Avis sur ciao.fr

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 20 sept. 2016 à 20:09 par labellerousse254
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.commentcamarche.net/sites/details/ciao.fr

Julia350 3Messages postés samedi 14 mai 2016Date d'inscription 15 mai 2016 Dernière intervention - 15 mai 2016 à 21:28
Je met une étoile à ciao.fr, car on ne peut pas mettre moins. Les membres de cette communauté peuvent être mauvais et méchants. Ils leur arrive même d'accuser les nouveaux venus de fraude et de les insulter quand ils donnent un avis (j'en ai fait les frais récemment, c'est dégradant et choquant).
Quand on lit leur commentaires ce sont souvent de longs blablas prétentieux.
Je déteste ce site Ciao, pour moi ça représente ce qu'il y a de nul dans notre société : hypocrisie, arrogance et méchanceté. Je préfère fréquenter des sites où les gens sont cordiaux et humbles, tout en mettant leurs compétences au service des autres comme ici.
projetravaux 4Messages postés samedi 21 mai 2016Date d'inscription 30 mai 2016 Dernière intervention - 21 mai 2016 à 01:20
demander de devis en ligne gratuit http://www.projetravaux.com
unefilletoutesimple 1Messages postés samedi 6 août 2016Date d'inscription 6 août 2016 Dernière intervention - 6 août 2016 à 11:23
Je suis membre de Ciao et ce que je viens de lire sur ce site est vrai.
Les avis de Ciao sont évalués en fonction de la longueur. Pourquoi ? Tout simplement parce que les membres de Ciao qui évaluent ne lisent pas l'avis.
Un avis long qui recopie la carte d'un restaurant ou la notice d'un lave linge recevra la meilleure évaluation qui est E ( pour Exceptionnel).

Mais attention, si tu ne fais pas partie d'un cercle de copains et copines, tu n'auras jamais de E car l'autre problème de Ciao c'est le copinage. Les membres s'évaluent entre copains en se donnant des E à foison. Pour copiner, il faut faire de la lèche.
Et à quoi servent tous ces E ? Si ton avis à un maximum de E il peut te rapporter 20 euros. Donc ce sont toujours les mêmes membres qui reçoivent ces 20 euros à tour de rôle même si leur avis n'est que du recopiage et des digressions sur leur vie personnelle.
L'équipe dirigeante de Ciao ne lit pas les avis.

Plus tu es ancien sur le site et plus tu disposés de E pour évaluer les avis. Quand tu es nouveaux, tu n'as qu'un E a donner par jour donc tu n'intéresses personne et tu es peu, voire pas du tout, évalué. Car la réciprocité est attendue par les membres : Je te donne un E, tu m'en donnes un.
Quand tu ne donnes pas un E à un membre ancien, il se venge en sous évaluant ton avis.

