|
|
|
|
Julio, le mercredi 8 mars 2006 à 14:55:18bonjour,
pour afficher une image dans un Panel, tu peux surcharger la méthode paintComponent de la manière suivante: void paintComponent(Graphics g){ super.paintComponent(g); Graphics2D g2 = (Graphics2D) g; g2.drawImage(mon_image, 0, 0, this.getWidth(), this.getHeight(), this); } où mon_image est un object de type Image initialisé dans le constructeur. le code est peut-être approximatif, car écrit de mémoire mais la méthode fonctionne.
|
Bonjour,
Merci encore pour votre reponse rapide. Malheureusement, en utilisant cette méthode je parviens à afficher l'image dans le fond de l'applet mais pas dans un panel. Si vous avez une autre proposition ... |
Est-ce bien la méthode paint du panel qui est surchargée, ou bien celle de l'objet de type Applet.
Serait-il possible de jeter un coup d'oeil au code en question.
|
ça y est, c'est bon cette fois,
l'image mon_image n'était pas initialisée avant que je declare le Spanel. Merci beaucoup pour votre aide patiente, c'est rare et vraiment sympa ! |
| 16/01 12h15 | [Outlook Express] Créer papier à lettre / Insérer image de fond | Microsoft Outlook |
| 10/01 16h39 | [FreeMind] Publier une mindmap dans une page web | Webmaster |
| 01/09 09h57 | [Java] Créer une applet qui accède au disque dur | Programmation |
| 26/09 11h31 | Java Runtime Machine | Navigateurs |
| 21/04 14h08 | [VNC] Se faire aider à distance | Logiciels |
| 23/12 13h51 | JAVA insérer image dans panel | 6 |
| 12/10 09h48 | [Applet java] Insertion ds page web, clic. | 4 |
| 10/09 17h44 | [JAVA] insertion image dans un JFrame | 2 |
| 29/03 18h04 | Insertion image de fond sur java jdevelopper | 2 |
![]() | FreeMind - FreeMind est un logiciel de Mind mapping entièrement libre, permettant de créer des cartes heuristiques permettant de... | Catégorie: Organisation Licence: Open Source |
![]() | Java Runtime Environment - Java Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des... | Catégorie: Java Licence: Open Source |
![]() | Teleport Pro - Teleport Pro est un outil polyvalente pour aspirer à grande vitess des données sur Internet. Vous pouvez, après... | Catégorie: Aspirateurs de site Licence: Shareware |
![]() | ImageWell - ImageWell n'est pas à proprement parler un logiciel de Retouche photo. Il permet plutôt de préparer des images pour le... | Catégorie: Retouche photo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Canon imagePROGRAF iPF710 | Catégorie: Imprimante | 3,460.50 € MicroChoix |
![]() | Raidmax Sagitta 2 Mid | Catégorie: Boîtier PC | 74.95 € Grosbill.com |
![]() | Canon ImageCLASS MF4690 | Catégorie: Imprimante multifonctions | 489.00 € SAB Megastore |
![]() | Thermaltake Xaser VI VG4000BWS | Catégorie: Boîtier PC | 189.90 € La Boutique Du Net |