Avis sur dell.com

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 7 août 2016 à 15:31 par DELL30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.commentcamarche.net/sites/details/dell.com

mirtille- 11 sept. 2012 à 17:32
Un ordinateur de moins de 3 mois qui a ete repris pour réparation , a peine reinstalle il marche 1heure sans parler des surcouts operateurs les n°sont des 0800 du temps exiges afin d etre presente au la reprise du produit & journee de travail bloquéee merci les collegues qui ont acceptées de me remplacer mais et pour la secondereprise du produit a moi a noveau de me debrouiller et bientot se sera ma faute si je ne suis pas disponible. Et le comble confirmer votre adresse mail pour vos appreciations!!mon ecran est noir et la merci encore pour le pret d un portable.Actuellement sans son pc on est bloque.Le gage de qualite Dell laisse a désirer. Bon en géneral les interlocuteurs d Dell support sont gentils et comprehensifs le pc inspirion lui il en jette c est la seule choseque je lui accorde
I don't think 84Messages postés vendredi 6 janvier 2012Date d'inscription 4 décembre 2012 Dernière intervention - 30 nov. 2012 à 14:56
tultra chére mais des pc de performence !!
christelle- 15 avril 2014 à 21:40
pourqoi les dell ont les problemes d'écran
marcelwallace 1Messages postés dimanche 8 février 2015Date d'inscription 8 février 2015 Dernière intervention - 8 févr. 2015 à 10:25
Petit coup de gueule et question, comment envoyer une petite bafouille au siège de Dell France à Montpellier, plutôt qu'au service client basé à Casablanca ? A qui adresser le courrier ?

J'ai commandé un portable sur Dell.fr. J'ai payé immédiatement en utilisant une carte bleue électronique (numéro de carte unique pour chaque transaction).

Une semaine après (!),le service commercial de Dell m'appelle car le paiement est refusé. Je me dis qu'il y a peut-être eu une mauvaise manip avec la carte électronique, donc je créé un nouveau numéro de carte en direct avec l'opératrice. Nouvel échec...

Premier constat : le service financier de Dell est incapable de gérer les cartes électroniques. Bon, pourquoi pas... mais il serait peut-être judicieux de le préciser clairement lors de la présentation des options de paiement.

On me demande alors de choisir une autre option de paiement. En espérant que cela permette de gagner du temps (naïf...), je choisis le virement bancaire. Je passe l'ordre le jour même et je vois sur mes relevés en fin de journée que le compte a été débité. Une nouvelle commande apparait sur mon compte Dell.fr, c'est validé, tout est en ordre.

Une nouvelle semaine (!) passe et nouveau coup de fil du service commercial. On me dit que la deuxième commande est annulée car le paiement par carte bleue n'a pas été enregistré ! J'explique donc que l'option du paiement par virement avait été choisie avec l'opératrice la semaine passée, que le compte est débité, etc..

Et là, avant même de chercher à vérifier quoi que ce soit, on me demande d'apporter un justificatif du virement ! Incroyable. Alors qu'il s'agirait simplement de vérifier auprès du service financier si le numéro de référence du virement est enregistré ou non, opération qui prendrait quelques instants (allez, quelques heures ?), on préfère laisser les choses trainer et c'est au client de gérer les erreurs du service commercial ! Heureusement l'ambiance reste cordiale, enfin, surtout du côté de Dell puisque l'opératrice raccroche en riant...

Une troisième commande apparait sur mon compte Dell.fr, « en traitement »... Je contacte ma banque pour avoir la confirmation que tout est en ordre avec le virement, je transmets cette confirmation par mail au service commercial de Dell et comme je ne reçois aucune réponse, je mets le service clients dans le coup. Evidemment, ça ne change rien, ça n'avance pas plus vite.

Deuxième constat : le service commercial a commis une erreur (attente d'un paiement par carte alors qu'un virement est prévu). On pourrait légitimement s'attendre à ce que les choses bougent vite pour régler le problème, c'est « Dell » quand même, mais non. On ne répond pas aux mails, on prend son temps... Après tout, c'est vrai qu'on annonce un délai de 48h pour les réponses !

Au final, il a fallut 17 jours après la commande initiale pour valider...

Et, pour ne pas en rester là, les pilotes vidéo que Dell installe dans ses PC sont conflictuels et entrainent des bugs de mise en vieille et d'affichage... A ce jour, le service technique est incapable de corriger ce problème.

Allez, une dernière : les posts sur le forum technique Delle sont censurés. Par exemple, un sujet intitulé « Problème non résolu » devient simplement « Problème », après intervention des techniciens. Pathétique.

Jusqu'à présent, j'avais toujours été satisfait de la qualité du matériel Dell que j'utilisais (je touche du bois) mais cette expérience avec le service commercial et le service clients est vraiment décevante, à mille lieues de la réputation de la marque. Quant à y voir une relation avec la délocalisation de ces services au Maroc, avec certainement des moyens insuffisants, et où la maîtrise de la langue française par certains opérateur est parfois approximative, la question peut légitiment être posée. La volonté de Dell France de réduire ses coûts de fonctionnement, quitte à voir se dégrader la qualité des services, est simplement désolante. Il s'agirait plutôt de réaliser qu'un acheteur est prêt à payer pour la qualité d'un service...
DELL30 1231Messages postés jeudi 13 août 2015Date d'inscription 27 septembre 2017 Dernière intervention - 7 août 2016 à 15:31
Dell est tout simplement une marque excellente ! voici mon histoire

Premier pc

2005-2009 - XPS M170 (4 ans (3000 euros) aucun problème jamais aucun juste 1 appel au support soucis d'une barrette de ram détachée problème clot en 10mn mais vendu car ce dernier devenait un peu ancien )

2009-2016 - Vostro 1520 ( 7 ans (900 euros) aucun problème pendant 6 ans juste a la fin carte mère HS normal car ordi déplacé beaucoup pour travail et beaucoup utiliser )

2016 - Inspiron 15 3552 ( 278 Euros livraison rapide juste 1 appel au support pour micro et prise jack ne fonctionnant pas carte mère changée 3 jours après la livraison du produit a domicile)

Support technique efficace et rapide qui met tout en oeuvre pour résoudre votre problème dans les plus brefs délais. sa sert a rien de s'énerver au bout du fil il font de leur mieux pour prendre en charge tout les clients^^

Matériel pas tellement cher mais ultra performant aucun problème.

Livraison et suivi correct et rapide

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !