CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Exporter ses mails de thunderbird vers thund [Résolu]

lulu - Dernière réponse le 2 sept. 2012 à 22:43
Bonjour,
je voudrais transférer les paramétres de mon compte et mes mails sur thunderbird, vers une autre machine avec le méme logiciel de messagerie.
comment je pourrais faire cela??
merci pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
Bonjour,
quel est ton système d'exploitation Nawa?
Si tu tourne sous windows tu peut sauvegarder tes mails en copiant ton repertoire profil de thunderbird de manière "physique".
Developpement. Tu vas dans ton navigateur de fichier (exporateur windows), tu cherche dans "documents and settings" ton nom d'utilisateur, application data, thunderbird, et profils. La tuu trouve un repertoire avec un nom bizarre du genre 178n23zo87954,
copie simplement ce repertoire sur une clé usb puis recopie le dis fichier dans le meme emplacement.
Ce repertoire contient tes emails mais aussi tout tes paramètres de compte.
Lors de la "re installation" un autre repertoire peut exister, ce n'est pas grave. Ca fera juste 2 profiles sous thunderbird.
clude- 8 sept. 2010 à 20:33
Hello,
Je n'arrive plus a recevoir de Mail sur Thunderbird car le disque est plein comment le vider
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
salut à tous

bon après recherche, je re-précise le chemin du répertoire à copier sur la nouvelle machine (désolé pour les autres mais ça n'avait pas été clair pour moi)

c:/utilisateur/[votrenomutilisateur]/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/****.default/
là vous trouver un répertoire MAIL

vous le copier directement dans la même directory sur la nouvelle machine en ayant préalablement paramétré votre messagerie avec votre compte mail opérationnel (sinon lors du paramétrage, il donnera un nom différent aux répertoires qui sont dans MAIL).

testé et validé par mes soins
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
Pourquoi se compliquer la tache !
application data/Thunderbird/profiles
Copier l'ensemble, le dossier comme signalé a un nom ésotérique qui se termine par .défault.

Dans le nouveau PC ou après formatage ...
Installer Thunderbird.
Le lancer 1x sans rien créer afin qu'il fasse un profile dans Application Data ...
Copier votre profile dans
application data/Thunderbird/profiles

Dans application data/Thunderbird, il y a un "profiles.ini et à remplacer le nom qui se termine
par .default par le votre.

Vous conservez vos mails, vos comptes de mails ...
G.David- 22 déc. 2009 à 09:22
je n'avais pas fait gaffe que vous étiez deux sur le coup
là je doit dire que je m'y perds un peu par contre Biscuit si tu efface un dossier assures toi d'abords d'avoir fait des sauvegardes
après le dossier est peut etre avec des sous dossiers
Répondre
Biscuit Au Lait- 23 déc. 2009 à 09:37
Bonjour à tous,

G.David, j'ai procédé comme tu me l'as dit, en copiant le fichier le plus lourd. Tous mes mails sont surement dans celui-ci mais malheureusement, thunderbird ne les lis pas et donc je n'y ai toujours pas accès.
J'ai besoin de ces mails et je suis perdue là. Avez-vous une autre solution ?
Répondre
Biscuit Au Lait G.David - 23 déc. 2009 à 09:41
Autre chose ! Je n'ai pas récupéré mes anciens mails reçus par contre j'ai récupéré mes mails envoyés...on est sur la bonne voie tout de même.
Répondre
G.David- 19 juil. 2011 à 12:38
ah merde j'arrive pas à me positionner correctement
Répondre
YGIGI- 2 sept. 2012 à 22:43
Bonsoir Gphil,
Tes explications étaient bonnes (mais un peu simpliste, pour les utilisateurs peu doués comme moi),

J'ai copié sur une clé USB le fichier sur PC Windows XP
C\documents and settings\ton nom d'utilisateur\application data\ thunderbird\profil\****.default

et j'ai remplacé sur PC Windows 7 le FIchier
C:\Users\ton nom d'utilisateur,\AppData\ Roaming \Thunderbird\Profiles\****.default

ça a été un peu galère, mais j'ai réussi à tout récupérer : Mails, carnet d'adresses, contact, Archives, indésirables.

Merci pour l'aide
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
Le probleme avec Thunderbird est effectivement l'export des messages ;ou comment conserver les message sans avoir 2 tonnes 287 de messages en service pour ne les utilisé qu'une fois tout les deux ans . Un autre problème comment passer simplement d'un ordi a un autre sans se retrouver avec des comptes présents certes mais d'une virginité digne de la fille d'un fanatique religieux. Après m'être fait une coupe à la Yul Brener j'ai finalement suivi un lien qui m'a amener à ceci Mboximport et ce qui est remarquable extention en français

http://extensions.geckozone.org/mboximport
respir23 519Messages postés vendredi 23 octobre 2009Date d'inscription 13 janvier 2010Dernière intervention - 22 déc. 2009 à 08:14
En plus, la question que j'ai posée a été très souvent posée par les modérateurs.
Je te conseille donc pour une prochaine fois d'ouvrir un nouveau topic.
Cordialement
Répondre
Stéphan- 9 févr. 2011 à 20:04
Merci beaucoup. Ce module complémentaire intégré à Thunderbird est vraiment génial. Je cherchais désespérément une passerelle de Thunderbird ver Live Mail et tu m'as donné la clé. Merci, merci, merci !
Répondre
G.David 784Messages postés vendredi 21 novembre 2003Date d'inscription 13 février 2013Dernière intervention - 10 févr. 2011 à 18:52
apparemment la version 3 de TB avec widows XP il suffit de glisser poser le courrier dans un répertoire dédié et de le glisser dans un dossier TB .. enfin ça marche chez moi : je pose sur le bureau le fichier .EML est visible je le glisse dans ma boite de réception TB et miracle ( j'ai le fichier en double - le glisser ailleurs ne l'ôtant pas de la boite de réception)
Répondre
Bebloop- 19 juil. 2011 à 11:32
Cela ne fonctionne que pour les mails ... si vous avez d'autres paramètres ou des carnets d'adresse, cela ne fonctionne pas. J'ai testé avec la version 5.0 de thunderbird (sous windows).
Répondre
ut passer par outils**> importer- 19 juil. 2011 à 12:40
il faut passer par outils importer
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai effectivement le même PB lors du changement d'ordianteur.
Visiblement les fichiers (carnet d'adresse, email, etc) sont présents dans le nouveau ordi dans le dossier roaming/thunderbird/profiles/Vxx..., mais ces fichiers ne sont pas vus par le thunderbird du nouvel ordi. Avant d'essayer le transfert, j'avais entré mon compte mail.
Merci pour l'aide à venir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mais ça ne permet pas de passer d'un ordinateur à un autre? je parcours ce site pas mal ces temps ci je veux passer de outloock à thunderbird en changant en plus d'ordinateur. J'ai réussi a important sur le nouvel ordi et donc sur thunderbird mon carnet d'adresse mais je cherche à y mettre aussi les mails.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
justement je trouve pas la fonction exporter. Je crois que j'ai trouvé ou se trouve les messages dans l'ordi et que j'importe ça ça marche pas.
emge- 3 mars 2008 à 12:25
Bonjour
je voudrais demander au forum. J'ai changé d'ordinateur, j'ai sauvegardé sur une clef tous mes mails de Thunderbird et je voudrais les revoir afficher sur ma nouvelle boite Thunderbird téléchargé sur mon nouvel ordinateur.
Comment faire ?
Merci de me répondre
Répondre
agrouf- 2 juin 2008 à 07:40
Bonjour,
As-tu lu le message auquel tu répond?
Tu répond à quelqu'un qui demande coment exporter les messages de thunderbird, tu lui dis que tu as exporté tes messages sur une clé et donc que tu sais exporter les messages. Mais au lieu de lui dire coment faire tu lui pose une autre question. Tu lui demande coment importer les messages exportés.
Mais coment as-tu exporté tes messages, c'est ça la question!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens de passer toute la nuit dernière et la journée d'aujoud'hui a cherche sur le forum et tout ce que j'y trouve ne marche pas.

J'exporte de outlook express et je vais vers un autre outlook express sur un autre ordi. Il y a un sujet qui répond a ce que je cherche seulement quand je le suis et que j'importe depuis le outlook express il me dit qu'il n'y a aucun fichier or il me semble que extention est bonne.

En suivant un autre tuto, quand j'importe il ne reconnait pas le fichier ou il y a les messages sur mes documents (quand je fais parcourir mon fichier perso n'apparait pas)....
J'y arrive pas et pourtant je vois écrit partout que c'est très simple.

Faut t'il utilisé un logiciel? j'en ai vu un : mozilla backup. Mais je crois qu'il ne permet pas de passer d'un ordi à un autre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça marche pas non plus!! j'ai presque tout essayé sauf ce qui estr sencer marcher....:s
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
euh... les miens ça va y'en a pas 100 mais ce de l'autre personne il y en a presque de 800 :s .... je réessaye le dernier truc qeut u m'as envoyé parce que ça a l'aire de faire autre chose que ce que ça m'avait fait la dernière fois
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben oui, je comprends pas, les fonctions d'exportation marchent très bien en général...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui j'ai testé sur l'ordinateur mais là il est 1h28, alors je verais si ça marche demain. En tout cas merci beaucoup parce que si ça marche pas ça releve plus de mes compétence. Sur ce site on arrive toujours à ce sortir des pire problèmes :d
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai la même question, et j'ai bien trouvé dans "Program Files" le dossier Mozilla + un autre dossier Thunderbird/Profiles/nazoljxu.default/... avec les dossiers contenant mes mails, mais dans l'autre ordi où j'ai XP Pro (dans le premier j'ai XP Home), je n'ai qu'un seul dossier "Mozilla Thunderbird" et dans celui-ci, il n'y a pas de dossier ressemblant à ceux du premier ordi.
Je le colle où mon dossier "Profiles" ?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Si tu n'as configuré aucun comptes mail sous xp pro, c'est normal que tu n'ai pas de répertoire, tu peut le coller gaiement dans le répertoire
profiles de thunderbird, si il n'existe pas créé le. La configuration de thunderbird de sauvegarde des mails ne doit pas changer d'un windows a l'autre.
En cas de doute, il est possible de configurer un compte thunderbird "fictif" sous la nouvelle installation afin de créé l'arborescence, et donc les entrées profiles/nomdeprofile, pour etre sur de l'emplacement exacte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
<gras>Bonjour, j ai changé d ordinateur ,j ai téléchargé thunderbird,et j ai récupéré mon adresse mail !Je peux envoyé des message mais je ne peut pas en recevoir!aidez moi svp (je n ai plus l autre ordi)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour zerflex,
as tu configuré ton serveur pop?
Syntaxe : pop.nomdufournisseur.fr
Ton serveur smtp doit etre bon (tu peut envoyer des messages), la config est la meme de pop à smtp.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cette réponse est un peu tardive mais la solution se toruve (comme souvent) dans la doc du programme :
http://kb.mozillazine.org/Moving_your_profile_folder
Absolum59- 7 juil. 2010 à 10:47
Bonjour toto
Merci de m'avoir donné qques espoirs! Mais mon niveau d'anglais est trop faible pour comprendre et mettre en oeuvre, CQFD!!! :-(
Steve
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
fectivement un peu tardif mais surtout en Nanglé et la seul chose que j'ai faite au lycée et dont j'ai encore le niveau c'est de l'eczéma (dur pour pour un mode d'emploi en étranger)
CommentCaMarche site francophone (au vu de certain post on s'interroge gravement) je ne le fréquente pas par pur chauvinisme mais juste pour la compréhension
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour moi le transfert de pc à pc s'est tres bien opere en copiant les 2 profiles (le repertoire et profiles.ini
j'ai fait une copie de thunderbird 3.1.9 d'un pc xp vers un autre windows 7
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  exporter ses mails de thunderbird vers thund  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.