites machines possèdent uniquement les droits qui leur ont...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...

1

brupala, le 8 mar 2006 à 19:43:07

Salut,
certainement un firewall.
si le ping ne se fait que dans un sens, c'est qu'il ya forcément un firewall.
regardes sur le portable, car c'est lui qui ne peut pas etre pingué. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

alexpi, le 8 mar 2006 à 20:24:34

C'est aussi ce que j'avais pensé...mais le portable n'a pas de firewall !!. Il doit donc s'agir du firewall de la LiveBox, isn'it ?

Répondre à alexpi

3

brupala, le 8 mar 2006 à 23:17:26

Non,
pourquoi il bloquerait les ping de l'un et pas de l'autre. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net