Rechercher : dans
Par :

Carte mémoire illisible

Dernière réponse le 15 avr 2009 à 21:30:18 frediani, le 8 mar 2006 à 18:28:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
la carte mémoire tecq 256 MB compact flash est illisible. le message affiché par 4 lecteurs différents (ordinateurs et professionnels photos) est 'carte inutilisable" et il y a environ 360 photos que nous avions visionnées sur un téléviseur à l'aide du câble de connexion avant que la carte se bloque.
l'appareil photo est Nikon coolpix 4300.
Merci de nous aider si possible.

Configuration: windows xp

Meilleures réponses pour « carte mémoire illisible » dans :
Carte mémoire Compact Flash Voir Compact Flash La mémoire Compact Flash (notée parfois CF) est un type de carte mémoire créé en 1994 par la firme SanDisk. La mémoire Compact Flash est constituée d'un contrôleur mémoire et de mémoire flash contenues dans un boîtier de faible...
Formater une carte mémoire flash Voir Les cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.). Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,...
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) VoirSi votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...

1

Serge, le 8 mar 2006 à 19:20:04
  • +2

Bonsoir

télécharge smart recovery :http://www.pcinspector.de/smart_media_recovery/fr/welcome.h­tm

ça a bien marché pour moi et d"autres !

bonne chance Serge
Goutez à la mer ... mangez des huitres !

Répondre à Serge

21

Mary81, le 3 fév 2008 à 18:00:42
  • +2

Super ! Merci Serge, ton conseil a été très efficace !

Répondre à Mary81

22

Serge, le 3 fév 2008 à 18:02:19

J'en suis ravi pour toi !
Serge
Goûtez à la mer ... mangez des huîtres !

Répondre à Serge

28

johnny, le 26 nov 2008 à 15:08:55

Bonjour g acheter une carte memoire de 512 mb mmc mobile et du jour o landemain le pc ne la prennait plus

merci de me rep

Répondre à johnny

2

claude ray, le 8 mar 2006 à 19:50:46

Bonsoir
Avec ton appareil photo tu as dû avoir le logiciel picture project. Ce dernier te permet le transfert des photos de ton appareil vers le pc.
Si ta carte est illisible tu as certainement fait une fausse manoeuvre...

Claude

Répondre à claude ray

3

david, le 11 jun 2006 à 10:52:38

Voila je viens d'acheter un SD de 2 giga neuve en magasin, arrive a la maison je veux faire quelque sauvagarde de mes MP3 pour mettre dans le PDA et la surprise il me demande de formater chose que je fait!

mais la il me dit impossible de formater, je l'essaye dans le pda directement tous fonctionne copier coller de photo ect..meme essaye dans mon APN nickel dans ces deux periferique cela fonctionne mais danc sur mon pc qui meme tendance a planter!!

Répondre à david

4

J-PMo, le 18 jun 2006 à 18:13:41
  • +1

Retour du Sud Tunisien:
Notre carte mémoire XD picture card (olympus) 128 MB est illisible, tant sur l'appareil que sur le lecteur du PC. Pourtant nous l'avons relue plusieurs fois au cours de notre voyage. Nous n'avons pas l'impression d'avoir fait une fausse manaeuvre puisque le message d'erreur est apparu dès le premmier essai de lecture sur le PC.
J'ai nettoyé les broches et vérifié à la loupe leur état: quelques griffures légères en long.
Quel remède?

Répondre à J-PMo

5

canna, le 18 jun 2007 à 08:39:41

Bonjour,
J'ai le même problème :o(
IMPOSSIBLE de lire ma carte via un lecteur de carte ou via l'appareil photo !
J'ai eu quelques problèmes en fin de séjour, l'appareil photo me disait après certaines prises
de vues 'format non conforme'.
Au retour à la maison, j'ai essayé de visualiser mes photos, après quelques échecs, j'ai su
les visualiser et copier une quizaine de photos sur mon PC.
Mais après cette opération, impossible de visualiser les photos (ni PC, ni appareil photo)
J'ai essayé divers programme comme 'inspector' => échec !!
Le carte n'est pas repérée via mon lecteur et mon mon appareil photo me dit: erreur carte mémoire !
J'ai essayé de formater ma carte => impossible aussi !
QUE FAIRE ?
mon email: raphael_roger@hotmail.com

Merci à tous.

Répondre à canna

6

canna, le 18 jun 2007 à 09:39:59

Tu as eu des infos pour ta carte ?

Merci,
Raphaël

Répondre à canna

13

iseult, le 22 jui 2007 à 15:22:27

Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec un panasonic DMC- TZ1. J'ai perdu plusieurs séries de photos et vidéos, sans pouvoir les récupérer. Je ne sais pas d'où vient ce problème. Si vous avez des pistes?
Merci.
Mon adresse email: ac.tellier@wanadoo.fr

Répondre à iseult

7

alizé, le 30 jun 2007 à 13:59:12

Bonjour
j'ai aussi un probleme de carte memoire, mais, je ne pense pas que cela soit si grave. mes parents viennent d'acheter un nikon coolpix L10, ainsi qu'une carte memoire de 1.0GB (dane-elec) comme a du leur conseiller le vendeur. or, le probleme est que, lorsque q'une photo est prise, elle ne s'enregistre pas. ni sur la memoire interne de l'appareil ni sur la carte ! et quand on souhaite visionner les photos, il est dit qu'aucune photo n'a été prise. pourtant, lorsque l'on enleve cette carte memoire, les photos s'enregistrent sur l'AP. je ne comprend pas vraiment le probleme, et nous partons en vacances dans 2 jours... :'( ! merci de nous aider
a bientot

Répondre à alizé

9

jean-marin 57, le 30 jun 2007 à 16:47:26

Bonjour,regardes sur le coté de la carte mémoire , certaine ont un petit bouton a glisser pour verouiller ou deverouiller la carte.

