Carte mémoire illisible

Fermé
frediani - 8 mars 2006 à 18:28
 Dje - 12 juin 2014 à 22:35
Bonjour,
la carte mémoire tecq 256 MB compact flash est illisible. le message affiché par 4 lecteurs différents (ordinateurs et professionnels photos) est 'carte inutilisable" et il y a environ 360 photos que nous avions visionnées sur un téléviseur à l'aide du câble de connexion avant que la carte se bloque.
l'appareil photo est Nikon coolpix 4300.
Merci de nous aider si possible.
A voir également:

22 réponses

Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
8 mars 2006 à 19:20
bonsoir

télécharge smart recovery :http://www.pcinspector.de/smart_media_recovery/fr/welcome.htm

ça a bien marché pour moi et d"autres !

bonne chance
9
Super ! Merci Serge, ton conseil a été très efficace !
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208 > Mary81
3 févr. 2008 à 18:02
j'en suis ravi pour toi !
0
johnny > Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016
26 nov. 2008 à 15:08
bonjour g acheter une carte memoire de 512 mb mmc mobile et du jour o landemain le pc ne la prennait plus


merci de me rep
0
Non sa marche pas !!!!!!!!
0
bonjours g mon appareil photo numérique quand je l'allume ca marque erreur carte comment dois je faire pour le réparé sv
0
J-PMo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006 5
18 juin 2006 à 18:13
Retour du Sud Tunisien:
Notre carte mémoire XD picture card (olympus) 128 MB est illisible, tant sur l'appareil que sur le lecteur du PC. Pourtant nous l'avons relue plusieurs fois au cours de notre voyage. Nous n'avons pas l'impression d'avoir fait une fausse manaeuvre puisque le message d'erreur est apparu dès le premmier essai de lecture sur le PC.
J'ai nettoyé les broches et vérifié à la loupe leur état: quelques griffures légères en long.
Quel remède?
5
canna Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
18 juin 2007 à 08:39
Bonjour,
J'ai le même problème :o(
IMPOSSIBLE de lire ma carte via un lecteur de carte ou via l'appareil photo !
J'ai eu quelques problèmes en fin de séjour, l'appareil photo me disait après certaines prises
de vues 'format non conforme'.
Au retour à la maison, j'ai essayé de visualiser mes photos, après quelques échecs, j'ai su
les visualiser et copier une quizaine de photos sur mon PC.
Mais après cette opération, impossible de visualiser les photos (ni PC, ni appareil photo)
J'ai essayé divers programme comme 'inspector' => échec !!
Le carte n'est pas repérée via mon lecteur et mon mon appareil photo me dit: erreur carte mémoire !
J'ai essayé de formater ma carte => impossible aussi !
QUE FAIRE ?
mon email: raphael_roger@hotmail.com


Merci à tous.
0
AZRAZARA > canna Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
8 févr. 2010 à 20:16
Salut Canna,

As-tu pu trouver une solution à ton problème ? J'ai le même... Ca fait des semaines que je cherche sur le net
jai télécharger une vingtaine de programmes de récupération de données, mais il ny a rien à faire
certain ne captent pas du tt ma carte SD, d'autres affichent D: mais n'arrivent pas y accéder ; donc je ne peux rien scanner
je sais simplement qu'il est au format FAT 12

Merci d'avance ta réponse

Cordialement

Zara
0
canna Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
18 juin 2007 à 09:39
Tu as eu des infos pour ta carte ?

Merci,
Raphaël
0
Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec un panasonic DMC- TZ1. J'ai perdu plusieurs séries de photos et vidéos, sans pouvoir les récupérer. Je ne sais pas d'où vient ce problème. Si vous avez des pistes?
Merci.
Mon adresse email: ac.tellier@wanadoo.fr
0
voila je viens d'acheter un SD de 2 giga neuve en magasin, arrive a la maison je veux faire quelque sauvagarde de mes MP3 pour mettre dans le PDA et la surprise il me demande de formater chose que je fait!

mais la il me dit impossible de formater, je l'essaye dans le pda directement tous fonctionne copier coller de photo ect..meme essaye dans mon APN nickel dans ces deux periferique cela fonctionne mais danc sur mon pc qui meme tendance a planter!!
4
lors d'ouverture de la carte mémoire un méssage me dit "Voulez vous formatez la carte mémoire, queceque je veux c'est l'ouverture de la carte mémoire et la récupération du contenu.
0
Jean_Claude® Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 23
9 sept. 2007 à 12:31
Je viens d'avoir le même problème " err carte".
Et impossible de lire la carte aussi bien avec l'appareil qu'avec un lecteur usb.

Solution.

J'ai reformaté la carte sur le PC en FAT32. ( impossible à faire sur l'appareil la carte n'étant plus reconnue )
Replacé la carte dans l'appareil photo que la reconnue comme vierge.
J'ai raccordé l'appareil à l'ordi via un port usb.
L'ordi la reconnu comme étant un lecteur de disques

Utilisation d'un logiciel dont la licence est malheureusement assez chere ( 60 € ) "File Scavanger".

Détection des fichiers supprimés et restauration exhaustive.

A ma ma grande stupéfaction, ce programme est allé restaurer jusqu'à des photos que j'avais effacées le matin même en utilisant les fonctions de l'appareil.

Résultat impeccable. Photos parfaites et logiciel aussi conviviale que performant ce qui justifie son prix.

Cordialement à tous et merci pour tous les tuyaux que l'on trouve souvent ici.

