Créer une discussion

Wikipedia.org

crapoulou 33375Messages postés 28 novembre 2007Date d'inscription 28 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 5 avril 2012 à 19:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.commentcamarche.net/sites/details/wikipedia.org

Lire la suite 

Wikipedia.org »

Historioman - 18 janv. 2012 à 17:39
Excellent site tenu par des bénévoles érudits, au grand dam des critiques ci-dessus. Certes, certains articles nécessitent des vérifications, mais aujourd'hui, le site est filtré par une communauté d'intervenants de haut niveau qui créent des groupes d'échange avant de valider un article. Etant moi-même contributeur de cette encyclopédie dans différents domaines (histoire, géographie, généalogie nobiliaire, monuments historiques...), je traduis plusieurs articles de langue étrangère et je vérifie et mentionne mes sources avant de mettre en ligne. Malheureusement, je déplore de nombreux articles à l'état d'ébauche et très mal référencés. Dommage également de constater des fautes d'orthographe et de ponctuation comme l'auteur supra...
Répondre
wima - 5 avril 2012 à 05:57
MON AVIS SUR WIKIPEDIA

Je pense qu'il faut être TRES TRES prudent dans l'utilisation de WIKIPEDIA car tous les articles sont loin d'être surveillés.

N'importe qui peut venir y écrire une contre vérité historique et je ne parle pas des vandales. Ils sont légion sur wiki. Comme la très large je suis pour sa fermeture définitive car elle fait croire aux étudiants que ce qui est écrit est vrai. C'est TRES DANGEREUX

IL faut toujours VÉRIFIER ce qui est écrit car n'importe qui peut venir y écrire une grosse connerie.

Je conseille les encyclopédies classiques.
Répondre
niferno- 5 avril 2012 à 19:36
Bien mais peut avoir de fosse source !!!!
Répondre
Votre évaluation
129 réponses
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?