Répondre à jean-marin 57

10

alizé, le 30 jun 2007 à 19:41:38
  • +1

Nn j'ai deja regarder...ce n'est vraiment pas sa...c'est comme si l'appareil ne la lisait pas cette carte, j'ai essayé avec une autre carte et sa ne marche pas nn plus. . . merci quand meme

Répondre à alizé

11

salwa5, le 30 jun 2007 à 22:53:17

Bonsoir il doit surement y'avoir une option sur l'appareil photos pour lire les carte memoir , je te conseil de fouiller dans les option et aussi lire le manuelle

c'est quoi deja la marque de ton appareil?

a++++

Répondre à salwa5

12

alizé, le 30 jun 2007 à 22:55:40

Je trouve pas et sa fait 3fois que je relit le manuel, je pense qu'on va retourner au magasin..on verra bien ! cest un nikon coolpix l10 . merci bcp pour vos reponse c'est vraiment simpa !

Répondre à alizé

14

patousimplement, le 21 aoû 2007 à 19:45:22

Bonsoir j'ai acheté le même appareil, NIKON coolpix L10 mais loin de chez moi, alors difficile pour le service après vente, le même message d'érreur, carte mémoire illisible, pourtant tout est neuf, si vous avez une idée je suis preneuse

Répondre à patousimplement

15

amzi, le 24 aoû 2007 à 20:48:36
  • +2

Bjour j ai mon apareil numerique samsung digimax s600 a chaque que je veus prendre une tof un méssage safiche en me disant carte vérouiller please help me

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à amzi

16

Jean_Claude®, le 9 sep 2007 à 12:31:43
  • +1

Je viens d'avoir le même problème " err carte".
Et impossible de lire la carte aussi bien avec l'appareil qu'avec un lecteur usb.

Solution.

J'ai reformaté la carte sur le PC en FAT32. ( impossible à faire sur l'appareil la carte n'étant plus reconnue )
Replacé la carte dans l'appareil photo que la reconnue comme vierge.
J'ai raccordé l'appareil à l'ordi via un port usb.
L'ordi la reconnu comme étant un lecteur de disques

Utilisation d'un logiciel dont la licence est malheureusement assez chere ( 60 € ) "File Scavanger".

Détection des fichiers supprimés et restauration exhaustive.

A ma ma grande stupéfaction, ce programme est allé restaurer jusqu'à des photos que j'avais effacées le matin même en utilisant les fonctions de l'appareil.

Résultat impeccable. Photos parfaites et logiciel aussi conviviale que performant ce qui justifie son prix.

Cordialement à tous et merci pour tous les tuyaux que l'on trouve souvent ici.

JC

Répondre à Jean_Claude®

25

ridouan, le 23 avr 2008 à 19:49:44

Merci bcp pour ta solution.pourras tu me dire la marque de ton appareil photo numerique ?et pourras tu me direest ce que je pourris trouver le logiciel de restauration des photoes sur internet sans l acheter merci encore pour le 2 eme fois/

Répondre à ridouan

17

gillou, le 22 oct 2007 à 22:06:50

Bonjour,
j ai un appareil fine pix a 500 ,jai acheté une carte olympus xd picture card m 512,et mon ordnateur ne reconnait pas du tout cette carte ,rien ne se produit,j' ai window vista
merci de votre aide

Répondre à gillou

18

salwa5, le 23 oct 2007 à 00:04:00

Bonsoir , tu as mit la carte xd dans lelecteur de carte ? ou tu passe par l'apareil photo et le cable usb?

a mon avis il y'a incompatibilté avec windows vista , essay avec un autre ordi sous xp

a+++

Répondre à salwa5

19

gillou, le 23 oct 2007 à 00:12:23

Je pense que tu a raison,deja je ne peut enregistrer le cd de l'appareil photo,certainement incompatible avec vista.
j ai mis la carte xd dans le pc,rien ne se passe.

Répondre à gillou

20

salwa5, le 23 oct 2007 à 00:33:19

Va sur le site du constructeur de l'apareil photos et essay de trouvé une version du programme compatible avec windows vista :p

a+++

Répondre à salwa5

23

guez, le 21 avr 2008 à 15:08:05

Lorsque j'essai de prendre la vue ou de filmer quelque chose mon appareil m'affiche carte veroullee et je ne peux pas non plus formater c'est une carte kingston technologie micro SD de 512MB
SVP aidez moi

Répondre à guez

24

salwa5, le 21 avr 2008 à 19:01:53
Répondre à salwa5

26

danielafr25, le 1 jun 2008 à 19:17:18

Bonjour,

J'ai une camera Sony 120x digital 3000 mega pixels. J'ai enregistré dans sa mémoire stick deux petits films de 20 minutes qui je voudrais transférer sur mon mac. Impossible: une fois l'îcone memstick.ind apparaît sur l'écran plus rien ne marche. On arrive pas à l'ouvrir. Que dois-je faire pour récupérer mon film?
Merci par avance
Daniela
danielafr@hotmail.fr

Répondre à danielafr25