JC
4
merci bcp pour ta solution.pourras tu me dire la marque de ton appareil photo numerique ?et pourras tu me direest ce que je pourris trouver le logiciel de restauration des photoes sur internet sans l acheter merci encore pour le 2 eme fois/
0
bonjour,j'ai perdu ma carte d'apparei photo numérique sur un parking je l'ai retrouvée dans l'eau et peut-être que les voitures ont roulé dessus. Depuis, impossible de lire mes photos, mon appareil photo numérique et mon ordinateur me marquent "erreure de carte" ou "carte illisible". Je cherche un moyen de récupérer mes photos. Auriez-vous des solution ou des sites qui puissent m'aider? MERCI BEAUCOUP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
8 mars 2006 à 19:50
Bonsoir
Avec ton appareil photo tu as dû avoir le logiciel picture project. Ce dernier te permet le transfert des photos de ton appareil vers le pc.
Si ta carte est illisible tu as certainement fait une fausse manoeuvre...

Claude
1
bonjour
j'ai aussi un probleme de carte memoire, mais, je ne pense pas que cela soit si grave. mes parents viennent d'acheter un nikon coolpix L10, ainsi qu'une carte memoire de 1.0GB (dane-elec) comme a du leur conseiller le vendeur. or, le probleme est que, lorsque q'une photo est prise, elle ne s'enregistre pas. ni sur la memoire interne de l'appareil ni sur la carte ! et quand on souhaite visionner les photos, il est dit qu'aucune photo n'a été prise. pourtant, lorsque l'on enleve cette carte memoire, les photos s'enregistrent sur l'AP. je ne comprend pas vraiment le probleme, et nous partons en vacances dans 2 jours... :'( ! merci de nous aider
a bientot
1
jean-marin 57 Messages postés 1511 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391
30 juin 2007 à 16:47
Bonjour,regardes sur le coté de la carte mémoire , certaine ont un petit bouton a glisser pour verouiller ou deverouiller la carte.
0
nn j'ai deja regarder...ce n'est vraiment pas sa...c'est comme si l'appareil ne la lisait pas cette carte, j'ai essayé avec une autre carte et sa ne marche pas nn plus. . . merci quand meme
1
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
30 juin 2007 à 22:53
bonsoir il doit surement y'avoir une option sur l'appareil photos pour lire les carte memoir , je te conseil de fouiller dans les option et aussi lire le manuelle


c'est quoi deja la marque de ton appareil?

a++++
1
je trouve pas et sa fait 3fois que je relit le manuel, je pense qu'on va retourner au magasin..on verra bien ! cest un nikon coolpix l10 . merci bcp pour vos reponse c'est vraiment simpa !
1
patousimplement
21 août 2007 à 19:45
bonsoir j'ai acheté le même appareil, NIKON coolpix L10 mais loin de chez moi, alors difficile pour le service après vente, le même message d'érreur, carte mémoire illisible, pourtant tout est neuf, si vous avez une idée je suis preneuse
1
bjour j ai mon apareil numerique samsung digimax s600 a chaque que je veus prendre une tof un méssage safiche en me disant carte vérouiller please help me
1
Meme problème et je ne trouve pas la solution
0
Bonjour,
j ai un appareil fine pix a 500 ,jai acheté une carte olympus xd picture card m 512,et mon ordnateur ne reconnait pas du tout cette carte ,rien ne se produit,j' ai window vista
merci de votre aide
1
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
23 oct. 2007 à 00:04
bonsoir , tu as mit la carte xd dans lelecteur de carte ? ou tu passe par l'apareil photo et le cable usb?

a mon avis il y'a incompatibilté avec windows vista , essay avec un autre ordi sous xp


a+++
1
je pense que tu a raison,deja je ne peut enregistrer le cd de l'appareil photo,certainement incompatible avec vista.
j ai mis la carte xd dans le pc,rien ne se passe.
1
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
23 oct. 2007 à 00:33
va sur le site du constructeur de l'apareil photos et essay de trouvé une version du programme compatible avec windows vista :p

a+++
1
lorsque j'essai de prendre la vue ou de filmer quelque chose mon appareil m'affiche carte veroullee et je ne peux pas non plus formater c'est une carte kingston technologie micro SD de 512MB
SVP aidez moi
1
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
21 avril 2008 à 19:01
la reponse ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2894 carte memoire impossible d ecrire sur carte sd secure digital

a+++
1
Misato Hime Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 6
3 févr. 2010 à 19:56
J'ai la même carte :O sa ne marche pas :O j'ai un Nikon D70 comment faire cela me met sur l'écran Carte Non formatée
0
danielafr25 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 1
1 juin 2008 à 19:17
Bonjour,

J'ai une camera Sony 120x digital 3000 mega pixels. J'ai enregistré dans sa mémoire stick deux petits films de 20 minutes qui je voudrais transférer sur mon mac. Impossible: une fois l'îcone memstick.ind apparaît sur l'écran plus rien ne marche. On arrive pas à l'ouvrir. Que dois-je faire pour récupérer mon film?
Merci par avance
Daniela
danielafr@hotmail.fr
1
je n arrive pas a regarder mes fotos sur l ordi depuis 2 jours j en ai supprime et maintenant elles ne von plu sur la memoire interne de l appareil comment faire merci !
1
voila je vouler savoir pourquoi ma carte memoir 2G me dit que je neai plus de memoir alors quil y a rien dessus merci de votre aide
1