Ciao s'avère être vite décourageant car on ressent vite une certaine injustice. J'ai plusieurs fois calqué mes avis sur ceux de membres qui avaient reçus des E en évaluation, en ajoutant même des elements qu'ils n'avaient pas mentionnés...Je n'ai pas reçu un seul E, bizarre, non ?
De plus, il est exact qu'une grande majorité des membres a un ego surdimensionné. Ils sont infects avec les nouveaux venus.
labellerousse254 2Messages postés mardi 20 septembre 2016Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 19:50
Avis sur la société AVOSDIM, fabricant de moustiquaires, entre autres !
Vous voulez une moustiquaire de 2182mm, il vous arrive une moustiquaire de 2165mm ! Cherchez l'erreur, vous les contactez, on vous apprend que c'est à vous de prouver que EUX ont commis une erreur de mesure à la coupe ! Il vous faut envoyer des photos prouvant que ... attention avec un mètre près de la moustiquaire ! Vous êtes seul(e), allez vous débrouiller pour tenir le mètre, vous éloigner et prendre la photo ! on s'entend dire qu'il faut zoomer pour lire la mesure oui mais alors comment prouver que le mètre est bien placé en bas de la moustiquaire, ou vous zoomerz et vous lisez bien la mesure ou vous prenez la moustiquaire en entier et là,difficile de lire. ..Le client appelle pour savoir si les photos sont arrivées par mail, non ! il les renvoie aussitôt en étant au téléphone, il s'entend dire qu'on ne peut lire les mails qu'une 1/2h, voire 3/4h plus tard ...
Le client signale le côté urgent de la pose de cette moustiquaire, le client propose d'en refabriquer une aux bonnes dimensions, de la faire livrer et de reprendre celle aux dimensions erronées en même temps !"ah, mais non, on ne fonctionne pas comme cela, on vous fait reprendre la mauvaise, on compare avec les photos reçues par mail et ensuite on vous renvoie une autre ! " Il faut que le client bataille très longtemps, appelle et appelle encore et persiste dans l'illogisme de la façon de faire pour qu'enfin arrive la bonne moustiquaire avec reprise de la mauvaise;
Ce n'est pas tout, au téléphone, la dame dit que oui, exceptionnellement, on fera livraison et reprise le même jour, on demande les disponibiltés au client et prévient que la moustiquaire arrive ce jour-là, on le prie de rester chez lui pour la réceptionner !
Ce n'est que le lendemain qu'arrive la moustiquaire, quand le client demande pourquoi au livreur, il dit qu'aucun ordre n'a été donné pour livraison la veille et qui plus est,la moustIquaire est arrivée au point de livraison très tard le soir ! Quand le client appelle la société, malgré les écrits du mail, il s'entend répondre que jamais on n'a dit cela !
À en tomber sur le tête !
On ouvre le colis, on mesure ! devinez ... oui, encore une erreur, trop long cette fois, le client écrit un mail et relate l'erreur, - oui, ça commence à faire beaucoup !- en précisant qu' il vaut mieux trop long que trop court, mais il y aura plus de temps à passer pour l'installer ! et que, quand même, les ouvriers travaillent à l'heure bien souvent !
Aucune réponse de la part de AVOSDIM, bien sûr !
En installant la moustiquaire, qui est enroulable latéralement et à double rideaux, on constate une anomalie :
Les rails sont en deux parties qui se rejoignent par un morceau de plastique qui a des petits ergots qui serviront à maintenir ouvert un rideau ou l'autre, sur le principe, c'est bien, mais le rail est découpé en deux parties égales, ce qui fait que ce "joint" se retrouve forcément en plein milieu et quand vous avez une porte-fenêtre à trois ouvrants, vous savez que c'est toujours l'ouvrant du milieu qui est ouvert : oui vous comprenez bien : on a le rideau qui reste ouvert qui arrive en plein milieu de l'ouvrant, il ne faut pas être épais !
AVOSDIM n'aurait-elle pas pu tout simplement envoyer des rails supérieurs et inférieurs dans la longueur demandée, donner, évidemment, ce petit "joint et le client coupe les rails comme il le désire de façon à ce que le rideau qui reste ouvert ne gène pas au passage ?(les coffres contenant les rideaux sont fixer sur les côtés du tableau évidemment)
Ça ! quand on voit qu'ils se trompent de 2.5cm sur une longueur, on ne va pas leur demander de réfléchir jusque là !
Oui, le client est aigri et pas très tendre envers la société AVOSDIM, mais il faut comprendre ! que des déceptions ! Seul point positif : le matériel fourni est de qualité, encore heureux !
Alors Oui, je déconseille AVOSDIM? et je regrette que Moustikit ne fasse pas la moustiquaire que je désirais car j'en ai 6 de chez eux et je suis très satifaite et du matériel, et du rapport avec les personnes contactées.
labellerousse254 2Messages postés mardi 20 septembre 2016Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 20:09
Les prosdelafenêtre !! on se demande si ...
Ils ont un sérieux problème avec leur fournisseur et ne feraient pas mal d'en changer !
Un mécansime d'une fenêtre posée fin janvier 2015 casse deux jours après, c'est réparable, oui, mais quand ! il a fallu attendre chaque fois 3 mois voire plus pour avoir du fournisseur une crémone, de remplacement, oui, mais chaque fois erreur de crémone ! jusqu'à aller dire que jamais sur ces petites fenêtres le mécanisme n'était installé ! Ah ? et pourquoi avons-nous eu à la pose ces deux petites fenêtres avec le mécanisme ! C'est quand même bien le fournisseur qui a fabriqué ces fenêtres !
Le poseur ne savait plus comment faire, le pauvre ! photos, dessins, côtes exactes reportées sur schéma,,. rien n'y faisait et un miracle est arrivé, Lorsque j'ai envoyé un recommandé et que j'ai prévenu qu'une action juridique allait être entamée (j'ai d'ailleurs eu un numéro de dossier !) subitement la crémone,-- la bonne -- allait arriver ! Enfin, elle est là, non pas la 26ème semaine comme on m'avait dit mais la semaine 37 de 2016 !
Fin janvier 2015 ...mi-septembre 2016 ! Pour une réparation rapide, on peut dire que c'en fut une !
Sur les sites, il était écrit (j'ai lu mais trop tard) que les prosdelafenêtre avaient un très mauvais service après-vente;;; eh bien voyez-vous, je le crois !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !